Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aéro???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Killy
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2010 19:39

Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aéro???

Message non lu par Killy »

Salut à tous,

Je vais casser ma tirelire en décembre. J'hesite vraiment entre ces trois vélos.
Le trek m'attire pour l'emaillage sympa et la garantie à vie, mais je trouve le style du cadre un peu trop classique.
Le look m'intéresse par sa géométrie intermédiaire (mi chrono, mi route) et par le confort mais je coince un peu sur ce tube vertical...
Le venge pro M2 déchire sa mère... Le prix aussi : 4999€, le venge pro m2 est très bien aussi mais je ne suis pas très fan de la couleur (gris et rouge), je ne connais pas la valeur des roues roval rapid al35 (sur le catalogue Specialized il annonce ces roues en carbone mais je pense que ce sont des alu ???), j'ai un peu peur du confort...
Vers lequel de ces trois iriez-vous?
Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par matafan »

Dans l'ordre de préférence parmi les 3 je dirais Venge > Look >> Trek. Mais je prendrais plutôt un Cervélo S5.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par Richie »

Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par capfish67 »

T'as abandonné l'idée d'un clm ? car le vange et le trek ne sont pas des bike de triathlon...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par aurelie.218 »

Le venge pro M2 déchire sa mère... Le prix aussi : 4999€, le venge pro m2 est très bien aussi mais je ne suis pas très fan de la couleur (gris et rouge), je ne connais pas la valeur des roues roval rapid al35 (sur le catalogue Specialized il annonce ces roues en carbone mais je pense que ce sont des alu ???), j'ai un peu peur du confort...
Sur le site de Expercycle, ils vendent le bike pour 4999 Euros (monté en Dura-Ace pour les dérailleurs et Ultegra pour les freins, manettes freins et dérailleurs Dura-Ace....mais roues Roval Rapide SL 45....mais EL 45 dans le descriptif des pièces, donc c'est à confirmer avec le site :roll: ). Pour les roues SL 45 en l'occurence, ils disent :
Roues Roval Rapide SL 45 ultralégères avec jantes hybrides carbone/aluminium pour l'aérodynamisme et la fiabilité d'une piste de freinage en aluminium.

Comparatif des prix :
ROVAL RAPIDE SL 45 / € 1.699,00
ROVAL RAPIDE EL 45 / € 999,00
ROVAL RAPIDE AL 35 / € 599,00

Grosso merdo, si tu choisis le Specialized Venge Pro2, ça semble plus avantageux de passer par le site Expertcycle (http://www.expercycle.fr/boutique-velo/ ... ro-m2.html) ou la boutique de Lille (http://www.vtt-nord.com/c,VENGE-112,VEN ... ,1011.html) qui te proposent, au même prix, des roues SL 45 (en tout cas, pour sûr à Lille)...........et non des AL 35 comme sur le site de Specialized :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tri-max
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2010 12:24

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par Tri-max »

capfish67 a écrit :T'as abandonné l'idée d'un clm ? car le vange et le trek ne sont pas des bike de triathlon...
Sur le venge, on peut inverser la tige de selle et se retrouver avec un angle de 78° comme sur un cadre typé CM avec un choix de terrain plus varié que ne l'offre un CM. À me confirmer ou infirmer, je suis preneur :!:
De plus personnellement ça m'évitera d'avoir un vélo d'entrainement ou pour les cyclo-sportives et un vélo de CM. C'est pour cette raison que j'ai vendu mon transition :!: En plus deux vélo de ce prix à la maison.......ma femme me tue :mrgreen: :sm1:
Mais c'est vrai qu'il n'est pas donné :twisted: surtout que j'ai porté mon dévolu sur le s works avec zipp 404 et DI2 durace.......Ça crâne un peu mais quand j'avais des jambes j'avais pas le sou, maintenant c'est l'inverse :? pi c'est pas quand j'aurai 70 ans que je ferai cela!!! Encore que entre sarko qui va nous faire travailler longtemps et les progrès de la génétique.......on sait jamais. :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par matafan »

A mon avis il vaut mieux un vélo de route et un vélo de CLM un peu moins chers, qu'un seul super vélo pour faire les deux. Sur un vélo de route tu auras beaux avancer la selle tu auras toujours une douille de direction plus haute, un cintre de route, des shifters traditionnels... Ce qui n'est pas optimal pour du CLM.

