Racheter vélo équipe pro tour ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par curieux »

Bonjour,

en cette saison, les équipes cyclistes revendent leurs vélos (comme ici par exemple: http://www.auber93.com/). Est-ce que ce sont de vraies bonnes affaires ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par stevan11 »

oui, si tu n'as pas de problème avec le cadre ou le matos
tu l'achètes et le lendemain le cadre ou une roue casse et c'est pour toi, car le matos des équipées n'est pas garanti par les constructeurs
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par curieux »

stevan11 a écrit :oui, si tu n'as pas de problème avec le cadre ou le matos
tu l'achètes et le lendemain le cadre ou une roue casse et c'est pour toi, car le matos des équipées n'est pas garanti par les constructeurs
ça calme tout de suite...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par FAYARD »

C'est arrivée à l'un de mes amis...le cadre LOOK s'est fendu au niveau de la boite de pédalier...LOOK a quand même fait un geste commercial et il a payé la moitié du prix du cadre pour un neuf....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par Frank »

Bonjour! C'est presque toujours du très bon matos, mais utilisé intensivement dans des conditions difficiles, donc usure accélérée. De plus, à la base ce matos est acheté (ou donné!), utilisé, entretenu (karcher) sans notion de conservation à long terme, donc méfiance... Cependant, quand on tombe sur un vélo peu utilisé, ca peut être un bon coup. Mais pas trop le droit de se tromper!
À+!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par Christian Robin »

curieux a écrit :Bonjour,

en cette saison, les équipes cyclistes revendent leurs vélos (comme ici par exemple: http://www.auber93.com/). Est-ce que ce sont de vraies bonnes affaires ou pas ?
"Contre la Montre Pro Team Look 596 Sram Force sans roue
3 500,00 €"
Je crois qu'un triathlète de Pont à Mousson vendait le sien à 3000.....
Contre: un vélo "de galerie" peut avoir un défaut d'origine qui se révèlera à l'usage. Mieux vaut sans doiute un vélo qui a déjà roulé...
Un vélo qui a déjà roulé peut avoir été matraqué...et n'est pas garanti, comme le dit Stevan 11
Pour: autant de copains ont acheté ainsi, autant sont contents. Si problème il y a , ça peut se résoudre avec l'équipe pro...Ces copains sont des coursiers d'un certain âge, assez introduits dans le milieu....Les choses sont donc différentes s'il s'agit d'un newbie consumériste qui ramène sa fraise....
Voilà...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par Joel »

Il faut se faire préciser l'utilisation du vélo car chaque coureur "possède" de 2 à 4 vélos.
Celui d'entrainement aura bien vécu.
Celui de course un peu moins mais dans des conditions intensives.
Celui sur la galerie des voitures, en secours, aura peu servi mais aura fait des bornes sur la voiture.
Celui qui reste au service course en cas de besoin est quasi neuf ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par curieux »

Joel a écrit :Celui sur la galerie des voitures, en secours, aura peu servi mais aura fait des bornes sur la voiture.
Hormis la réserve mentionnée par Christian plus haut, est-ce que le fait d'avoir fait le tour de France sur la galerie d'une voiture suiveuse a un impact sur la fiabilité du vélo ? Je n'aurais pas fait de distinction entre les 2 dernière catégories mentionnées par Joel, mais un détail m'échappe peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par Richie »

curieux a écrit :
Joel a écrit :Celui sur la galerie des voitures, en secours, aura peu servi mais aura fait des bornes sur la voiture.
Hormis la réserve mentionnée par Christian plus haut, est-ce que le fait d'avoir fait le tour de France sur la galerie d'une voiture suiveuse a un impact sur la fiabilité du vélo ? Je n'aurais pas fait de distinction entre les 2 dernière catégories mentionnées par Joel, mais un détail m'échappe peut-être...
Des fois, les vélos de galerie, mal attachés tombent :Dsuite à dépannages et redépannages ...mais bon, faut pas avoir de bol...pour tomber sur ce cas là....
De plus : sur la galerie = soumis à "contraintes" diverses : fixations, prise au vent, vibrations...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par Joel »

Quand tu vois comment conduisent les gars dans les voitures suiveuses tu vois qu'il y a de sacrées contraintes au niveau des points de fixation des vélos !
Et il y a la météo avec la pluie et le soleil et le fait que ces vélos sont nettoyés régulièrement ....Ce qui n'est pas le cas des vélos qui sont au frais dans l'entrepot service course.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par tribuddy »

Juste pour dire que Big Mat Auber c pas le Pro Tour, contrairement au titre du post.

Après je te dis pas qu'ils ont pas les super mécanos et tt et tt et donc leurs vélos ont certainement été bichonnés...

Mais les vélos de Chavanel ou Cancellara, je sais même pas s'ils les vendent à vrai dire, je ne sais même pas s'ils appartiennent aux coureurs ni équipes, les sponsors les reprennent si ça se trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par Kenzo »

curieux a écrit :Bonjour,

en cette saison, les équipes cyclistes revendent leurs vélos (comme ici par exemple: http://www.auber93.com/). Est-ce que ce sont de vraies bonnes affaires ou pas ?
ça fera 2 ans qu'ils roulent sur LOOK c'est quand même mieux que leurs "BH" qu'ils avaient avant :roll:

Image

Image

Image

et Auber 93 n'est pas dans le Pro Tour mais à quelques coureurs qui viennent du Pro Tour Mathieu Drujon et Nicolas Rousseau (Caisse d'épargne et AG2R)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par Joel »

Pour mes réponses, elles sont générales, je ne parlais pas spécifiquement d'Auber (que je ne connais pas vraiment en plus).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par jecycliste74 »

Hola les amis !!

Je me permets une reflexion (enfin une ... quelques)

Les velo pro tour sont pas si mal entretenu que ça (pour avoir vu des entretients etc ) mais sur une saison c'est vrai que les velos perdent de la rigidité ...

Ensuite il ne faut pas forcément chercher dans le pro tour ni en continental pro ... je m'explique

Il y a l'equipe ag2r (pro tour ) qui vend les velo en fin de saison , mais surtout le centre de formation de leurs espoirs (equipé en kuota et sram force) pour des prix abordable , tout comme le SCO dijon , CR4C ROANNE , Team vulco vaux en velin , Bourg en bresse , et j'en cite ... pourquoi ne pas leur demander ? cela reviendrait moins cher , et les velos ne sont utilisés que par des ESPOIRS
:mrgreen:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Racheter vélo équipe pro tour ?

Message non lu par Joel »

Je reprécise (parce que sinon je ne vais pas me faire que des amis) que je ne parle pas de la qualité d'entretien mais juste de l'utilisation des vélos.
Un vélo qui aura été bien maintenu mais qui aura fait 20000 bornes sur le toit d'une voiture ou dans un camion, qui aura été utilisé quelques fois et nettoyé souvent ne sera pas dans le même état que celui qui dort 1 an dans l'entrepot.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre