Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par dem »

Bonjour,

Il y a eu pas mal de dégâts humains sur cette course (hémoglobine et perfusions de sortie), tout le monde va bien ?
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par tom06 »

au moins 3 chutes à ce que j'ai vu et on est parti en dernier ...
le parcours était super roulant, 60-70km/h dans les faux plats descendants, beaucoup de circulation, le tout en équipe => ça fait mal :cry:
visiblement l’épreuve ne sera pas reconduite l'an prochain, c'est dommage même si je comprends que niveau sécurité c'est assez chaud
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par macdurand »

Salut, moi j'étais le gars sur la route quasiment à la fin du circuit! j'ai bcp morflé mais à priori rien de cassé, juste une contusion à un rein et des plaies géantes ( des pizzas !), dommage c'était une belle course. :|
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 24
Inscription : 16 août 2011 10:00
Localisation : Melun
Contact :

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par gabriel »

salut mec, tu est de nanterre ????????
pas trop dur le retour en train !!!!!! (je connais céline et elle m'a raconté ta mésaventure)

dommage pour l'année prochaine,
c'est tjrs intérressant une épreuve par équipe (de bons souvenirs à raconter dans les réunions de club)
je l'avais déja coché dans le calendrier
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par Mathdok »

de mémoire, y en a pas un autre half en CLM par équipe depuis cette saison ? il me semble que c'est ds les pyrénées ; pas sûr.
zeff
Messages : 123
Inscription : 11 janv. 2010 09:32

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par zeff »

C'était le triathlon du LAURAGAIS (proximité de TOULOUSE) le 9 juillet dernier....

http://half.toac-triathlon.com/

La formule par équipe est géniale, dans la mesure où tu reste sur ton vélo, mais là c'était en effet un peu chaud à Narbonne, même s'il y avait un moins de voitures qu'en 2010...
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par Benoitri »

Pas mal de chutes en effet, mais pas liés au véhicules circulant sur le parcours...
4 personnes ont terminé aux Urgences de Narbonne, mais pas de très gros dégâts.
Concernant 2012, le triathlon aura bien lieu, mais nous réfléchissons à la formule (équipe ou individuel).
Des news très prochainement...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par NickTheQuick »

Benoitri a écrit :Pas mal de chutes en effet, mais pas liés au véhicules circulant sur le parcours...
4 personnes ont terminé aux Urgences de Narbonne, mais pas de très gros dégâts.
Concernant 2012, le triathlon aura bien lieu, mais nous réfléchissons à la formule (équipe ou individuel).
Des news très prochainement...
Le parcours est en effet génial et pas dangereux du tout en tant que tel. Pas de nid de poules, pas de virages dangereux, pas de descentes techniques, c'est vraiment un parcours fabuleux pour ce type d'effort (CLM/Eq). La dangerosité vient des voitures trop pressées (mais je me doute que vous avez réfléchi à l'interdiction dans le sens de la course et que ce n'était pas possible) et des triathlètes peu habitués à ce type de configuration et/ou à la fatigue qui fait baisser la lucidité + les incidents mécaniques types crevaisons ou sauts de chaînes (comme MacDurand) qui prennent des proportions évidemment plus grandes quand on est roues dans roues mais franchement trouver un parcours plus adapté que celui-là, ça paraît difficile. Ce serait vraiment, vraiment dommage que la formule CLM/Eq ne perdure pas :oops:
Bravo pour votre orga :sm6:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par Benoitri »

La privatisation de la route dans un sens est possible à condition :
- que l'épreuve soit individuelle
- que le départ soit à 7h ou 7h30 (ce qui impose un dépôt des vélos la veille).
Après il y a moyen de faire une belle épreuve individuelle... Peut être avec un label...
Qu'en pensez vous ?
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 24
Inscription : 16 août 2011 10:00
Localisation : Melun
Contact :

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par gabriel »

c'est vraiment un des seuls par équipe en france ????
c'est dommage de le repasser en individuel

j'ai fais le cd de nevers le 15 août et le parcours vélo était fermé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
départ 14 h
dommage !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par Mathdok »

