Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Iron Bask

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je vais être plus précis , car comme beaucoup j'attend les retours sur ces épreuves , en particulier pour le half et l'IM .
conditions de course dans les 3 disciplines , la logistique ( ravitos , parc , briefing , hébergement , pasta , parking , etc ... ) ?
merci d'avance pour tous les fondus du long ! :P
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

CHRISTOPHE192 a écrit :je vais être plus précis , car comme beaucoup j'attend les retours sur ces épreuves , en particulier pour le half et l'IM .
conditions de course dans les 3 disciplines , la logistique ( ravitos , parc , briefing , hébergement , pasta , parking , etc ... ) ?
merci d'avance pour tous les fondus du long ! :P

:)
L'inscription comprenait une chambre individuelle avec petit déjeuner :sm2:

Si t'es un vrai fondu des longs, les pastas c'est de la daube, je n'y vais jamais car trop souvent dégueulasse.
Les places de parking: la mairie de Saint Jean de Luz nous avait mis à disposition un gardien privé dans toutes les places de parking de la ville.
Tu veux savoir ce qu'est l'Ironbask?

On n'est jamais mieux servi que par soi même et je te donne rendez-vous l'année prochaine en 2013, bonne préparation.

Thierry
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Iron Bask

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je ne posais pas la question à l'organisateur , tu le comprendras vis à vis de la nature de ta réponse .
la pasta au Chtriman était impécable , et c'est un moment convivial entre compétiteurs .
l'hébergement et le transport sont aussi une problématique importante pour ceux qui voyagent .
et enfin , il serait loufoque de ne rien savoir et de devoir participer pour avoir une idée de l'Ironbask !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

CHRISTOPHE192 a écrit :je ne posais pas la question à l'organisateur , tu le comprendras vis à vis de la nature de ta réponse .
la pasta au Chtriman était impécable , et c'est un moment convivial entre compétiteurs .
l'hébergement et le transport sont aussi une problématique importante pour ceux qui voyagent .
et enfin , il serait loufoque de ne rien savoir et de devoir participer pour avoir une idée de l'Ironbask !

tu n'as pas du remarquer que la première partie de ma réponse comportait quelques smiley...

Pour le reste, je pense que tu te prends trop la tête, tu cherches trop à te compliquer la vie en posant un tas de question.
Ton argument, sur les déplacement et tes voyages me font gentiment sourire, à une époque (ça fait pépé quand je parle comme ça), on se posait moins de questions et ça se passait.
Maintenant on se pose beaucoup de questions qui conduisent à des réunions, qui elles mêmes conduisent à d'autres réunions etc...

Je vous le dis les jeunes, revenez aux basiques et vivez cool.

Thierry
rod
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2012 20:59

Re: Iron Bask

Message non lu par rod »

J'ai participé à la distance ironman. Même si j'ai dû abandonner, je félicite l'organisation. Un grand merci aux nombreux bénévoles qui ont du avoir une journée bien chargée. Je pense que la distance du parcours natation était un peu courte, mais quel bonheur de nager dans la baie. Le parcours vélo est costaud (quelques passages à + de 15% et un à 20%) mais superbe (à part le passage avant Ahetze :? ). Ravitos impeccables. Quant à la càp, je n'ai pu faire qu'un tour, mais j'ai trouvé super sympa de courir tous ensembles (half et ironman; les CDs sont arrivés + tard). Ravitos impeccables également avec des points douche bien répartis.
Chapeau à l'organisation d'avoir réussi ce pari très ambitieux: 4 épreuves dans la même journée. Gardez le samedi, ça permet de se profiter de St Jean le dimanche. Et si vous pouviez garder les mêmes tarifs, ça serait parfait.
Je ne sais pas encore sur quelle distance, mais je reviendra à coup sûr.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par N10 »

Je partais avec des apriori négatifs, mais c'est vraiment une belle épreuve! J'etais sur le half

Pour le logement j'ai trouvé un mobil home à 40€ par nuit, à la derniere minute....

