Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par thomastr1 »

Bonsoir à tous,

cette saison, j'ai utilisé pour l'ensemble de mes courses des nike lunaracer 2+
ce modèle : http://www.lepape.com/media/catalog/pro ... 001_hd.jpg
Elles ont servies pour 1 semi-marathon, un 10kms, quelques entrainements et quelques sprints, toujours l'horreur avec, ampoules sur le coté du pied notamment.

J'ai donc envie de changer cette année et je m'interroge sur deux modèles :

Asics hyperspeed 4 : http://www.achillesheel.co.uk/images/pr ... g_400.jpeg

et

Adidas Adizero rocket : http://pumalife.com/bmz_cache/adidasman/113/4/3.jpg

Deux modèles qui ont l'air à peu près similaires, assez bas, léger et donc surement assez dynamique.
Certainement aussi un faible amorti mais je suis un coureur léger (60kg)

Les utilisateurs pourraient me donner quelques avis ?

Merci
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par cap05 »

Salut,

Bon, je vais répondre à côté puisque tu nous demandes de chosir entre deux paires.
Asics s'est mis tant bien que mal à ce type de chaussure. Pourquoi? parce ça cartonne chez les autres (Vibram, Saucony notamment). J'ai des adizero LT qui sont pas mal (pas les Rocket, mais assez proche techniquement).
En termes de chrono et de confort, Saucony (pour mon type de pieds) me correspond d'avantage. Genre Type A3 A4, ou encore Hattori.

A+
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par Shuby »

cap05 a écrit :Salut,

Asics s'est mis tant bien que mal à ce type de chaussure. Pourquoi? parce ça cartonne chez les autres (Vibram, Saucony notamment).

A+
J'ai des doutes sur ce que tu dis. Je pense qu'ASICS a fait des chaussures legeres pour compétition bien avant que la mode du barefoot n'arrive. D'ailleurs il me semble qu'ils ne croient pas trop au Barefoot. Ils vont lancer des chaussures typé barefoot bientot novembre en UK je pense et deja sorti au US (regarde "33", par exemple la BLUR 33 --- http://www.asicsamerica.com/33byasics/). La raison, comme tu le dis, un marché est apparu et ils veulent quand meme une part du gateau.
thomastr1 a écrit :
Elles ont servies pour 1 semi-marathon, un 10kms, quelques entrainements et quelques sprints, toujours l'horreur avec, ampoules sur le coté du pied notamment.

J'ai donc envie de changer cette année et je m'interroge sur deux modèles :

Asics hyperspeed 4 : http://www.achillesheel.co.uk/images/pr ... g_400.jpeg
Si tu as des ampoules sous la voute plantaire, tu as surement un probleme dans le support de ta chaussure. Soit elles ont trop de support, soit pas assez. Il me semble que les Nike sont universelles donc tu pourrais avoir besoin d'un peu de support. Quand est-ce que les ampoules apparaissent ? Avec quelles chaussures coures-tu en entrainement ?

Chez ASICS tu peux tester les DS racer qui ont peu de support. Noosa tri, meilleur amorti, et meilleur support.

Si tu es interesse par les Hyperspeed, prend plutot des tarther tu auras un meilleurs amorti (pour les semi) pour une chaussure equivalente en poids
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par thomastr1 »

J'ai des ampoules sur les fin de courses en general, le dernier tiers.
A l'entrainement, j'utilise des adidas adistat ride 2 qui sont top!

Le semi je laisse un peu de coté donc pour l'amorti pas trop de soucis. C'est pour ca que les hyperspeed m'interesse, elles ont vraiment l'air dynamique contrairement a certains modèle standard... C'est surement la forme qui me laisse penser ca...

Merci pour vos commentaires, si il y a des utilisateurs de ce genre de modèle je suis a l'ecoute :)
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par cap05 »

Shuby a écrit :
cap05 a écrit :Salut,

Asics s'est mis tant bien que mal à ce type de chaussure. Pourquoi? parce ça cartonne chez les autres (Vibram, Saucony notamment).

