Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bananiia
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2010 17:54

Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par Bananiia »

Bonjour à tous !
Je souhaite changer les roues de mon Giant tcr 2, étant d'origine équipé de Giant PR2.
Mon vélociste me propose les Mavic Cosmic Carbone SLE, pour 900€ ( http://www.mavic.com/fr/product/roues/r ... arbone-SLE ), cependant leurs poids de 2400gr me rebutte un peu :| , en cherchant sur le net j'ai pu trouver des jantes équivalentes en hauteur de profil, et surtout dans la même fourchette de prix, à savoir < 1000€, les ZeroRival : http://zerocx.com/carbon/zerorival
Les frais de ports étant de 25€, cela me permettrais de les avoir à 950€. Avec 1400gr la paire, cela fait un gain de quasiment 1kg quand meme !
Je voulais donc avoir des avis de certains d'entre vous qui auraient , ou qui roulent, avec l'une ou l'autre de ces paires de roues :D
Merci !
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par tomasdev »

1755gr nues, 23xx gr avec pneus,

tu n'as que 400gr de difference, mais je dirais des Stevan11 plutot, tu dois en avoir dans les 1000€
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par tomasdev »

moins de 1000€, et montées main : http://stevan11.fr/product.php?id_product=27
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par kimaswan »

Bananiia a écrit :Bonjour à tous !
Je souhaite changer les roues de mon Giant tcr 2, étant d'origine équipé de Giant PR2.
Mon vélociste me propose les Mavic Cosmic Carbone SLE, pour 900€ ( http://www.mavic.com/fr/product/roues/r ... arbone-SLE ), cependant leurs poids de 2400gr me rebutte un peu :| , en cherchant sur le net j'ai pu trouver des jantes équivalentes en hauteur de profil, et surtout dans la même fourchette de prix, à savoir < 1000€, les ZeroRival : http://zerocx.com/carbon/zerorival
Les frais de ports étant de 25€, cela me permettrais de les avoir à 950€. Avec 1400gr la paire, cela fait un gain de quasiment 1kg quand meme !
Je voulais donc avoir des avis de certains d'entre vous qui auraient , ou qui roulent, avec l'une ou l'autre de ces paires de roues :D
Merci !
Oublie ZeroCX, c'est clairement de la roue de merde vu les commentaires d'acheteurs (roues montées industriellement et non pas à la main contrairement à ce qu'ils sous-entendent, SAV vraiment merdique au vue des problèmes qu'ils ont rencontrés).
Dans la même gamme de prix, tu as Stevan, montées main et avec plusieurs phases de montage pour que les rayons prennent leur place petit à petit et donc ce n'est pas une fois que tu as les roues entre les mains que le jeu se fait, SAV nickel...etc.
Suivant ton poids et ta pratique il te fait un montage adapté.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Tembo
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2011 00:08

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par Tembo »

Les cosmic carbone, perso, je trouve que c'est la plus grosse blague. Ce n'est rien d'autre qu'une roue alu basique avec une "feuille" de carbone collée sur la jante juste en dessous de la surface de freinage. Avec 2 doigts en poussant dessus ca se plie. Ce n'est rien qu'un profil aéro en carbone. On voit même les énormes trou faits dans cette "feuille" pour faire passer les rayons, grossier. Forte inertie certes mais rien d'autre, et en bosse...

Les cosmic carbone ultimate en revanche c'est autre chose ^^
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par catalitik »

Tembo, je pondairerais ton avis , j'ai une joli panel de roues donc les mavic ultimate à boyaux et des cosmicssl à pneus et la version powertap à 1900gr .

Perso je suis léger donc ça va pareil sauf quand ça grimpe vraiment(ccu) ou quand ça roule très fort(chrono et séances avec la cosmic)

Pour mon dernier tri en montage j'ai mis la cosmic pour gérer la puissance donc le poids si c'est pour exploser :roll:

Pour l'initiateur du post :Quel est ton poids car il faut voir le poids dans l'ensemble, ne pas oublier que les cosmics même chères pour ce qu'elles sont sont extrèmement solide et rigides malgré un rayonnage par 20 à l'arrière :shock:
En puissance cumulée au sprint sur un tandem nous avons dépassé les 2000w et la cosmic n'a pas touché les patins, je tenterais pas le coup avec la ccu que je monte des fois aussi sur le tandem mais qui n'a pas cette inertie qui a fait le succès des cosmics .

Plus n'ont pas l'aspect rebutant pour les niobis des boyaux
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par -Antoine- »

Tembo a écrit :Les cosmic carbone, perso, je trouve que c'est la plus grosse blague. Ce n'est rien d'autre qu'une roue alu basique avec une "feuille" de carbone collée sur la jante juste en dessous de la surface de freinage. Avec 2 doigts en poussant dessus ca se plie. Ce n'est rien qu'un profil aéro en carbone. On voit même les énormes trou faits dans cette "feuille" pour faire passer les rayons, grossier. Forte inertie certes mais rien d'autre, et en bosse...
Les cosmic carbone ultimate en revanche c'est autre chose ^^
ah lala... les légendes ont la vie dure...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par catalitik »

Ton surlignage rouge laisse place à l'interprétation, en tout cas la cosmic powertap enclume a fait le deuxième temps vélo sur les 20km d'un dua dont 10km à 9%.......