Natation:
le site est sympa, la mer était bien calme.
Par contre, je ne comprends pas comment on peut mettre 2 bouées en moins de 100m :evil: ! Dont la 2eme avec un virage à 145°... Meme sur un sprint, on ne voit pas ca!
Je vais rien dire sur la distance natation, car je suis pas un bon nageur! :wink:

T1:
Avec des chaussures la transition passe plutot bien.
J'etais etonné de voir la majorité des personnes courant à plus de 16km/h...

Vélo:
Un parcours magnifique, avec des signaleurs aux bons endroits.
Niveau ravitos, je n'ai pas vu de solide mais j'etais en autonomie. Niveau liquide c'est bien. Juste la zone de propreté qui était vraiment trop courte.
Les 15 premiers km sont usants avec ce drafting... J'ai perdu enormement d'energie a essayer de partir seul, de ne pas m'habriter et d'engueler tous le monde. Les mecs derriere moi ont pris des cartons... Merci aux arbitres!
Mais des la 1ere bosse c'etait terminé

CAP:
Parcours sympa en ville, avec des ravitos presque partout et des douches pour se refroidir. Parfait

Le sas d'arrivée ouvert à tous permet de profiter de ses proches juste après avoir passé la ligne. Bien sympa. Malheureusement je n'ai pas pu en profiter à cause du controle anti dopage, mais les organisateurs n'y sont pour rien.

Un triathlon a refaire
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Iron Bask

Message non lu par lanabeba »

pour ma part je tient a remercier toute l'organisation et les bénévoles qui ont tout fait que pour que l'ensemble des courses soit gérées le mieux possible ,perso c’était ma première expérience sur distance iroman et même si je ne peux pas comparer avec d'autres courses de ce format ( ben oui c’était la 1ere)j'ai trouvé que tout était fait pour le bien être des participants .
le briefing du vendredi après midi donnait le ton ,avec visite du site ,de la transition natation/vélo , visite du parc a vélo avec explication de sa gestion.
enfin pour le jour de la course l'orga toujours aussi sympa ,les athlètes pris en tant que tel et non pas comme des moutons comme ont peux le voir sur certains sprint ou cd .
tout au long de cette longue journée les encouragement des organisateurs et bénévoles au carrefours ou aux ravitos ( là rien a dire ).
voila comme vous l'avez compris j'ai été agréablement surpris cette organisation et même si j'ai terminé détruit de chez détruit, je signe dés aujourd’hui pour la 2 eme édition si ils décident de remettre ça .
bizz
domi70.3
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2012 07:44

Re: Iron Bask

Message non lu par domi70.3 »

salut, heureux d'écrire après Lolo (félicitations....)
pour le format 4 all : super idée.
Chapeau à l'orga.
les douches sur le parcours on fait oublier la chaleur.
les ravitos en nombres parfait (juste le choix de gel, mais les gouts et les couleurs.... ).
désolé pour le comportements des "athlétes" ; pour finir mon premier half, je mesure la différence entre CD et Half.
c'est vrai que la traversé de la seule (petite) agglomération était embouteillée, mais on est au pays basque avec un weekend end de beau temps ; le triathlon y a pas que ça dans le monde .
donc au final vous avez assuré.
Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles. :sm3:
chapeaux à tous les finishers
Domi
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Iron Bask

Message non lu par Nono le motard »

Je continue également les félicitations aux organisateurs, j'étais sur le half.

Je ne vais relever que les points négatifs, il y en a peu, donc voyez le coté "positif" de la chose !! :D
- quelques petits problèmes de cohabitation avec les voitures dans 2-3 endroits mais globalement les bénévoles ont fait un super boulot et je pense que nous (cyclistes) avons stressé quelques conducteurs qui du coup ont ralenti de peur de mal faire, ce qui a créé quelques petits bouchons ou ralentissement mais le problème, vu de ma course a été vraiment minime
- le parcours càp était à la fois sympa pour son coté "double boucle" qui fait qu'en repassant près de l'arrivée on était encouragé et qu'il y avait du monde, la boucle de 4 kms ça pouvait aller, mais celle de 6 était plutôt très monotone.
- sur l'arrivée de la càp juste avant les tunnels il y avait beaucoup de monde au moment du CD et du Sprint (et de l'IM) et j'ai vu pas mal de concurrent zigzaguer entre les spectateurs/badauds etc ..., une copine sur le sprint a percuté (sans mal) un enfant qui a traversé pour rejoindre son père et franchir la ligne d'arrivée, bref, essayer de revoir la sécurisation des 300 derniers mètres.
- dernier point au niveau du parc à vélo qui était "peu sécurisé" quand j'ai récupéré mon vélo (1 seul bénévole à la sortie mais l'autre accès était libre), ce n'est pas mon vélo qui serait visé en premier car inintéressant mais si j'avais un vélo "haut de gamme" j'aurai peut-être flippé un peu.

