Avis Achat HT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Avis Achat HT

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous

Je veux acheter un HT et j'avoue ne pas y connaitre grand chose. Si vous pouvez m'aider.... Sachant que je ne recherche pas du haut de gamme, mais bon quelque chose qui fonctionne pas trop mal quand même.

Merci à tous
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Avis Achat HT

Message non lu par fredcot »

slt, chez decathlon 2 ou 3 modeles ça le fait.
et aprés tu te met devant la téloche - concert,film,séries film de boule :sm2: mais c raide
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Avis Achat HT

Message non lu par tritof »

IronJB a écrit :Bonjour à tous

Je veux acheter un HT et j'avoue ne pas y connaitre grand chose. Si vous pouvez m'aider.... Sachant que je ne recherche pas du haut de gamme, mais bon quelque chose qui fonctionne pas trop mal quand même.

Merci à tous
je pense que pour pouvoir utiliser un H-trainer ,il faut prendre quelque chose de bien sinon le truc finira au fond du garage.
Personnellement je posséde 2 HT(un sur mon lieu de travail) et l'autre à la maison
Le premier est un TACX cosmos ,très interressant avec ses entrainements programmés en puissance ou montée
L'autre est un TACX flow ,un peu moins sophistiqué mais qd même très bien
ces 2 modéles sont agréables au niveau sensations pédalages et ludiques avec ses multiples données.
Concernant la télé ,c'est une connerie....si tu veux faire un vrai entrainement sur ton HT ,tu dois te mettre minable et devant un film ce n'est pas vraiment possible...tu dois être concentré sur ton travail et ton chrono ,car AMHA le HT est interressant à condition de fractionner dessus ,series courtes ou longues mais toujours de l'intensité sur des séances de 45min à 1h....de l'endurance sur HT c'est un peu stupide ,ça n'apporte rien , autant sortir prendre l'air et courir :wink:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Avis Achat HT

Message non lu par capfish67 »

+1
45 min ou 1 h de séance bien ciblée,sinon autant acheter un pédalo...
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Avis Achat HT

Message non lu par falco62 »

+1 jamais plus d'une heure pour moi non plus !!
Tu va voir c'est pas très dur de se mettre minable sur un HT :lol:
Moi j'ai un élite super crono, il est basique mais sa tourne pas mal !
http://www.mistervelo.com/produit/17385 ... -pack.html
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Avis Achat HT

Message non lu par IronJB »

Merci les gars de vos réponses. Pour les séances j'étais au courant que le temps c'est 45 /1h max et bien ciblé en terme déducatifs ou cadences.

Vos Ht sont à combien en prix?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Avis Achat HT

Message non lu par jean.patrick »

moi j'ai pris celui-là :
http://www.mistervelo.com/produit/17348 ... elite.html

j'en suis satisfait
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Avis Achat HT

Message non lu par prechet »

Avez vous des exemples de séances de HT de 45 min-1h pour passer l'hiver et arriver au printemps en bonne forme a raison de 1 à 2 séances par semaine de HT de décembre à mars ?
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Avis Achat HT

Message non lu par tritof »

prechet a écrit :Avez vous des exemples de séances de HT de 45 min-1h pour passer l'hiver et arriver au printemps en bonne forme a raison de 1 à 2 séances par semaine de HT de décembre à mars ?
Une séance ludique que j'aime bien....
Echauft 10min
3min R 3min
3min R:2min
3min R:1min

2 min R 3min
2 2
2 1

1 min R:3min
1 2
1 2

Récup jusqu'à 50min ou 1 h

Au niveau intensité sur les séries de 3 min je suis au seuil-seuil+ et à PMA sur les séries 1min
celà donne : 250w-260w-270w j'augmente à chaque palier
Pour les 2min 280w-290-300w
Pour 1min 310w-320w-330w
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Avis Achat HT

Message non lu par TAZ »

IronJB a écrit : Vos Ht sont à combien en prix?
Salut,

J'ai acheté mon tacx flow il y a deux ans maintenant et je l'ai obtenu à 270€ à l'époque via internet. Je crois que maintenant tu le trouves même à "décathlon" à ce prix là.
Pour avoir fait du HT avec un tacx basique auparavant (sans indication ni contrôle), passer à un HT avec le contrôle de la résistance ou à l'asservissement de puissance développée te fais passer dans un autre monde en terme d'efficacité si les séances sont bien ciblées. Et c'est assez motivant (même si ça reste dur !)
Si ton budget ne te permet pas un cosmos, le flow te satisfera forcément.
Concernant la télé quand tu fais du HT, ça passe à l'échauffement, mais dans les séries de travail je suis bien incapable de suivre quoi que ce soit (remarque, y'a surement un truc sur TF1 qui pourrait convenir :mrgreen: ).

