Le retour de l'Opération "Machine à Laver" en càp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Le retour de l'Opération "Machine à Laver" en càp

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Rester au lit quand il fait pluie dehors et qu'il y a un bon film à la télé est souvent une option gagnante.

Une opération "Machine à Laver" course à pied dans les chemins et tout seul est un entraînement guerrier sous tout les points et très bons pour le moral car il est tout à fait normal que l'allure soit basse.
C'est un entraînement basé que sur l'envie, tu m'étonne :sm2:

Si toutefois, chers amis et chères amies triathlètes vous voulez organiser cela ou mieux vous joindre à moi, en groupe c'est totalement différent car l'entraînement est basé sur la solidarité et la déconnade. :sm11:
Pour en avoir fait un avec des Bretons en Bretagne on avait bien rigolé, on était malheureusement ce jour là que des garçons.

Je remets cela au gout du jour le premier jour de Novembre que nous sommes, car la pluie s'est déjà invitée.

Le seul HIC c'est que vos femmes risquent de se plaindre, un peu, la boue pourtant c'est bon pour la peau :shock: .
Donc les filles sont évidemment les bienvenues, en couple aussi, car généralement les femmes ne manques pas d'imagination.
Il faut simplement prévoir un équipement complet d'après course
(seau, ficelle, chaussette en pagaille...)

Je fais çà à l'étang du Coupe Gorge(rien que le nom fait envie) à Rambouillet vu qu'il est qu'à 1 km de chez moi et il y a tout les terrains, du sable quand on a mal au genoux, de l'herbe pour les glissades et un peu de terre, rien qu'un peu évidemment.

Je vais faire un repérage aujourd'hui et vous raconte, faut de la variété dans l'entraînement...

à bientôt

Impossible de faire des photos, c'est évident, et çà évite les moqueries
N'étant pas équipé pour ce genre d'exercice et à la volée cela risque d'être folklo, si THIERRY veut se joindre à nous il sera évidemment le bienvenu :mrgreen:

Une bonne soupe après est toujours sympa, des bolinos aussi :D
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le retour de l'Opération "Machine à Laver" en càp

Message non lu par lefloch »

Bien, les sorties dans la boue. En vtt, ce n'est pas mal non plus avec les freins qui ne servent plus à rien et même parfois les roues qui ne passent plus entre les haubans et la fourche à cause de la gadoue. J'ai déja fait ça avec mon fils, lui en vtt, moi en CAP, il râlait pas mal et je m'amusais beaucoup. En fait, je préfère la neige, par exemple, sortie 2 heures avec mon Labrador ou aller au boulot, 15km, en courant. C'est blanc et bien plus propre que la boue. :sm2:
Philippe :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Le retour de l'Opération "Machine à Laver" en càp

Message non lu par Louison Bobet »

En Bretagne c'est une religion. Ca s'appelle le cross-country. La grande messe de ce culte est donné tout ans le dernier week end de janvier. Cette année elle aura lieu à Quimper et promet d'être grandiose une nouvelle fois.
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Le retour de l'Opération "Machine à Laver" en càp

Message non lu par ansileran »

Tu es décidément fan de cross, Louison... Comment s'est passé ta sortie ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Le retour de l'Opération "Machine à Laver" en càp

Message non lu par triathlonnature »

Donc je suis allé faire un repérage hier mais ce n'étais pas très gras
Anecdotiquement je n'avançais pas
J'étais tout seul évidemment mais je ne désespère pas avoir fait des suffrages
A bientôt
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Le retour de l'Opération "Machine à Laver" en càp

Message non lu par Louison Bobet »

ansileran a écrit :Tu es décidément fan de cross, Louison... Comment s'est passé ta sortie ?
Oui... En Bretagne on commence à parler des championnats régionaux déjà, les questions sur la forme d'un tel, le retour de l'autre, la blessure de celui-ci... Je n'ai jamais vu une telle ferveur autour d'une course régionale, c'est juste fantastique. Et il y a toujours beaucoup de respect entre les coureurs, même si ils sont prêt à aller au bout d'eux mêmes pour cette course comme pour aucune autre.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le retour de l'Opération "Machine à Laver" en càp

Message non lu par lefloch »

Louison, tu es de Quiberon ou des environs ? J'adore cette région qui n'est pas celle de mes origines ( côtes d'Armor ). :sm2:
Philippe. :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre