L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 02 avr. 2022 11:39
kent 7 a écrit : 02 avr. 2022 10:52 je pense que MVDP va faire exploser la course très loin de l'arrivée pour sélectionner ses adversaires et qu'il n'y aura finalement qu'un groupe restreint au bas de la dernière difficulté ensuite les 8/10 + forts s'expliqueront entre eux :sm2:
C est une stratégie assez habituelle chez lui, mais la je ne sais pas si ce serait la meilleure. On l a vu mercredi: quand il a accéléré à 90km de l arrivee, les premiers qu on a vu sauter a l arriere du peloton etait ses équipiers.
Si tu réduis le peloton a une vingtaine de coureurs loin de l arrivee, il y a de fortes chances que les Jumbo, DQS, UAE soient plusieurs et que lui soit seul avec sa pancarte 😉
Mieux vaudrait partir un peu moins loin, mais avec seulement les 3-4 meilleurs. Un truc comme il y a 2 ans, ou il se retrouve avec Van Aert et Alaphilippe, c est idéal.

Moi je reste sur Pidcock, mais je pense que Pogacar sera un très sérieux client. Pelvoux tu parles d un coureur léger, inexpérimenté... disons que je ne le vois pas forcément gagner en faisant sauter tout le monde dans le Muur. Par contre il a tout ce qu il faut pour ne pas s y faire lâcher non plus. Et on a vu en début de saison que s il trouve une opportunité pour sortir, résister pendant 50 bornes à un groupe ne lui fait pas peur. Et sur un sprint de classique, il va aussi très vite.
Quand il parle de gagner les 5 monuments, celui qui paraît le plus compliqué à atteindre c est Paris-Roubaix. Mais le Tour des Flandres, des demain c est dans ses cordes. Quand on voit de quelle manière il gagne les Strade... :shock:
Pour pogacar, J'enonce seulement des banalités: le ronde, faut sprinter avant chaque mont, se replacer sans cesse, c'est tout de même special. Sur de tels efforts, mvp, ça reste nettement au dessus. Mais en l'absence de van art, pogacar va tenter d'imposer une course intense ,de faire une selection sur la filière energetique la plus longue possible. Vdp peut aussi profiter d'un mauvais placement du slovene au pied d'un monts pour le piéger en partant avec un groupe afin de le reléguer à un second echelon de la course. Si je ne vois pas le leader d'UAE l'emporter, il sera vraisemblablement une des clefs de cette competition.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

Vent et froid sur le Ronde, un temps pour MVDP.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Trapanelle en nat a écrit : 03 avr. 2022 08:47 Vent et froid sur le Ronde, un temps pour MVDP.
et pour kung!

bon, petit aperçu de ce qui différencie un turgis d"un vdp. La resistance, la puissance sur des efforts courts ;

https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 10/photo/1

Sur ce tour des flandres 2021, c'est bien la puissance MAX sur moins d'1 minutes qui fait la diff ( et la capacité à reproduire cet effort ). Si on regarde les watts sur 5, 10,30 minutes, les deux coureurs sont beaucoup plus proches.

Si pogacar l'emporte, ça voudrait dire grosso modo que pour tout type d'efforts, de 30 sec à 1 H30 ( tirreno, tour de france, strade bianche ), il explose tout le monde. Voyons cela.

Et campanerts à surveiller aussi ( bien vu, je sais plus qui...). mercredi, j'ai presque cru qu'il avait un petit mot.... tellement les mecs étaient à bloc pour le reprendre en faux plat descendant. Impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2445
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

