Entraînement Vélo Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Luno »

Bonjour,

Comment font les parisiens pour rouler ? Spinning en salle ou existe-t-il des parcours adaptés à certaines heures ?

Luno.
Vive la pluie.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par badbeu »

vincennes!sinon il faut sortir en vallée de chevreuse
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Bryce »

Pas mieux, vallée de Chevreuse tu peux rouler de longues heures... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par lefloch »

Oui !!! Viens rouler en Vallée de Cheveuse, tu peux même prendre contact avec mon club, le TSR78 ( St Remy les Chevreuse ), ça roule parfois un peu vite mais il y en a pour tous les niveaux.
Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par ansileran »

La vallée de chevreuse c'est bien, mais vous avec quelque chose pour ceux qui habitent de l'autre côté de paris ? Une idée de parcours sympa dans le nord est ? J'aimerais mieux éviter d'avoir à traverser paris avant d'aller m'entrainer...

Autre question : je voudrais aller rouler sur la boucle à vincennes. Elle est facile à trouver ? J'ai un peu de mal à trouver les indications / plan d'accès sur internet...
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Luno »

Hello,

Vincennes semble être protégé des voitures, n'est-il pas ?

C'est comment Longchamp et Vincennes le soir en semaine ? Possible de rouler une ou deux heures ?

Les sorties longues c'est plutôt le we en Charentes Maritimes, mais je note l'existence du club de la vallée. Merci pour l'invitation.

Tchirze,
Luno.
Vive la pluie.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par débutant »

Luno a écrit :Comment font les parisiens pour rouler ?.
Pourtant très simple, voici comment ils roulent :

Image

Et ce n'est pas nouveau :wink:

Image
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par hentic »

Pour aller a vincennes: quand tu te retrouves devant l'entrée du chateau(coté parc de vincennes,avec le grand parking devant),tu prends la route en face qui longe le jardin des plantes sur ...1 km environ,puis au prochain carrefour tu verras une sorte de pyramide ,c'est là,juste drriere la barriere....le circuit fait 3.150 km, des que c'est sec il y a tjs du monde tant qu'il fait jour,ça roule en peloton plutot fort en soirée,mais bon,t'es pas obligé de les suivre,par contre il est fortement conseillé de tenir sa droite si tu roules tranquille quand les pelotons sont formés,sous peine d'insultes ...sinon c'est ambiance sympa,ça permet de rencontrer du monde,de voir du beau matos,ect....et pour les fractionnés c'est pas mal,pas de feu,de bagnoles....bon c'est sur,ça fait un peu hamster,mais avec un mp3 je trouve que ça passe bien sur des sorties de 2h/2h30 max...apres vaut mieux sortir de Paris.Pour toi je dirais le 77,il y a des parcours sympas,l'ideal etant de sortir de Paris en voiture....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par DJJJJJ »

débutant a écrit :
Luno a écrit :Comment font les parisiens pour rouler ?.
Pourtant très simple, voici comment ils roulent :

Image
Aurélie t'es où ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et Rungis !!!

la rocade qui fait le tour du marché international .

tous les soirs à partir de 18h à 2h du mat. par arrèté préfectoral .

4,5 kms , revètement moyen , un feu rouge + un rond point , un passage de tunnel suivi d'un faux plat .

venteux , éclairé 24/24 , gros niveaux avec les coursiers .

accès par la N7 au niveau du MacDo .
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par ansileran »

Merci beaucoup pour ces infos. Je viens de voir que la mairie de paris a enfin mis un plan correct en ligne (j'avais cherché en juin, mais il n'y était pas encore) : ici

Je pense que je vais plutôt y aller demain matin, pour voir, car le soir je rentre souvent trop tard donc il fait nuit...

Pour les parcours dans le 77, tu as des infos plus précises ? Je ne connais pas du tout. Je cherche plutôt un parcours auquel je puisse accéder par le RER car je n'ai pas de voiture...

Encore merci !
tubulubtu
Messages : 8
Inscription : 14 févr. 2011 22:48

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par tubulubtu »

Bonjour,

Étant de l'Est Parisien,je fais des sorties en Val de Marne en partant de la boucle de Vincennes,direction Joinville,Champigny,Sucy-en-Brie et Ozoir la Ferrière pour un circuit d'environ 70km.C'est sympa le dimanche matin.Bien roulant avec pas mal de cyclos.
Si intéressés, je peux montrer le parcours à quelques uns.
A plus
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Entraînement Vélo Paris

Message non lu par treberden »

Salut,

La vallée de chevreuse c'est très sympa, mais c'est vrai que pour les parisiens du nord sans voiture faut se taper une heure de transport pour aller tourner les pédales :cry: :cry: :cry:

Pour ma part habitant vers la gare du nord je suis à équidistance de vincennes et longchamp, et c'esy vers l'ouest que je préfère me diriger ! je sais pas mais tourner en triangle à vincennes c'est pas trop mon kieffe, je préfère tourner ovale. L'autre avantage (en plus du fait que ça roule fort pour moi 90km à 38km/h samedi matin) c'est qu'à Longchamp la vue y est assez dégagée, par contre gros point noir : les automobilistes qui essaient de rentrer en force dans l'hippodrome pour taper des balles de golf ou j'sais pas quoi :evil: y a des claques qui se perdent !

Dernière alternative, suivre le canal de l'ourcq, la piste cyclable va très loin, mais c'est pas fvraiment fait pour les vélos de CLM, mieux vaut prévoir des pneus à section plus large et increvables, mais au moins ça te permet de te rendre à la campagne par tes propres moyens :sm2:

A+

Treb
Fluctuat nec mergitur
Répondre