Surtout qu'avec ce que tu as investi, tu aurais pu te payer un très bon route et un très bon CLM. Enfin bon, certains ont plus d'argent que de raison.
Tri-max
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2010 12:24

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par Tri-max »

matafan,

tu as raison pour la douille mais les triathlons que je désire faire ne me permettront pas d'être en position aéro constamment mais à 50% donc je préfère un vélo plus polyvalent qu'un pur CM. De plus, pour avoir eu un transition, mon expérience en terme d'entrainement avec ce bike a été nulle. Globalement j'ai du faire 300km avec en entrainement et autant en compétition. Donc.....mais évidement c'est très personnel :!: De plus j'envisage de ne faire que 3 à 4 tri dans l'année, des MD vallonnés. Le reste du temps ça sera des cyclos et des sorties avec des copains à faire le chpt du monde à l'entraînement. Donc c'est vraiment pour moi un achat plaisir
Et puis pour la raison, le coeur a sa raison que la raison ignore :wink:
philbapt29
Messages : 17
Inscription : 19 oct. 2005 15:29
Localisation : Roscoff Bretagne

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par philbapt29 »

le look 576 a un tube de selle à 78° et tu peux simplement changer de tige de selle ( RSP ) et t'a un vélo de route . Cadre super rigide et léger et très nerveux sur des terrains vallonnés.
http://www.lookcycle.com/fr/all/triathl ... frame.html
mon fils vend le sien en taille 54 ou M , utilisé une saison de triathlon . Il change de taille.
à ta dispo
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par capfish67 »

Tri-max a écrit :matafan,

tu as raison pour la douille mais les triathlons que je désire faire ne me permettront pas d'être en position aéro constamment mais à 50% donc je préfère un vélo plus polyvalent qu'un pur CM. De plus, pour avoir eu un transition, mon expérience en terme d'entrainement avec ce bike a été nulle. Globalement j'ai du faire 300km avec en entrainement et autant en compétition. Donc.....mais évidement c'est très personnel :!: De plus j'envisage de ne faire que 3 à 4 tri dans l'année, des MD vallonnés. Le reste du temps ça sera des cyclos et des sorties avec des copains à faire le chpt du monde à l'entraînement. Donc c'est vraiment pour moi un achat plaisir
Et puis pour la raison, le coeur a sa raison que la raison ignore :wink:
+1 pour moi,budget limité à UN seul vélo,3 à 4 tri vallonnés dans l'année:look 576
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par papanzer »

le 576 est une petite bombe
le mien fait 7.5kg tout monté (en ultegra sl avec cintre chrono...en alu)
comme dit plus haut, tu peux le monter en CLM radical grâce à sa tige de selle à 78, mais tu peux aussi en faire un vélo "classique" en changeant la tige de selle

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par Billy »

papanzer a écrit :le 576 est une petite bombe
le mien fait 7.5kg tout monté (en ultegra sl avec cintre chrono...en alu)
comme dit plus haut, tu peux le monter en CLM radical grâce à sa tige de selle à 78, mais tu peux aussi en faire un vélo "classique" en changeant la tige de selle
576, CLM radical ???? :shock:

Il va falloir revoir les cours de geometrie....

Ok, on peut mettre une selle a 78 degres, mais sans pouvoir l'utiliser reellement dans la plupart des cas.... Car la demarche s'arrete la. Par exemple, si on prend le 576 en taille S, a 'reach' equivalent un cervelo (taille 48 donc) est 6cm plus bas, autrement plus 'radical'....
en fait la geometrie avant du 576 taille S est en gros la meme que celle du Venge en taille 52 (en dehors de l'inclinaison tube de selle), sachant que le 49 sera plus agressif (angle de selle excepte car 75.5 ald 78) qu'un 576.....
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par papanzer »

Billy a écrit : Par exemple, si on prend le 576 en taille S, a 'reach' equivalent un cervelo (taille 48 donc) est 6cm plus bas, autrement plus 'radical'....
pourquoi pas ?
as tu des schémas à poster histoire ce se faire une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par Richie »

L'utilité des vélos "idoines" (mixte route / aéro) pour certains tours géographiquement éloignés où pour des raisons de coûts financiers, les cadres aéro ne sont pas utilisés.

Cervélo avait communiqué là dessus, il y a un peu plu d'un an, avant que les Venge, Foil et autres vélos idoines ne sortent, car il n'y avait guère que Cervélo à faire le mix avec ses "S".
Trek, Giant sont encore absents dans cette catégorie de cadres. :idea:

Illustration sur le récent tour de Pékin avec le CLM remporté par Martin, vainqueur final:

phpBB [video]


http://videosdecyclisme.fr/2011/10/05/v ... c-en-ciel/

La 1ère édition du Tour de Pékin débutait ce mercredi par un contre-la-montre individuel de 11,3 km entre Bird’s Nest et Water Cube. Avec un profil entièrement plat, l’étape était destinée à un pur rouleur. Et quand on parle de rouleur, on pense à Tony Martin. Le récent champion du monde du CLM a écrasé ses adversaires et a fait honneur à son maillot irisé. Il a bouclé le circuit en seulement 13 min 33 s, soit à une vitesse moyenne de 50 km/h.
David Millar s’est adjugé la 2ème place à 17 secondes, et Alex Dowsett – le champion de Grande-Bretagne du CLM – la troisième, à 24 secondes. Jean-Christophe Péraud est le premier français. Il s’est emparé de la 9ème place, à 43 secondes.
Répondre