A+
J'ai des doutes sur ce que tu dis. Je pense qu'ASICS a fait des chaussures legeres pour compétition bien avant que la mode du barefoot n'arrive. D'ailleurs il me semble qu'ils ne croient pas trop au Barefoot. Ils vont lancer des chaussures typé barefoot bientot novembre en UK je pense et deja sorti au US (regarde "33", par exemple la BLUR 33 --- http://www.asicsamerica.com/33byasics/). La raison, comme tu le dis, un marché est apparu et ils veulent quand meme une part du gateau.
thomastr1 a écrit :
Elles ont servies pour 1 semi-marathon, un 10kms, quelques entrainements et quelques sprints, toujours l'horreur avec, ampoules sur le coté du pied notamment.

J'ai donc envie de changer cette année et je m'interroge sur deux modèles :

Asics hyperspeed 4 : http://www.achillesheel.co.uk/images/pr ... g_400.jpeg
Si tu as des ampoules sous la voute plantaire, tu as surement un probleme dans le support de ta chaussure. Soit elles ont trop de support, soit pas assez. Il me semble que les Nike sont universelles donc tu pourrais avoir besoin d'un peu de support. Quand est-ce que les ampoules apparaissent ? Avec quelles chaussures coures-tu en entrainement ?

Chez ASICS tu peux tester les DS racer qui ont peu de support. Noosa tri, meilleur amorti, et meilleur support.

Si tu es interesse par les Hyperspeed, prend plutot des tarther tu auras un meilleurs amorti (pour les semi) pour une chaussure equivalente en poids
Ce que tu nous montres là ça fait pas trop barefoot :roll:. C'est d'ailleurs très pompeux comme concept (très bobo parisien proche de la nature)=> Je suis de cette région :lol: . T'as des chaussures légères, d'autres moins. Saucony est réputé pour ses chaussures légères, adidas a fait bcp de com sur ses différents modèles Adizero (mais rien de révolutionnaire). Asics :roll:
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par Louison Bobet »

Perso j'ai des Adizéro Adios (compétition) et des Adizéro Boston(pour l'entrainement), je suis très content des deux.
Il ne suffit pas d'être un coureur léger, je pense qu'il faut un minimum de "pied" pour courir avec ce type de chaussure (du moins sur le bitume et en footing). La Rocket m'a l'air tout de même très fine pour une distance type semi.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par Tri Mick »

Thomas, tu tourne en combien sur 10 km ?
Ca aide aussi pour t'orienté vers ton choix ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par ABLOC »

Salut à tout le monde,moi aussi j 'ai le même problème , j'ai acheté des NOOSA ,à l'essayage de vraies pantoufle donc j'achète mais à l'usage après 10 à 15 min sans chaussette :BIG AMPOULE ,située au niveau de la cambrure du pied du je pense au fait que les chaussures ont une forme très étroites en leur milieu.Alors pour cette année je regarde vers ZOOT/K SWISS/ADISTAR KONA/SAUCONY.Si vous avez des retours "d 'expériences" je suis preneur. A bientôt. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par Shuby »

cap05 a écrit : Ce que tu nous montres là ça fait pas trop barefoot :roll:.
Oui c'est exactement ce que je disais ASICS ne fait pas réellement de chaussure barefoot ou minimaliste. Quand je parlais de Barefoot c'etait par rapport a ta remarque qui avait l'air de dire qu'ASICS avait lance les hyperspeeds pour contrer VIBRAM qui fait clairement du barefoot. Ce qui n'est pas vrai. ASICS ne faisant pas vraiment de chaussure allant vers ce concept pour l'instant en france (contrairement a VIBRAM, Terra plana, ...). D'autres fabricants font du "barefoot" en parlant de minimaliste (saucony, brooks, NB).

Pour la gamme 33, ils ont fait une chaussure plus simple, plus legere et parle de mouvement naturel du pied. Ce qui est, a mon avis, un argument pour rattraper des clients qui souhaitent des chaussures minimalistes / barefoot

Ce qui est sur c'est qu'ASICS fait du modele de competition depuis un certains temps bien avant la mode recente du minimaliste.


Pour Thomastr1, si tu as des ampoules sous la voute plantaire et qu'elles arrivent a la fin de course. Tu as certainement un leger mouvement de pronation. Le meilleur conseille, va voir quelqu'un qui s'y connait et qui peut te regarder courir.
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par thomastr1 »

J'ai couru en 40' sans entrainement après une coupure d'un mois, je pense pouvoir courir 39'..

c'est pas pour faire des footing ou des semi, c'est vraiment pour 5 ou 10

Pour les ampoules c'est le seul modèle qui me fait ca.
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par Shuby »

ABLOC a écrit :Salut à tout le monde,moi aussi j 'ai le même problème , j'ai acheté des NOOSA ,à l'essayage de vraies pantoufle donc j'achète mais à l'usage après 10 à 15 min sans chaussette :BIG AMPOULE ,située au niveau de la cambrure du pied du je pense au fait que les chaussures ont une forme très étroites en leur milieu.Alors pour cette année je regarde vers ZOOT/K SWISS/ADISTAR KONA/SAUCONY.Si vous avez des retours "d 'expériences" je suis preneur. A bientôt. :idea:
Dans la Noosa, il y a un leger support. Comme tout nouvelle chaussure de course a pieds, tu dois les porter plusieurs fois pour bien "casser la chaussure". Quand vous achetez une nouvelle paire, marcher un peu avec et ne faite pas de sorti de plus de 30 a 40 minute les 3, 4 premieres fois. Combien de fois as-tu porté la chaussure ?

Maintenant apres 10 a 15 minutes, c'est assez etrange. Si tu as une foulee neutre (universelle), la chaussure a peut etre trop de support pour toi. As-tu deja eu cela avec d'autres chaussures ? Comment est ton pieds (pied plat ou plutot voute plantaire assez haute ?)
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par Shuby »

thomastr1 a écrit : Pour les ampoules c'est le seul modèle qui me fait ca.
Quels autres modeles utilises-tu ?
If Triathlon was easy, they would call it football
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par ABLOC »

Mon pied est plutôt large à l'avant actuellement sans chaussette j'utilise des SKYLON NIKE.
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par Shuby »

Il me semble que les skylon Nike sont universelles. Donc si tu n'as jamais eu de probleme avec ces dernieres, oriente toi vers un modele universel. Chez ASICS soit Tarther, hyperspeed (tres legere toutes les 2) ou SKY speed pour un amorti semblable au noosa (meilleur amorti et un peu plus lourde)
If Triathlon was easy, they would call it football
STEPHANE BERNARD
Messages : 47
Inscription : 09 août 2004 08:24
Localisation : grenoble

Re: Adizero rocket vs Asics hyperspeed

Message non lu par STEPHANE BERNARD »

Salut, sans vouloir dénigrer ta perf, qui est très acceptable d'ailleurs, je pensent que ton choix n'est pas tout à fait judicieux, Je m'explique,
les chaussures que tu a choisi sont des chaussures dites "rapides" pour des coureurs qui courent esentiellemnt en pointe de pieds et ou l'amorti n'est pas forcémént privilégieé au niveau du talon, si tu cours en 39 / 40 je ne suis pas convaincu que tu cours en pointe, du moin, je n'ai jamais vu courrir quelqu'un ces chronos en pointes (pointes de pieds bien entendu) pour tes chronos il te faut une chaussure nerveuse certes mais avec un peu d'amortie quand même,car ton ton talon va s'encrer dans le bitume, test les adidas Boston, tu te rendra compte quelle sont nerveuses et avec de l'amortie de surcroît.
les modèles que tu cites sont de bons modèles, voir de très bons modèles, mais je ne suis pas convaincu quelles soit faites pour ta foulée.

bon choix quand même
du sport oui du triathlon encore plus mais surtout de la bonne humeur
Répondre