Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit :en tout cas , ceux qui essayent de copier le système Hawaii , dans des iles paradisiaques, se plantent , comme à l'Ile Maurice par ex
C'est pourtant une régle marketing de base, copier l'original ne fonctionnera jamais autant...que l'original :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Choupix a écrit :
braziou a écrit :en tout cas , ceux qui essayent de copier le système Hawaii , dans des iles paradisiaques, se plantent , comme à l'Ile Maurice par ex
Tout dans la nuance Braziou, comme d'habitude... Tu dessers le mythe à force de le défendre. Pas plus que Rome (ou Nice, que tu vénères tant) Hawaii ne s'est fait en un jour. Ils étaient une quinzaine la première année, c'est ça ? Et personne n'en parlerait aujourd'hui si un journaliste américain n'était pas tombé dessus par hasard et n'avait contribué à faire démarrer la “légende”...
Tu crois vraiment que sans ce journaliste américain... :?: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Leonick »

Choupix a écrit :Tout dans la nuance Braziou, comme d'habitude... Tu dessers le mythe à force de le défendre. Pas plus que Rome (ou Nice, que tu vénères tant) Hawaii ne s'est fait en un jour. Ils étaient une quinzaine la première année, c'est ça ? Et personne n'en parlerait aujourd'hui si un journaliste américain n'était pas tombé dessus par hasard et n'avait contribué à faire démarrer la “légende”...
sauf que Hawaii ne s'est pas instauré lui même en tant que mythe dès la 1° année, ce sont les autres qui en ont fait le mythe qu'il est devenu
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :
Choupix a écrit :
braziou a écrit :en tout cas , ceux qui essayent de copier le système Hawaii , dans des iles paradisiaques, se plantent , comme à l'Ile Maurice par ex
Tout dans la nuance Braziou, comme d'habitude... Tu dessers le mythe à force de le défendre. Pas plus que Rome (ou Nice, que tu vénères tant) Hawaii ne s'est fait en un jour. Ils étaient une quinzaine la première année, c'est ça ? Et personne n'en parlerait aujourd'hui si un journaliste américain n'était pas tombé dessus par hasard et n'avait contribué à faire démarrer la “légende”...
Tu crois vraiment que sans ce journaliste américain... :?: :roll:
Peut-être qu'effectivement sans lui, il n'y aurait pas eu l'effet IM.
Les mecs à la base s'en foutaient des retombées, c'était leur trip à eux et c'est le reportage du mec qui devait faire 5' au départ et en fait a pris un tout autre format tellement il était scotché qui a fait qu'en une année (de la 2ème à la 3ème ) c'est passé de 15 (chiffre les deux premières années) à plus de 100 de mémoire et hop c'était parti.parfois il suffit de peu de choses...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par aurelie.218 »

Plutôt que de parler de mythe, parlons de "tradition" :D

Vous avez 3h pour développer ce sujet, 4 pages maximum :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par tritof »

Quelqu'un sait à partir de quelle édition il a fallu se qualifier pour participer????
merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

aurelie.218 a écrit :Plutôt que de parler de mythe, parlons de "tradition" :D

Vous avez 3h pour développer ce sujet, 4 pages maximum :arrow:
Hawaii dépasse le simple cadre de la tradition. son côté exclusif -contrairement à Roth- lui confère un caractère plus sacré et certaines éditions comme la célèbre Ironwar confèrent au mythique. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Choupix »

Peut-être qu'effectivement sans lui, il n'y aurait pas eu l'effet IM.
Les mecs à la base s'en foutaient des retombées, c'était leur trip à eux et c'est le reportage du mec qui devait faire 5' au départ et en fait a pris un tout autre format tellement il était scotché qui a fait qu'en une année (de la 2ème à la 3ème ) c'est passé de 15 (chiffre les deux premières années) à plus de 100 de mémoire et hop c'était parti.parfois il suffit de peu de choses...[/quote]

Merci Turtle, ça fait plaisir de voir que quelques adorateurs d'Hawaii (dont j'avoue faire partie) arrivent à garder un peu de recul. Bryce, ne sous-estime pas l'impact d'un grand reportage dans un grand magazine (Sports Illustrated je crois, corrigez-moi si je me trompe) pour lancer un événement, surtout quand celui-ci est tout à fait nouveau (et déjanté) et à une époque où il n'existait pas autant de moyens de communication.
Bref, tout ça c'était pour "défendre" la série (dont je ne me rappelle plus le nom) qui fait sa finale à l'île Maurice. Bien sûr elle s'inspire d'Ironman, mais c'est de bonne guerre. Bien sûr elle ne refuse pas de monde, mais c'est normal quand on débute, c'est un peu tôt pour en conclure qu'elle se plante. Laissons-la se développer et voir ce que ça donne. Peut-être trouvera-t-elle son public, peut-être pas.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

