L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 15:21 Stephen Williams (Israel Premier Tech) remporte la Flèche Wallonne, Vauquelin 2e, Cosnefroy 4e :clap: :clap:
8 français dans les 15 !!!! Incroyable!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 17 avr. 2024 15:22
Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 15:21 Stephen Williams (Israel Premier Tech) remporte la Flèche Wallonne, Vauquelin 2e, Cosnefroy 4e :clap: :clap:
8 français dans les 15 !!!! Incroyable!
... oui et course intéressante sans les extraterrestres qui partent à 50 bornes de l'arrivée.
Dommage pour Vauquelin, j'ai cru qu'il allait taper l'Anglais sur la ligne :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 15:42
Pelvoux a écrit : 17 avr. 2024 15:22
Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 15:21 Stephen Williams (Israel Premier Tech) remporte la Flèche Wallonne, Vauquelin 2e, Cosnefroy 4e :clap: :clap:
8 français dans les 15 !!!! Incroyable!
... oui et course intéressante sans les extraterrestres qui partent à 50 bornes de l'arrivée.
Dommage pour Vauquelin, j'ai cru qu'il allait taper l'Anglais sur la ligne :wink:
Vauquelin avait gagné l'an dernier sur le tour du jura au mont bouquet dans des conditions très difficiles également.
Mention spéciale aux experts d'UAE , tous passés par la fenêtre pour avoir préféré rouler comme des abrutis au lieu de s''habiller et de se protéger du froid.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 17 avr. 2024 15:52 Vauquelin avait gagné l'an dernier sur le tour du jura au mont bouquet dans des conditions très difficiles également.
Me souviens oui, pluie et brouillard.
Mention spéciale aux experts d'UAE , tous passés par la fenêtre pour avoir préféré rouler comme des abrutis au lieu de s''habiller et de se protéger du froid.
:mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 17 avr. 2024 15:52
Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 15:42
Pelvoux a écrit : 17 avr. 2024 15:22

8 français dans les 15 !!!! Incroyable!
... oui et course intéressante sans les extraterrestres qui partent à 50 bornes de l'arrivée.
Dommage pour Vauquelin, j'ai cru qu'il allait taper l'Anglais sur la ligne :wink:
Vauquelin avait gagné l'an dernier sur le tour du jura au mont bouquet dans des conditions très difficiles également.
Oh que oui... j etais allé voir l arrivee de ce Tour du Jura. Meme les spectateurs étaient en hypothermie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Les doigts gelés, Vauquelin se serait trompé de doigts quand il a voulu changer de vitesse, il a un peu cafouillé...Il semble déçu :oops: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 16:43 Les doigts gelés, Vauquelin se serait trompé de doigts quand il a voulu changer de vitesse, il a un peu cafouillé...Il semble déçu :oops: :arrow:
Mouais. Et si ma tante en avait....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 17 avr. 2024 16:51
Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 16:43 Les doigts gelés, Vauquelin se serait trompé de doigts quand il a voulu changer de vitesse, il a un peu cafouillé...Il semble déçu :oops: :arrow:
Mouais. Et si ma tante en avait....
Quand tu vois l'état de Skjelmose, tu te dis que les types ont bien du se cailler quand même et j'ai tendance à croire Vauquelin.
J'ai roulé 6 heures (il y a très longtemps) sous la pluie et 3°C, j'arrivais plus à saisir les cocottes et à freiner et même pas à me baisser pour prendre mon bidon.
Bref, pour qu'un Danois (certes affuté) soit paralysé par le froid, c'est que ça devait être copieux comme météo pourrie.
https://x.com/opaisdociclismo/status/17 ... 3643598129
https://www.be-celt.com/2024/04/17/les- ... -du-froid/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 18:44
Pelvoux a écrit : 17 avr. 2024 16:51
Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 16:43 Les doigts gelés, Vauquelin se serait trompé de doigts quand il a voulu changer de vitesse, il a un peu cafouillé...Il semble déçu :oops: :arrow:
Mouais. Et si ma tante en avait....
Quand tu vois l'état de Skjelmose, tu te dis que les types ont bien du se cailler quand même et j'ai tendance à croire Vauquelin.
J'ai roulé 6 heures (il y a très longtemps) sous la pluie et 3°C, j'arrivais plus à saisir les cocottes et à freiner et même pas à me baisser pour prendre mon bidon.
Bref, pour qu'un Danois (certes affuté) soit paralysé par le froid, c'est que ça devait être copieux comme météo pourrie.
https://x.com/opaisdociclismo/status/17 ... 3643598129
https://www.be-celt.com/2024/04/17/les- ... -du-froid/
Je ne remets pas en doute les conditions éprouvantes du jour, mais elles sont les mêmes pour tout le monde; vauquelin était moins fort que l'anglais ( et plus fort que les autres ), point barre. Les excuses du genre, mal placé au pied, le saut de chaîne au moment de repondre à l'attaque, pas dans la bonne roue, le cafouillage dans le passage des vitesses, c'est le genre d'explication vaseuse ( à chaud ), du coureur qui essaie de se persuader qu'il était pas moins fort que le mec devant. Les réactions des courreurs sur la ligne, c'est mieux de pas trop s'y fier.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 17 avr. 2024 19:42
Boulegan a écrit : 17 avr. 2024 18:44
Pelvoux a écrit : 17 avr. 2024 16:51