On l'a fait l'année passée, j'ai absolument adoré le parcours qui était vraiment taillé pour moi à tout point de vue. Le fait de le faire en équipe et en fin de saison donne un athmosphère festif tout à fait athypique et ça fait vraiment du bien de croiser tout le monde pas stressé et même les arbitres en mode rigolade.
Par contre c'est sûr que j'en suis reparti avec qq regrets puisque monter une équipe homogène c'est une mission très difficile et que j'ai du faire ce magnifique tri en mode rando pour rester groupé.
La solution ne serait elle pas des départs en CLM par équipes tôt le matin puis un CLM individuel ensuite ?
mattyeux
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2011 15:44

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par mattyeux »

J'ai participé au Tri cette année et l'an passé.
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de chutes. Le plus surprenant, elles ont eu lieu à des endroits sans aucun danger (à priori).
Nous nous sommes posés la question à savoir s'il s'agissait de véhicule passant trop près des vélos ou bien est-ce que c'était l'effet de la fatigue et du manque de lucidité.

Car elles se sont toutes passées dans la troisième boucle ...
Je me souviens avoir dit au sein de l'équipe de rester lucide et concentré jusqu'au bout.

Le parcours vélo est superbe, sans danger, roulant avec une difficulté intéressante.
Réaliser cette course à la fin de la saison et en équipe est géniale... et pour ne rien gâcher nous avons trouvé un gîte sensas" que nous voulons réserver pour l'année prochaine.

Pourquoi vouloir changer cette formule? Il est vrai qu'il y avait moins d'équipes que l'an passé. 69 à l'arrivée au lieu des 97 de l'an passée.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'arbitre sur le parcours .... et assez peu de bénévoles mais la présence de la gendarmerie au rond-point vers Narbonne est un très bon point. L'idéal serait de les avoir aussi au rond point vers Gruissan. :sm2:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par NickTheQuick »

mattyeux a écrit :J'ai participé au Tri cette année et l'an passé.
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de chutes. Le plus surprenant, elles ont eu lieu à des endroits sans aucun danger (à priori).
Nous nous sommes posés la question à savoir s'il s'agissait de véhicule passant trop près des vélos ou bien est-ce que c'était l'effet de la fatigue et du manque de lucidité.

Car elles se sont toutes passées dans la troisième boucle ...
Je me souviens avoir dit au sein de l'équipe de rester lucide et concentré jusqu'au bout.

Le parcours vélo est superbe, sans danger, roulant avec une difficulté intéressante.
Réaliser cette course à la fin de la saison et en équipe est géniale... et pour ne rien gâcher nous avons trouvé un gîte sensas" que nous voulons réserver pour l'année prochaine.

Pourquoi vouloir changer cette formule? Il est vrai qu'il y avait moins d'équipes que l'an passé. 69 à l'arrivée au lieu des 97 de l'an passée.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'arbitre sur le parcours .... et assez peu de bénévoles mais la présence de la gendarmerie au rond-point vers Narbonne est un très bon point. L'idéal serait de les avoir aussi au rond point vers Gruissan. :sm2:
+1 ;-)

Nick
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: Chutes au Triathlon de la Clape - Narbonne Plage

Message non lu par piero »

Evidemment d'accord avec Mat et nick ! Comme toujours !
Epreuve magnifique, qui mérite d'être développé et consevé dans la configuration actuelle !
Rien à voir avec un épreuve individuelle, il y en a déjà tellement, ça perdrait son charme !
Pas be soin d'un label pour que ça marche, juste d'un peu plus de bénévoles, mais c'est très dur je sais !

pour les chutes, j'ai été également très surpris, mais en fait je pense pas que ça vienne des voitures ou du parcours, mais plutot des triathlètes qui savent pas rouler en groupe. Dans mon équipe c'était assez homogène, mais ça roulait vite et il fallait gérer, mais il y avait quand même des écarts... le problème vient surment de là ... peut être qu'il faut que les triathlètes apprennent à rouler en groupe et à l'abri du vent pour ce genre d'épreuve...
Dans le retour sur Gruissan= vent de travers, on roulait en éventail comme sur le tour a + de 45k/h en prennant la chaussée entière, les voitures restaient derrière et doublaient quand je leur faisait signe ....

Autre chose, on a doublé une équipe de 3 dans "la descente" qui roulait lentement en plein milieu de la chaussée, sans abri, éparpillée, je pense que le danger vient plus de ce genre de concurrent peu habitués à rouler dans les roues ....
Répondre