L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

On vient d'assister à l'éclosion de Gaudu au plus haut niveau sur cette étape du tour des Emirats, c'était une question de temps!

Le seul à suivre et encaisser l'accélération de Roglic jusqu'au bout.

Et c'est il me semble ne pas prendre de risque que d'annoncer que nous avons un nouveau cador en sa personne pour la montagne chez les Français, ça commence à faire du lourd!

J'espère qu'on en a d'autres "en stock" :sm2:

Pour cette année je verrais bien Cosnefroy et Madouas faire de belles choses.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

On le savait depuis un bout de temps, vu ses résultats de tests de labo halucinants, bravo !
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

En plus d'être bon, il a l'air super sympa ce petit jeune :D
La relève des Pinot/Bardet/Alaphilippe !
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

Pas la relève, capable de mieux .

Ou pas .
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

D'ailleurs qu'a fait Evenepoel sur cette étape ?
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Il fait 15, mais il fait une très belle montée

Une fenêtre sur le streaming + une fenêtre avec la startlist et les n°de dossards pour ne pas louper des détails parfois précieux.

La montée s'est faite sur un train très rapide de la Jumbo (cette équipe risque de tout péter cette année ils ont un effectif surpuissant), avec un Roglic tout en vélocité. Une fois que son dernier collègue s'est écarté il a pris l'entière responsabilité de la course.

Comme d'hab sur ce genre de course c'est la sélection par l'arrière qui s'opère, Porte, Nibali sont plus ou moins vite asphyxiés (ce dernier ne fait pas une trop mauvaise montée au final).

Et concernant Evenepoel, et bien il subit le trou qu'a laissé le coureur devant lui (Sivakov je pense) a un moment où ça roule très très fort, il a du réaliser un gros effort à ce moment-là avant d'entamer une remontée assez impressionnante (Sivakov finit 28ème par exemple), je dirais qu'il a remonté 8-10 coureurs..Pas mal...

Valverde a fait le parfait suc*** comme d'hab, et a toujours un jump de folie!
Gaudu sur l'accélération de Roglic était bouche fermée :shock: , pas le moins du monde en "difficulté" = hyper costaud
Dumoulin pas au top
Martin présent

Beau final car Roglic est parti d'assez loin (dans le cyclisme d'aujourd'hui 4km c'est "assez loin" :) )
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Merci pour le résumé :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

JeanValjean a écrit : 26 févr. 2019 14:44 On vient d'assister à l'éclosion de Gaudu au plus haut niveau sur cette étape du tour des Emirats, c'était une question de temps!

Le seul à suivre et encaisser l'accélération de Roglic jusqu'au bout.

Et c'est il me semble ne pas prendre de risque que d'annoncer que nous avons un nouveau cador en sa personne pour la montagne chez les Français, ça commence à faire du lourd!

J'espère qu'on en a d'autres "en stock" :sm2:

Pour cette année je verrais bien Cosnefroy et Madouas faire de belles choses.
déjà sur Milan Turin il était impressionnant dommage qu'il chute....sur le Tour de Provence il a montré de belles choses également. Après on verra sur le TDF

:arrow: https://twitter.com/Eurosport_IT/status ... 4660108288
Dernière modification par Kenzo le 26 févr. 2019 17:59, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

D'aucuns disent que l'UAE Tour est chiant de par son profil de course typé pour les sprinteurs. Pour l'instant, on a eu des bordures, un superbe sprint certes, mais aujourd'hui une étape passionnante, peut-être prévisible avec Valverde. Ce n'est moins tant sa victoire, que le jump de 18'' sur Roglic, Gaudu et Martin déjà au taquet, qui m'a impressionné.
Gaudu commence à prendre du grade, c'est de bonne augure pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Demain ça sera la plus longue étape (205km) et la plus difficile !! Avec un final explosif sur le haut du barrage d'Hatta :sm1: !!

Image

max 17 %

phpBB [video]


les favoris ? Il y en a pleins... :mrgreen:

Allez soyons fou victoire de Michal Kwiatkowski :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Olive2244 a écrit : 26 févr. 2019 16:09 Pas la relève, capable de mieux .

Ou pas .
Je pense qu il ne faut pas s emballer.
C est un très bon oui. De la à tout casser... C est un peu tôt pour le dire.
L adversité sur ces courses est quand même moindre. On voit que des coureurs comme Du moulin ou Nibali ne sont pas encore au niveau, et même Roglic et Valverde ne sont sans doute pas à 100%. Donc tu peux devancer des coureurs plus forts que toi juste parce que tu es en avance dans ta préparation.
Il faut attendre les grosses courses ou tous les meilleurs sont la pour gagner.

Mais en tout cas, avec Démarre et un bon train d un côté, Pinot et des coureurs comme Reichenbach et Gaudu de l autre, la Fdj est armée pour faire une super saison
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Kenzo a écrit : 26 févr. 2019 18:45 Demain ça sera la plus longue étape (205km) et la plus difficile !! Avec un final explosif sur le haut du barrage d'Hatta :sm1: !!

Image

max 17 %

phpBB [video]


les favoris ? Il y en a pleins... :mrgreen:

Allez soyons fou victoire de Michal Kwiatkowski :sm8:
Cette arrivée a déjà eu lieu sur le tour de Dubai, et à chaque fois c'est un sprinteur qui s'est imposé, le mur final est très court, et demande avant tout de la puissance, Degenkolb, Lobato (devant Valverde) et Colbrelli l'année dernière s'y sont imposés.

Je mise Patrick Bevin ou Sam Bennett !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

JeanValjean a écrit : 27 févr. 2019 09:23 Cette arrivée a déjà eu lieu sur le tour de Dubai, et à chaque fois c'est un sprinteur qui s'est imposé, le mur final est très court, et demande avant tout de la puissance, Degenkolb, Lobato (devant Valverde) et Colbrelli l'année dernière s'y sont imposés.

Je mise Patrick Bevin ou Sam Bennett !
je dirai dans le costume d'un sprinteur-puncheur 8) Oui... pourquoi pas Bennett après un gros travail de Formolo on peut aussi rajouter Albasini Michael et Ulissi Diego (team UAE).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Mauvais coup pour Gaudu ! Il perd un minute sur Roglic (qui va également prendre des bonif)
Répondre