Séance de VMA Càp le Matin

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
trisab
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2004 19:14
Localisation : Guérande (44)
Contact :

Séance de VMA Càp le Matin

Message non lu par trisab »

salut
J'ai réalisé une séance de VMA sur piste ( des 400m) le matin après avoir pris mon petit déjeuner 1h avant. Je ne pouvais tenir ma vitesse habituelle et accélérer, j'ai donc fait que 6*400 au lieu de 10*400.
faut il faire des séances de VMA le matin ?
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

tu peux mais en mangeant plus d'une heure avant et il est préfèrables de faire les séances VMA le soir tu seras bcp mieux mais si tu ne paux pas le soir fais les le matin mais en mangeant lgtps avant
:wink:
Avatar de l’utilisateur
EzeKieL
Messages : 63
Inscription : 24 déc. 2004 12:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par EzeKieL »

il vaut toujours mieux respecter la règles des trois heures :wink:
Membre du team GITN
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

VMA le matin

Message non lu par Goupil tri »

Sauf que si on se réfère à la physio, après 3h, on est en peline phase de digestion!!! Le pire moment pour faire du sport se situe entre 2 et 4h...
Cette regle des 3 heures fait de la résistance, mais on arrivera à s'en débarasser avec le temps!
Pour des séances de VMA le matin, pas de souci si tu aimes vomir ou si tu aimes "taper dans les réserves" pour rien...
Une séance VMA par définition est à faire à 100%, donc tu dois être dispo à 100%, sinon, tu rames dans 2 sens différents, et ca ne sert à rien...

Si tu veux les faire le matin, petit déjeune "ultra-light", style boisson isotonique (pour ne pas déclencher d'hypo de retour) et démarre par un échauffement en règle...

Bon courage!!! :D
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

goupil a écrit:Cette regle des 3 heures fait de la résistance, mais on arrivera à s'en débarasser avec le temps!
tu proposes quoi?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arfff c'est pas si simple que ca..............

Ne pas occuletr qu'un petit déj sportif (digne de ce nom) n'est pas non plus un repas de reunion de famille style nouvel an....
Le contenu importe bcp et a des influences sur la durée du transit ds estomac/digestion/assimilation...etc

En tout éta de cause, toujours soigner le repas de la veille pour une senace le matin....... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

je connais un gars qui se levait et prenait son petit dej le matin dans le noir pour pas trop se reveiller puis allait courir apres s'etre re-endormi 8)
(Gafy doit le connaitre)
Membre du team:
Just do it a bloc
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

batman begins

Message non lu par david vincent »

batman? ok je :arrow:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

:sm38:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

comment tu m'as KC :sm38:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

moi je les faits tout le temps le matin avec un ptit déj normal (le même tous les matins, pain grillé, lait, céréales, jus d'orange, fruit) au moins une heure avant.
Comme je ne les faits que le matin... ça passe toujours pareil. Ceci dit, une séance VMA est toujours dure. Quand une telle séance ne passe pas je vais rechercher la raison plutot dans la tête que dans l'estomac..
Pour info, la séance de hier matin
9 x 200 en 36" d:1'10
3 x 400 en 1'12 d: 2'10
600 en 1'48

Je l'ai trouvée pas mal, le 600 s'aborde comme un vrai défi, on se dit tout au long de la séance "ça ne passera jamais!" et puis tout compte fait une fois que t'y es tu donnes tout et, si tu parviens à faire le temps escompté ... t'es trop content. Au final je pense que l'impact de cette séance sera plus psychologique que physiologique...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

brice est de nice

Message non lu par david vincent »

Dave a écrit :comment tu m'as KC :sm38:
pas fait expres scuse :sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Ptit-Fab
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2005 13:32
Localisation : Paris

Message non lu par Ptit-Fab »

Moi, je n'arrive pas à être à 100% le matin, pourtant c'est moins "point fort" la CAP.
Je trouve que l'effort est trop violement pour le coeur et les jambes qui ont besoin d'être bien réveillé !
En course, ce n'est pas pareil, il y a le stress et la compétition qui font que tout fonctionne bien ou à peu près bien!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Faire de la VMA le matin est la meilleure idée pour se détruire les genoux.

A mon avis, il faut être réveillé depuis quelques heures au moins, mais ne pas sauter du lit et courir à jeun à 100%.
Répondre