C'est tout, tout le resté c'était super, les ravitos, le parcours vélo, les bénévoles super gentils et encourageants etc .... Franchement toutes mes félicitations pour cette très très belle journée !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Iron Bask

Message non lu par Seb c'est bien ! »

J'avais des a priori négatifs sur le principe "tri4all" et ça s'est bien passé finalement: un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles

Perso les reproches sont plutôt à adresser aux athlètes (j'ai fais le half): beaucoup se sont permis de couper les bouées sans aucun scrupule en natation, il a même fallu que j'attende qu'un banc de tricheurs passent pour pouvoir passer la 1ère bouée blanche. Les bénévoles sur en paddle étaient affligés les pauvres. Un autre gars m'a fait le même coup à la dernière bouée et je suis quasi sûr qu'il a coupé le parcours vélo. Je ne le vois pas dans les classements donc la patrouille a du faire son travail
Le début du vélo est une vraie cyclo, mais encore une fois c'est la faute des athlètes. Certains, avec qui je me suis accroché tout au long du parcours, ne ratent pas une occasion de sauter dans une roue, et je parle bien de gars collés à 3 cm, pas à 2 ou 3m. J'ai également vu le retour du CD en vélo: certains n'ont vraiment pas honte, notamment les 2 gars collés dans la roue de la 2e fille

Bref, je crois qu'il faut impérativement mettre des numéros sur les bonnets et placer des arbitres aux bouées car là c'était vraiment grave comme truande. Et peut être faire venir le club de chasse sous marine local pour qu'ils s'amusent un peu avec cette racaille qui est vraiment une plaie pour notre sport :wink:
milandave
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2008 22:13

Re: Iron Bask

Message non lu par milandave »

Bonjour,

Un grand bravo à l'orga pour commencer.
Inscrit de derniere minute sur l'Iron (via Chris, les organisateurs forumers reconnaitront le boulet)..J'ai participé à une très belle course sur un site adapté.

Mais le but étant de faire progresser l'orga, quelques remarques :

- Une natation magnifique au soleil levant, mais damned, un vrai 3800m, c'est mieux..3650m à priori..c'est bien..Peut être des bouées sur le retour pour trouver en slalomant un peu les 3800m. ??
Quant à ceux qui coupent, c'est leur problème, puis c'est tellement important de finir 60ème et non pas 70ème..sic..

- Le vélo, ne connaissant pas la région, supris par la bonne qualité des routes sur les 25ers, top..après, un parcours selectif, il en faut..Pb de circulation à gerer sur le passage au 2nd tour - des bouchons - Peut raccourcir les 182 km à 179 et faire le demi tour au niveau du dernier feu avant le bouchon ? Traversée au 2nd tour de la première ville compliqué, mais là, pas vraiment de solution..

- La CAP, des A/R typiques d'un IM, parfait, les spectateurs nous voient, on peut se fixer des objectifs pour aller au bout..Petit bémol, la masse sur le CD et le Sprint était impressionnante et de fait un peu dangeureuse pour le 'footing' des futurs finishers de l'IM..Je me suis fait percuter 2 fois et j'ai plus mal à l'épaule qu'aux jambes aujourd'hui !!

- Les ravitos, rien à dire, impeccable et les bénévoles, des crêmes..