@+
TAZ
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Avis Achat HT

Message non lu par IronJB »

TAZ a écrit :
IronJB a écrit : Vos Ht sont à combien en prix?
Salut,

J'ai acheté mon tacx flow il y a deux ans maintenant et je l'ai obtenu à 270€ à l'époque via internet. Je crois que maintenant tu le trouves même à "décathlon" à ce prix là.
Pour avoir fait du HT avec un tacx basique auparavant (sans indication ni contrôle), passer à un HT avec le contrôle de la résistance ou à l'asservissement de puissance développée te fais passer dans un autre monde en terme d'efficacité si les séances sont bien ciblées. Et c'est assez motivant (même si ça reste dur !)
Si ton budget ne te permet pas un cosmos, le flow te satisfera forcément.
Concernant la télé quand tu fais du HT, ça passe à l'échauffement, mais dans les séries de travail je suis bien incapable de suivre quoi que ce soit (remarque, y'a surement un truc sur TF1 qui pourrait convenir :mrgreen: ).

@+
TAZ

Merci +++
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Avis Achat HT

Message non lu par prechet »

J'ai un Satori (Tacx), qqu'un sait comment mesurer le wattage ? Sur le site on peut lire: Vous pourrez ainsi produire 400 watts à une vitesse de seulement 27 km/h par exemple. Ok, mais comment ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Avis Achat HT

Message non lu par lopapy »

viewtopic.php?f=4&t=37665&p=613637

Depuis peu j'ai un HTV triangle pour travailler le positionnement.
Heu...
C'est vraiment usant nerveusement par rapport aux 3 rouleaux.

A moins d'avoir une liaison ordinateur qui apporte une plus value réelle, je m'*mm*rd* rapidement sur le Tacx que j'ai par rapport aux 3 rouleaux.

LoPapy_kiva_refaire_du_3_roulo_pour_la_vélocité_et_l'équilibre... Pour_améliorer_ma_technique_vélocipédique...
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Avis Achat HT

Message non lu par treberden »

TAZ a écrit :
IronJB a écrit : Vos Ht sont à combien en prix?
Salut,

J'ai acheté mon tacx flow il y a deux ans maintenant et je l'ai obtenu à 270€ à l'époque via internet. Je crois que maintenant tu le trouves même à "décathlon" à ce prix là.
Pour avoir fait du HT avec un tacx basique auparavant (sans indication ni contrôle), passer à un HT avec le contrôle de la résistance ou à l'asservissement de puissance développée te fais passer dans un autre monde en terme d'efficacité si les séances sont bien ciblées. Et c'est assez motivant (même si ça reste dur !)
Si ton budget ne te permet pas un cosmos, le flow te satisfera forcément.
Concernant la télé quand tu fais du HT, ça passe à l'échauffement, mais dans les séries de travail je suis bien incapable de suivre quoi que ce soit (remarque, y'a surement un truc sur TF1 qui pourrait convenir :mrgreen: ).

@+
TAZ
:sm38:
C'est clair, TF1 est HT compatible, voir même HT tout court !
Je conseille surtout le 13H de Pernaud, sans le son et l'image c'est parfait !
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Avis Achat HT

Message non lu par Billy »

prechet a écrit :J'ai un Satori (Tacx), qqu'un sait comment mesurer le wattage ? Sur le site on peut lire: Vous pourrez ainsi produire 400 watts à une vitesse de seulement 27 km/h par exemple. Ok, mais comment ?
On ne peut pas mesurer le wattage directement. Ce qu'ils veulent dire c'est que ce HT peut generer une resistance de 400W a faible vitesse, ce qui est rare pour un home trainer, enfin, on peut toujours discuter de ca et de l'interet des HT multi-reglages.....

Le Satori n'est pas genial d'apres moi, sensations moyennes des que l'on monte la resistance, un manque certain d'inertie et une espece de vibration due certainement au nombre de poles du systeme de resistance. Ca n'empeche pas de se mettre minable..... Mais je suis en train de penser en changer
Répondre