C'est la série D-Day :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Leonick »

Choupix a écrit :Bref, tout ça c'était pour "défendre" la série (dont je ne me rappelle plus le nom) qui fait sa finale à l'île Maurice. Bien sûr elle s'inspire d'Ironman, mais c'est de bonne guerre
entre s'inspirer et se comparer, il y a un écart. je pense qu'ils ont de quoi faire quelque chose de bien, mais faut qu'ils arrêtent de vouloir se comparer à Hawaii, surtout en mettant des qualificatifs alors qu'ils n'arrivent même pas à faire le plein
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

déjà il y a 2 Triathlon LD à l'ile Maurice
http://www.indianoceantriathlon.com/?gc ... tAodASmGOQ

3ème édition , avec une centaine d'inscrits pour le 13 Nov...

et le D-Day qui a eu lieu le 24 Sept , un bide total malgré de bonnes intentions...
http://www.d-day-triathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Faut pas chercher et laisser dire, Hawaii est comme on a envie qu'elle soit ...
Pour les uns c'est ceci pour les autres c'est cela . :wink:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par blet »

Au classement, il y a seulement 7 personnes pour le D Day de l'Ile Maurice?? :shock:
C'est assez surprenant, je trouve. Le site est extraordianire, le prix n'est pas extrêmement élevé pour un tel voyage...
Comment expliquez vous cela? Je pensais le faire dans les années à venir, mais ce n'est pas sur qu'il continue à exister, si?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par aurelie.218 »

Encore un peu trop "jeune", pas assez connu et "trop loin" peut-être ?
Je prévoyais d'y aller......et je me suis ravisée cet été pour deux raisons : j'étais en pleine recherche d'emploi (et ça a porté ses fruits..l'entretien que j'ai eu la veille du D-Day a débouché sur un poste, donc no regret :P ) et je ne me sentais pas prête à prendre l'avion autant d'heures (je n'ai plus refait un voyage de 12h d'avion depuis 2007.....faut que je me réhabitue progressivement :mrgreen: ).

Mais voilà, il y a eu chez certains d'autres causes : période scolaire, pas encore assez populaire/renommé peut-être ? (L'an passé, il y avait eu une édition "reco"/expérimentale....et puis les gros balèzes du club allaient à Hawaii donc du coup, il n'y avait pas bcp d'élites présentes pour renvoyer des échos du D-Day Maurice....qui, pourtant, au vu des photos, fut une réussite).

Alors après, ça fait effet boule de neige : si lui ne va pas là-bas, alors moi non plus...et puis du coup, machin-truc n'y va pas non plus......et personne ne se mouille :oops: C'est un peu ce qui s'est passé à Chalon : environ 70 et quelques athlètes, parce que les autres n'osaient pas s'inscrire pour essayer, donc ils ont laissé d'autres partir en éclaireurs. Or après coup, les retombées ont été unanimenent positives et maintenant, beaucoup de triathlètes se disent : "Chalon 2012 pourquoi pas"... Je pense aussi, entre autres, que ce sont des élites comme Anthony Philippe, Romuald Lepers, Benoît Augueux, Stéphane Lebon et Gilles Reboul qui ont contribué à accroître la popularité de cette course (du style "Si eux l'ont fait, alors c'est signe que cet IM vaut le détour" ^^

@ Blet : Lilian m'a dit que l'aventure sera reconduite en 2012 pour Maurice.....ce coup-ci, j'y serai (si on me donne des congés pendant cette période) alors...............RDV là-bas :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Ben boost »

livestrong a écrit :le gros problème avec hawai, c'est que quand tu y as gouté une fois, tu deviens accros :mrgreen:
comme dis plus haut, hawai c'est vraiment spécial, la course, l'ambiance avant et après, big island, j'en suis à ma 3e participation et c'est toujours autant magique.
j'ai un copain qui la fait pour la 1ére fois cette année et il est toujours sur son nuage.

c'est vraiment à truc à vivre au moins une fois et je ne regrette pas tous les efforts et sacrifices que j'ai fait, d'ailleurs je rempile pour une année de plus.

vivement la 4e :sm3:
Ton copain, il tiendrait pas une boutique ? :mrgreen:
Répondre