Voilà, merci à l'orga donc et à ses bénévoles..
Ne regrette pas d'avoir participé à cette première, un peu sur un coup de tête pour accompagner des camarades..Apès l'half de Vichy et l'half de Gerardmer, je concluais 3 semaines fatigué mais heureux !

david
Avatar de l’utilisateur
yoda
Messages : 15
Inscription : 02 août 2010 22:02

Re: Iron Bask

Message non lu par yoda »

Merci à tous pour ce triathlon (Organisateurs, bénévoles, forces de l’ordre, secouristes, kiné et autres que j’oublie)..
Tous ceux qui ont déjà organisé une manifestation savent combien c’est compliqué. Alors organiser le même jour 4 triathlons, on ne peut que dire BRAVO.
Bon je reconnais que j’ai beaucoup souffert de ce parcours vélo que mon compteur affiche en 92km700, mais bon ça compense la natation ou il manquait quelques 400mètres vu mon temps à la sortie de l’eau 27mn.
Transition nat parc à vélo façon touristique, on visite un peu. Le vélo début assez difficile avec la circulation. Ensuite bon c’est le pays Basque, ça monte… ça monte et ça descend. La CAP, Bien, les ravitos, nickel .
Alors que pour la Frappadingue j’avais eu une belle médaille, je suis déçu de ne pas avoir eu de médaille de FINISHER à l’arrivée, mais bon, une boite de pâté et un tee-shirt, c’est cool.
Bon dans l’attente des résultats détaillés. Je vous dis un grand MERCI… :D
Beaucoup il te reste à apprendre sur la force
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Kokovich »

lanabeba a écrit :pour ma part je tient a remercier toute l'organisation et les bénévoles qui ont tout fait que pour que l'ensemble des courses soit gérées le mieux possible ,perso c’était ma première expérience sur distance iroman et même si je ne peux pas comparer avec d'autres courses de ce format ( ben oui c’était la 1ere)j'ai trouvé que tout était fait pour le bien être des participants .
le briefing du vendredi après midi donnait le ton ,avec visite du site ,de la transition natation/vélo , visite du parc a vélo avec explication de sa gestion.
enfin pour le jour de la course l'orga toujours aussi sympa ,les athlètes pris en tant que tel et non pas comme des moutons comme ont peux le voir sur certains sprint ou cd .
tout au long de cette longue journée les encouragement des organisateurs et bénévoles au carrefours ou aux ravitos ( là rien a dire ).
voila comme vous l'avez compris j'ai été agréablement surpris cette organisation et même si j'ai terminé détruit de chez détruit, je signe dés aujourd’hui pour la 2 eme édition si ils décident de remettre ça .
bizz
Fayot va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Content que tu es fini et l'année prochaine, vient à Nice ou à Embrun :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
yoda
Messages : 15
Inscription : 02 août 2010 22:02

Re: Iron Bask

Message non lu par yoda »

Ah j'oublié.... Y a des photos ???? :sm2:
MERCIIIIIIIIII
Beaucoup il te reste à apprendre sur la force
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Iron Bask

Message non lu par claude »

yoda a écrit : Merci à tous pour ce triathlon (Organisateurs, bénévoles, forces de l’ordre, secouristes, kiné et autres que j’oublie)..
Tous ceux qui ont déjà organisé une manifestation savent combien c’est compliqué. Alors organiser le même jour 4 triathlons, on ne peut que dire BRAVO.
Bon je reconnais que j’ai beaucoup souffert de ce parcours vélo que mon compteur affiche en 92km700, mais bon ça compense la natation ou il manquait quelques 400mètres vu mon temps à la sortie de l’eau 27mn.
Transition nat parc à vélo façon touristique, on visite un peu. Le vélo début assez difficile avec la circulation. Ensuite bon c’est le pays Basque, ça monte… ça monte et ça descend. La CAP, Bien, les ravitos, nickel .
Alors que pour la Frappadingue j’avais eu une belle médaille, je suis déçu de ne pas avoir eu de médaille de FINISHER à l’arrivée, mais bon, une boite de pâté et un tee-shirt, c’est cool.
Bon dans l’attente des résultats détaillés. Je vous dis un grand MERCI… :D
La boîte de pâté basque juste après l'arrivée, ça doit être mor-tel !
:mrgreen:
Dernière modification par claude le 10 sept. 2012 14:40, modifié 1 fois.
Claude
Répondre