quel vélo choisir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
frankyman
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2011 20:24

quel vélo choisir

Message non lu par frankyman »

Bonjour je cherche un vélo de tri et j'hésite entre le giant advanced, l'argon 18 e114 et le spé s works entre autre... qui peut me donner un avis ??? j'ai un budget autour des 3000€, je peux faire un effort si le vélo est exceptionnel et avec une paire de roues (zipp de préférence) pour info je mesure 1m75 et mon entrejambe est de 74 cm je pense que ma taille est S ou 51.
Merci à tous pour vos précieux conseils
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: quel vélo choisir

Message non lu par matt-rennes »

Je viens de m'acheter un giant tcr advanced avec des roues campa shamal et je peux te dire qu'il est superbe, vraiment très dynamique et rigide.
Après avec des roues carbone je sais pas ce que sa donne.

Avec le budget que tu as tu peux vraiment te faire plaisir mais la vrai question c'est tu veux du neuf ou de l'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quel vélo choisir

Message non lu par Christian Robin »

A mon tour:
Je viens de m'acheter un Transition S Works. J'ai des roues Durace C50 et je peux te dire qu'il est superbe, vraiment très dynamique et rigide.
Avec le budget que tu as tu peux vraiment te faire plaisir mais la vrai question c'est tu veux du neuf ou de l'occasion ?

A qui le tour, maintenant ? :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quel vélo choisir

Message non lu par falkner »

..... j'ose pas.....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
antiheros
Messages : 219
Inscription : 09 sept. 2011 23:02

Re: quel vélo choisir

Message non lu par antiheros »

Christian Robin a écrit :A qui le tour, maintenant ? :wink:
allez je me lance :

je viens de m'acheter un cervélo S2. j'ai des roues mavic R-sys, et je peux te dire qu'il est superbe, vraiment très dynamique et rigide, tout en restant polyvalent et confortable (j'espère qu'on a le droit d'en mettre plus que les copains sinon j'ai tout faux).

Avec le budget que tu as tu peux vraiment te faire plaisir mais la vrai question c'est tu veux du neuf ou de l'occasion ?

suivaaaaant! :mrgreen:

edit :
oh putain j'allais oublier : Après avec des roues carbone je sais pas ce que sa donne.
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: quel vélo choisir

Message non lu par mbo »

A moi:

Je viens de m'acheter un vélo Hinault full carbone,j'ai des cosmic ssc,et je peux te dire qu'il est superbe,vraiment très dynamique et rigide,tout en restant polyvalent et confortable.

Avec le budget que tu as,tu peux vraiment te faire plaisir mais la vraie question c'est tu veux du neuf ou de l'occasion?

Neeexxxxttt!!!
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: quel vélo choisir

Message non lu par Louison Bobet »

Je viens d'acheter un vélo de facteur, en acier avec des jantes alus plates. Il est tout mou et assez inconfortable, mais on peut gagner du poids en enlevant les sacoches en cuir. :lol:

Avec le budget que tu as, tu trouveras difficilement mieux! :mrgreen:

Mais la vraie question c'est tu veux du neuf ou de l'occasion? 8)

http://www.dailymotion.com/video/x2qwj0 ... vant_music
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: quel vélo choisir

Message non lu par prechet »

je viens de m'acheter un cervélo P2. j'ai des roues shimano RH500, et je peux te dire qu'il est superbe, vraiment très dynamique et rigide, tout en restant polyvalent et confortable.
Avec le budget que tu as tu peux vraiment te faire plaisir mais la vrai question c'est tu veux du neuf ou de l'occasion ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: quel vélo choisir

Message non lu par francky48 »

Je viens de m'acheter une quintana roo lucero, j'ai des roue LW et c'est de la merde, n'achète jamais ça.
Mais la vraie question est: as tu vraiment besoin d'un vélo :?:

J'aime bien ne pas faire comme tous le monde :sm11: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: quel vélo choisir

Message non lu par franckauboulot »

Moi j'ai acheté un cadre ARGON18 en destockage ici : http://destock.efikce.fr/ . Il semble qu'il leur reste quelques modèles.

Et je me suis monté le vélo en achetant toute les pièces, y compris les roues, sur différent sites sur internet... et je suis très satisfait du résultat.

J'arrive à peu près à ton budget, mais avec un cadre E112 et des roues Sonics (Hyper/Mega).


Image
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: quel vélo choisir

Message non lu par DJJJJJ »

Moi je viens de remonter un vieux VTT acier en pneus slicks pour faire du HT (ben oui, je vais quand même pas y monter mes cadres carbone !) et avec les 3000€ qui me restaient j'ai fait un don au WWF pour sauver les pandas.

Mais la vraie question est : y-a-t-il vraiment des vélo pourris pour 3000€ (au royaume du Danemark) ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: quel vélo choisir

Message non lu par octave »

Bon...


Je viens de m'acheter il y'a quelques mois un Focus Izalco. J'ai des roues Aerozenithet je peux te dire qu'il est superbe, vraiment très dynamique et rigide et surtout il te plante pas en bosse...
Avec le budget que tu as tu peux vraiment te faire plaisir mais la vrai question c'est tu veux du neuf ou de l'occasion ?

Suivant!
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: quel vélo choisir

Message non lu par matt-rennes »

y'a un moment il faut s'arrêter par contre, je voulais juste donner mon avis !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: quel vélo choisir

Message non lu par octave »

:mrgreen:

C'est pas vraiment contre toi Matt! Contre personne d'ailleur...! :)

Mais toutes les semains, il y'a ce genre de question qui revient! Le CannonScoLook X69X est il plus rigide/raide/confortable/roulant que le GiantCeepoSpecialized 3000...

3000€, tout est ouvert pour se faire plaisir!

Après les questions de rendement etc...à ce prix là ce sont des machines de guerre...

Chacun trouve son vélo très très bien non? :wink:
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: quel vélo choisir

Message non lu par matt-rennes »

Ouai c'est pas faux !
Répondre