france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Fabio »

Fabio a écrit :Je lu je ne sais où qu'il fallait déposer son vélo dans le parc la veille de la course, soit le vendredi 18 mai. Quelqu'un a t il des infos la dessus? Cela a des incidences sur le transport!! Merci
Quel imbécile!! Il suffit de lire!
pour infos:
http://www.corsicatri.fr/index.php?page_id=17397
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par damy74 »

Frank a écrit :Bonjour!
Nous comptons venir aussi à plusieurs de mon club, pour participer à cette épreuve qui s'annonce magnifique et idéalement située sur ce terrain de jeux formidable qu'est l'île de beauté. Terrain de jeu idéal sportivement parlant, car au niveau pratique et financier on attend de voir. Si cela s'avère galère et pénalisant sur le plan du déplacement pour cause de service public absent dans les conditions qui nous arrangent (sans pour autant être exigeants), ca sera niet. Et à ce moment-là, dommage pour l'organisateur, qui n'y est pour rien.
Mais ne crions pas avant d'avoir mal, pour le moment on attend.
À+!
Déjà qu'il n'y a pas grand monde sur les championnats de France mais si en plus c'est organisé dans un coin pas très accessible ça va être pire.
A quand les France dans les DOM TOM, eux aussi y ont droits
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

pas très accessible ? avion , bateau et bagnole (dans le bateau ) il y a pire en France !
après selon ou tu habites, ça peut faire loin , c'est sur :D
mais Belfort ou Dijon , c'est plus accessible ?
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par damy74 »

braziou a écrit :pas très accessible ? avion , bateau et bagnole (dans le bateau ) il y a pire en France !
après selon ou tu habites, ça peut faire loin , c'est sur :D
mais Belfort ou Dijon , c'est plus accessible ?
Si t'habites dans le quart Sud Est comme moi c'est minimum 9-10h de route (et bateau) et 110-120€, si t'habites plus dans le Nord c'est plus de 14-15h.
En plus il y a le bateaux qui t'impose des contraintes horaires et qui te rajoute des € si tu veux une traversée un minimum rapide.
Course le Samedi, il faut poser le vélo le vendredi donc prendre un jour.
Pour une course (Les France) qui attire pas les foules, et qui ne rapporte pas grand chose au concurrent ça fait pas mal de contrainte.

Tu trouvera tout un tas de mecs prêt à faire 24h d'avion pour aller à Hawaii, mais combien sont prêt à aller en corse pour les France? Moi pas
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par NICO69007 »

Je pense quand même qu'il est plus facile de faire Nice-Dijon ou Nice-Belfort que de faire Chambéry-Calvi il faut bien l'avouer...

Par contre, il est clair que les championnats de france n'attire pas les foules malheureusement, pourquoi? Ben...aucune idée, peut-être car le lieu de l'épreuve ne se pérennise pas, comme par exemple des lieux comme Troyes par exemple, tous les ans au même endroit a lieu la même course
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Fabio »

Perso je pense que j'y serai car les parcours sont magnifiques, l'accueil en Corse est toujours sympa. C'est certain que pour les continentaux c'est un peu plus compliqué. Pour moi cela donne ça:
départ le vendredi matin, arrivée sur l'île le vendredi après midi.... vite vite au parc pour déposer le vélo
retour de l'île le dimanche matin et retour sur le continent dans l'après midi
-hôtel, environ 200 euros les 2 nuits.....ça pique!!!!! mais il n'y a déjà plus beaucoup de dispo sur Calvi, où alors pour plus de 200 euros les 2 nuits
-inscription course 90 euros (voir 110 si assurance annulation)
-traversée (pour ma femme et moi) environ 170 euros ou 270 avec voiture
Total
200+90+200 (on coupe la poire en 2!)=490 euros
Alors c'est vrai cela fait un petit budget, mais Calvi c'est tellement joli et je suis certain que l'on sera bien reçu et que cela sera une super fête. Alors au diable les rancoeurs, si l'on a quelques euros de côte, il y a de quoi se faire plaisir! Un verre de Clos Landry bien frais le samedi soir sur la promenade du port pour la réhydratation, avec de la coppa ou du lonzo pour les protéines ... et la graisse qui va avec :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

justement l'attrait de Calvi et la Corse, c'est quec 'est pas seulement la course
perso , j'y vais une semaine , ça fait des vacances
et il y a le XTri une semaine avant :D
philbapt29
Messages : 17
Inscription : 19 oct. 2005 15:29
Localisation : Roscoff Bretagne

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par philbapt29 »

perso ça fait 4 ans que je vais à Calvi et je connais ce parcours vélo, il est génial mais attention à morsulino . La balagne est devenu mon terrain de jeu à ciel ouvert une région magnifique. les gars du Xcalvi tri sont très sympas.

Pour la route , oui ça fait un bout surtout quand comme moi tu habites en Bretagne. Mais la Corse ça se mérite. quelle récompense une fois à Calvi !
Le camping de Padellua est super !

allez les gars prenez vos places !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

déjà 130 inscrit sur 600 places ( 520 car 80 places élites réservées)
120 euros la traversée en bateau, AR , avec voiture pour moi avec corsica ferry , Nice-Bastia à l'aller puis Calvi-Nice
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par Fabio »

braziou a écrit :déjà 130 inscrit sur 600 places ( 520 car 80 places élites réservées)
120 euros la traversée en bateau, AR , avec voiture pour moi avec corsica ferry , Nice-Bastia à l'aller puis Calvi-Nice
Comment tu fais pour ne payer que 120 euros AR avec une voiture? Tu es seul à voyager? Moi je fais la simulation j'en suis à environ 230 pour 2 pers + voiture et juste avec le mini cad, 2 fauteuils (obligatoires), sans repas, sans speedy boarding ...etc avec Corsica Ferry car avec la SNCM c'est même pas la peine et c'est avec regret car la continuité territoriale fait défaut, du moins pour mon cas.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

oui 1 pers avec voiture , départ le 11 , retour le 20
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par fifi63 »

NICO69007 a écrit :... Par contre, il est clair que les championnats de france n'attire pas les foules malheureusement, pourquoi?
Il faudrait premièrement que l'épreuve se court sur UN VRAI LONGUE DISTANCE !
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par braziou »

700 pers l'an dernier à Dijon , c'est plutot bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par fifi63 »

braziou a écrit :700 pers l'an dernier à Dijon , c'est plutot bien je trouve
C'est vrai, c'est pas mal mais ça pourrait être beaucoup mieux !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: france LD 19/05/2012 en Corse à Calvi

Message non lu par fifi63 »

La corse, s'est très jolie, et ce sera surement un beau championnat de France.
Le problème, c'est qu'il faut y aller !
J'habite Clermont-Fd, donc il est évident que Dijon est beaucoup plus accessible et bien moins cher que la Corse.
Le top, ce serait un chpt de France... à Vichy... au mois d'aout... si vous voyez ce que je veux dire... :wink: :mrgreen:
Philippe
Répondre