Pour les clm ou les tri sans drafting ou ce n'est que de la gestion, le poids n'est pas essentiel .
Tembo
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2011 00:08

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par Tembo »

J'ai donné mon avis parce que j'ai déjà fait une sortie avec une paire de cosmic SLR à l'époque où j'ai voulu investir. Appart un bruit sympa à la relance et une prise de vitesse rapide en descente, ça ne m'a pas donné envie de les acheter. Pour info je roule en aksium race et je ne mettrai jamais 1000 euros pour passer à ça, la différence ne se voit qu'en labo..
Chaqu'un son avis, si tu roule que sur plat et les seules bosses se passent en danseuse: oui fonce, sinon ne les prends pas. Mon collègue qui roule avec et qui me les avait prêté est du même avis, et si le parcours est trop vallonné il ne met que l'arrière voir aucune..
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par DJJJJJ »

Tembo a écrit :Mon collègue qui roule avec et qui me les avait prêté est du même avis, et si le parcours est trop vallonné il ne met que l'arrière voir aucune..
Il ferait mieux de mettre que l'avant dans ce cas...gain de poids supérieur en virant la cosmic arrière plutôt que la cosmic avant (?) et gain aéro supérieur aussi en mettant la cosmic à l'avant plutôt qu'à l'arrière (ça c'est sûr !)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par Christian Robin »

catalitik a écrit :Ton surlignage rouge laisse place à l'interprétation, en tout cas la cosmic powertap enclume a fait le deuxième temps vélo sur les 20km d'un dua dont 10km à 9%.......

Pour les clm ou les tri sans drafting ou ce n'est que de la gestion, le poids n'est pas essentiel .
Si tu connaissais Antoine, tu saurais qu'il est du même avis que toi... :wink:
Perso, pour 1000 €, je me tournerais vers des C50, des Corima Aéro, des Stevan 11.....
Pour le reste, j'ai un ami sur Marignane qui a investi dans les cosmics à pneus :evil: Il avait auparavant de Equipe, je crois...hé bien, il grimpe comme un cabri, et ça ne l'a pas empêché de me planter au CD d'Embrun ( je ne suis pas une référence, mais ça fait des années qu'on roule ensemble, on se vaut sur des parcours comme Allos/ Les Champs/La Cayolle....Donc, la comparaison était possible moi en Bontragers XXXlite boyaux ...je suis resté vert 15 jours..... :evil:
le husky
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par nestriman »

Pour les clm ou les tri sans drafting ou ce n'est que de la gestion, le poids n'est pas essentiel .
Si tu connaissais Antoine, tu saurais qu'il est du même avis que toi... :wink:
Perso, pour 1000 €, je me tournerais vers des C50, des Corima Aéro, des Stevan 11.....
Pour le reste, j'ai un ami sur Marignane qui a investi dans les cosmics à pneus :evil: Il avait auparavant de Equipe, je crois...hé bien, il grimpe comme un cabri, et ça ne l'a pas empêché de me planter au CD d'Embrun ( je ne suis pas une référence, mais ça fait des années qu'on roule ensemble, on se vaut sur des parcours comme Allos/ Les Champs/La Cayolle....Donc, la comparaison était possible moi en Bontragers XXXlite boyaux ...je suis resté vert 15 jours..... :evil:[/quote]
[/quote] que c'est beau cet aveux...... :wink: grande gueule mais aussi grand seigneur.....le husky.... :D
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par catalitik »

un peu que je connais Stevan, d'ailleurs il va me faire une paire de 88 pour les clm et les gentlemen en tandem, pour dire comme je lui fais confoiance .

Les grosses différences de poids se ressentent lors de grosses accel, sinon, c'est peanut, en gestion à 230watts, on monte PAREIL(ou si peu) avec des xxxlite qu'avec des cosmics .

Par contre, même avec une roue powertap lourde sur une montée de plus de 5km j'irai plus vite, simple car selon le temps estimé je calle ma puissance ,je tiens 30' 330w 20' 370w 5'400w etc donc pédalage plus enroulé .

En course vélos ou y'a plein de jeunes qui partent comme des balles :Pas le choix, les plus réactives et légères pour les tenir les petits salopiots :evil:
Bananiia
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2010 17:54

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par Bananiia »

Apparement, beaucoup d'avis négatifs sur les Mavic :shock: Je me suis donc intéressé aux Stevan 11, une marque que je ne connaissais pas et qui finalement m'intéresse de plus en plus :D Concernant mon poids, je pèse 63 kg, donc je ne pense pouvoir prendre des jantes avec peu de rayon sans craindre d'en casser (Enfin, je pense :P )
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Mavic Cosmic SLE ou ZeroRival ?

Message non lu par catalitik »

Moins de rayons ne veut pas dire mieux, les avis négatifs sur mavic, on a dit elles sont juste qualité/prix excéssif c'est tout .

Oui Stevan te fera des roues adaptées à tes demandes mais faut pas réver les mecs, ça change très peu de chose au final à part les sensations, parce que quand on entend les types :"ouah mes roues elles sont rigides, elles RENDENT :lol: mieux, je mets une dent de moins partout etc etc"

Au final les mêmes temps de merde à vélo voir pire car les types s'enflamment et prennent un tir .

Sur un tel sport de gestion qu'est le tri le vrai progrès matos c'est de pouvoir gérer son potentiel quel qu'il soit grace aux outils modernes
Répondre