Mouais. Et si ma tante en avait....
Quand tu vois l'état de Skjelmose, tu te dis que les types ont bien du se cailler quand même et j'ai tendance à croire Vauquelin.
J'ai roulé 6 heures (il y a très longtemps) sous la pluie et 3°C, j'arrivais plus à saisir les cocottes et à freiner et même pas à me baisser pour prendre mon bidon.
Bref, pour qu'un Danois (certes affuté) soit paralysé par le froid, c'est que ça devait être copieux comme météo pourrie.
https://x.com/opaisdociclismo/status/17 ... 3643598129
https://www.be-celt.com/2024/04/17/les- ... -du-froid/
Je ne remets pas en doute les conditions éprouvantes du jour, mais elles sont les mêmes pour tout le monde; vauquelin était moins fort que l'anglais ( et plus fort que les autres ), point barre. Les excuses du genre, mal placé au pied, le saut de chaîne au moment de repondre à l'attaque, pas dans la bonne roue, le cafouillage dans le passage des vitesses, c'est le genre d'explication vaseuse ( à chaud ), du coureur qui essaie de se persuader qu'il était pas moins fort que le mec devant. Les réactions des courreurs sur la ligne, c'est mieux de pas trop s'y fier.
Cet Anglais qui sort d'on ne sait où :naughty:
Oui, il était le plus fort, mais il était prenable car il fait une erreur en partant de trop loin et Vauquelin en démarrant un poil plus tôt l'aurait coiffé sur la ligne, les regrets ils sont là....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 17 avr. 2024 21:15 Cet Anglais qui sort d'on ne sait où :naughty:
Il a couru pour la Barhein il me semble, il a souvent été blessé. Il gagne le Tour Down Under en début de saison, c'est pas rien quand même et je me souviens l'avoir vu gagner une étape du Tour de Suisse, l'an dernier je crois, à la surprise générale là encore.
J'aurais bien le voir à la bagarre avec les cadors comme Hirschi, Teuns, Pidcock, Skjelmose 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ctntri
Messages : 184
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ctntri »

Encore une belle chute avec arrêt tête sur poteau pendant le tour des Alpes aujourd'hui :(
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Et le poteau n'a pas bougé ! :twisted:
https://dai.ly/x8x0aiq
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Aussi, si ils ne savent plus descendre :roll:
Là, pour le coup, c'est une erreur de trajectoire, et même il ne semble pas rentrer trop vite dans la courbe, bon y a un rebord une rigole sur sa trajectoire mais il ne doit pas être surpris c'est comme ça depuis le haut, il se cripse, freine à fond.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2024 21:17 Aussi, si ils ne savent plus descendre :roll:
Là, pour le coup, c'est une erreur de trajectoire, et même il ne semble pas rentrer trop vite dans la courbe, bon y a un rebord une rigole sur sa trajectoire mais il ne doit pas être surpris c'est comme ça depuis le haut, il se cripse, freine à fond.
Le rebord du trottoir, c est ce qu evoque Christophe Riblon a un moment, mais je ne pense pas que ce soit le problème. O connor on le voit d helico donc on ne voit pas grand chose, mais pour Harper, quand il vient taper cette bordure il est déjà sorti de sa trajectoire. Le problème il.est juste avant; à un moment dans le commentaire ils parlent de plaque d egout et depuis l helico on voit plusieurs ronds gris foncés. Je ne sais pas si c est une plaque d egout, une bosse ou une rainure dans la route, mais on voit bien pour Harper qu il a quelque chose qui lui fait perdre sa trajectoire en plein virage; on le voit sursauter. Et a partir de la ce n est pas qu il ne voit pas le trottoir (ou en tout cas ce n est plus le problème); il.est déjà parti tout droit dessus

Par contre j ai bien-aimé le Medley du commentateur, entre Chris Harper et Ben O Connor, qui nous évoque la chute de Ben Harper :D
Répondre