CORIMA proto 38 et 70

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par papanzer »

d'après les retours sur Eurobike, Corima sortira 2 nouvelles roues carbone boyaux en 2012, un modèle en profil 32mm et un profil 73mm
je n'ai pu trouver que ça comme photos pour le moment
j'attends de voir les tarifs

si vous avez des tuyaux ...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Mr Motherfucker »

Des 70mm, de la part d'une marque qui disait ne pas s'engager dans cette voie car ça ne servait à rien, c'est marrant...

Et je ne comprend pas bien l’intérêt des 38mm : réduction de la prise au vent par rapport au 45mm probablement négligeable et poids surement plus élevé que les winium (28, je crois ?).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par matafan »

Ils ont pas remarqué chez Corima que les autres ont abandonné les profils de jante plats ? Il faudrait peut-être qu'ils se posent des questions.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Merri »

C'est vrai ça, il faudrait aller leur expliquer leur métier. Après tout, nous on sait, et pas eux.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par brain dass »

Merri a écrit :C'est vrai ça, il faudrait aller leur expliquer leur métier. Après tout, nous on sait, et pas eux.
+1
bn oui, nous on sait bien mieux que les ingenieurs de Corima ------

allez vive la Drôme, 2-6 powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;-)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par matafan »

Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Frank »

matafan a écrit :Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.
Bonjour, mes Corima sont moins plates que certaines Reynolds...
A+!
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par jhr »

matafan a écrit :Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.
Et campa sur ses news bora a encore ...affiné son profil! Mais il est vrai que les bora c'est de la pure daube comparée aux zipp hed et compagnie! :lol: :lol:
Au fait combien te font gagner tes zihedenvepp par rapport aux corima ? J'espère au moins 15 minutes aux 10 bornes vu la dif de prix.. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par PP »

matafan a écrit :Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.
que quelqu'un fasse des tests et on verra.
Personnellement, j'ai des aeros de 1999. j'y ai mis des roulements céramiques et fait très étrange pour des roues qui ont 10 ans de retard...soit 20 ans pour les miennes, elle vont quasi aussi vite que des roues à 2000€ la paires. certes ce ne sont que des dura ace mais sur 15km tout plat le temps est le même en suivant un protocole de test.
Une paire de zipp 1080et 808, c'est 10".
une roue pleine plus zipp, c'est 25"...mais à quel prix!!
et puis corima c'est français au moins pour une partie!
La soufflerie...ok... pour le bonhomme mais les roues, c'est quoi le pourcentage d'écart entre la super roue et la bonne roue?
Tu vas mettre 2500€ dans des roues et laisser un vieux bidon pourri sur ton cadre, il est où le bénéfice?
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Mr Motherfucker »

+1000

Prenons garde à ce que le marketing veut nous faire croire...
C'est Richie, il me semble, qui avait posté un article d'un magasin qui indiquait (sommairement) l'impact aéro des différentes parties "vélo+cycliste"... En gros, et ça c'est pas moi qui le dis mais des gens qualifié, il vaut mieux investir dans les roues jantes hautes convenable ET un casque aéro qu'uniquement dans des roues.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par matafan »

Ce que vous ne voulez pas comprendre pas c'est que des roues vraiment aero, il y a en a des pas plus cher que des Corima. Du coup l'argument du prix (jhr et Mr Motherfucker) tombe un peu à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Christian Robin »

matafan a écrit :Regardez ce que font Zipp, Hed, Enve et les quelques autres qui investissent dans la R&D, font de la CFD et passe du temps en soufflerie. Tu penses que les ingé de Zipp et Hed sont moins bons que ceux de Corima ? Sur les roues Corima a 10 ans de retard, mais évidemment en France ça ne se dit pas puisque tout le monde a ou a eu ou connait quelqu'un qui a des Corima.
Bref, il y a un complot mondialo français pour dire que Corima, c'est très bien, alors que c'est de la daube....Il me semble du moins que sur piste, Corima est prisé même des étrangers....
Pour les différences de jantes, 28, 36, 45, 70 etc....Corima semble se ranger au grand principe marketing des autres marques: la segmentation.....
Regarde: depuis deux mois, les candidats à la présidentielle ont été Arnaud, Ségolène, Jean Michel, Manuel, Martine, François....vs le petit Nicolas.... soit 7 candidats, soit 100% / 7 = 14% de chances pour chacun, chacun devant statistiquement recueillir un certain nombre de voix, la gauche proposant 6 produits, la droite un seul. Il est assuré que même si Nicolas CORIMA est le meilleur des produits, il ne recueillera pas la majorité à laquelle il pouvait prétendre au vu de sa qualité, uniquement parce qu'il est noyé dans un éventail de choix possibles.... :wink:
Moralité: en plus des jantes basses Nicolas, il faut proposer des jantes droites au profil plus élevé... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Max'O »

j'ai possedé bon nombres de paires de roues, et bien a chaque fois je me dis que c'est avec mes Corima que je me sent le mieux. Aéro pour les parcours a fort pourcentage et 4 batons pour les vallonnés et plats ( a boyaux ) :wink:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par papanzer »

pour moi ce sont de très bonnes roues en terme de rapport qualité prix
mais Corima c'est aussi une certaine qualité de fabrication et un SAV

pour ceux que ça intéresse, l'article de roues artisanales sur les nouveautés Corima : http://www.rouesartisanales.com/article-53429513.html
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Mr Motherfucker »

@Matafan : si tu me prouves que ces roues sont nettement moins aéro que d'autres, même plus chères, je m'inclinerais... Et je ne parle pas de 0,5 watt, mais de vrais écarts qui justifie un investissement supplémentaire ou un changement de marque. En attendant, je resterais très (très) sceptique. Ce n'est que des roues...
Répondre