et une chute pour Pogacar, et une...
Franchement, ça fait du bien de voir un coureur de ce calibre sortir de sa zone de confort (et accessoirement de rêver aux 5 monuments).
Je pense que son point faible, c'est son équipe, aucun flahute autour de lui pour bien le positionner, ça va soit l'inciter à se découvrir trop tôt, soit le faire courir trop à l'arrière (au risque de se faire piéger). Du coup, même si il est le plus fort, je ne le vois pas gagner.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2445
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 02 avr. 2022 10:41 Ceci dit, la tendance actuelle, c'est de durcir énormément la course, puis d'attaquer entre costauds de loin, puis de régler ça à la pédale.
Mais sans WVA, qui va chercher à durcir la course? Les Alpecins? A travers les Flandres ils ont fait ça, à 100 bornes du final, impressionnants mais ensuite MVDP était tout seul... Ils ne vont pas refaire la même erreur. Les Jumbo, je pense vont faire une course d'attentisme ou tenter une échappée de loin avec un costaud pas si naze style Van Hooydonck...
Pour moi, les plus costauds, des vraies machines à rouler, et les plus endurants sont Mohoric, Asgreen, Pogacar et....Campanaerts. Ceux-là, et seulement ceux-là, ont tout intérêt à partir de loin. MVDP, si ça part de loin, il sera juste sur le final, on le connait, il se livre à bloc, il a une puissance phénoménale, mais déjà l'an dernier que ce soit sur les Flandres et PR il a fini cuit cramé car parti de trop loin. Là il est moins en condition encore...
Comme tous les autres, il doit controler et ne se découvrir que sur les derniers monts.
Se méfier de Stuyven, un malin, et de Piddock, trés trés à l'aise. D'ailleurs, si c'est glissant, énorme avantage pour ce dernier et pour MVDP, mercredi ils prenaient les virages 3 km/h plus vite que tout le monde.
Enfin, Laporte, on va enfin savoir si il a l'étoffe d'un vrai flahute, d'un vrai leader de rechange. Il a les jambes, reste à courir juste
Finalement c'est un Ronde des plus ouverts qui soit... Même un Kristoff ou un Matthews ou un Politt peuvent s'imposer, ils sont en forme (et d'autres que j'oublie, Moscon, il en est où?)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 03 avr. 2022 11:13 et une chute pour Pogacar, et une...
Franchement, ça fait du bien de voir un coureur de ce calibre sortir de sa zone de confort (et accessoirement de rêver aux 5 monuments).
Je pense que son point faible, c'est son équipe, aucun flahute autour de lui pour bien le positionner, ça va soit l'inciter à se découvrir trop tôt, soit le faire courir trop à l'arrière (au risque de se faire piéger). Du coup, même si il est le plus fort, je ne le vois pas gagner.
On pourra pas enlever ça à pogacar. Pour le reste, on a dejà tout dit.
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Sur quelle chaîne gratuite?
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

France 3
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 03 avr. 2022 10:02
Trapanelle en nat a écrit : 03 avr. 2022 08:47 Vent et froid sur le Ronde, un temps pour MVDP.
et pour kung!

bon, petit aperçu de ce qui différencie un turgis d"un vdp. La resistance, la puissance sur des efforts courts ;

https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 10/photo/1

Sur ce tour des flandres 2021, c'est bien la puissance MAX sur moins d'1 minutes qui fait la diff ( et la capacité à reproduire cet effort ). Si on regarde les watts sur 5, 10,30 minutes, les deux coureurs sont beaucoup plus proches.

Si pogacar l'emporte, ça voudrait dire grosso modo que pour tout type d'efforts, de 30 sec à 1 H30 ( tirreno, tour de france, strade bianche ), il explose tout le monde. Voyons cela.

Et campanerts à surveiller aussi ( bien vu, je sais plus qui...). mercredi, j'ai presque cru qu'il avait un petit mot.... tellement les mecs étaient à bloc pour le reprendre en faux plat descendant. Impressionnant.
Je pense aussi que Kung peut faire une belle perf. Et il peut profiter du travail d un Le Gac qui semble dans une forme étincelante. Deja un gros boulot devant mercredi et la il est encore devant. Je le trouve assez impressionnant (à son niveau... il ne va pas être au niveau des VdP & co)
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vu comment les Trek roulaient, Pedersen doit être en grosse condition, et la il.a pris la contre attaque avec un peloton qui commence à prendre pas mal de retard.
Attention à ne pas se faire piéger derrière, surtout qu il y a 3 DQS devant. Si a un moment donné ils considèrent avoir plus de chances devant qu avec Asgreen et font tout pour que ça aille au bout, l ecart ne se bouchera pas comme ça.

Edit: c etait apparemment une erreur de GPS qui annonçait 2mn30 d ecart. En fait l ecart est de moins d une minute. Quand ça va attaquer derrière, les "gros" vont rentrer sur ce groupe. Bien joué la DQS et la Jumbo qui ont 3 et 2 hommes devant qui pourront alors aider leurs leaders
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12670
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pogacar :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Ineos en force
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Madouas.....
Aucun effort de replacement sur les autres monts, et tapis sur le kopenberg.
Puis avec le trio majeur pour le final. La classe ..
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 03 avr. 2022 14:25 Pogacar :mrgreen:
Oui, pour le moment, même VdP n est pas rentré si facilement sur son attaque. Apres, ça ne veut pas dire que d ici 2 ou 3 monts la vérité sera la meme, mais la il semble le plus costaud
geraud
Messages : 9992
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 03 avr. 2022 14:41 Madouas.....
Aucun effort de replacement sur les autres monts, et tapis sur le kopenberg.
Puis avec le trio majeur pour le final. La classe ..
Oui, franchement quel boulot de Madiot depuis 20 ans. Ce n est pas la Jumbo, DQS ou Ineos (mais pas forcément les mêmes valeurs non plus) mais il a réussi à monter une équipe qui peut jouer les premiers rôles sur quasiment tous les terrains!
Et majoritairement avec des coureurs français en plus, alors que les autres grosses équipes sont beaucoup plus multinationales
Répondre