Petit nouveau ...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
crab
Messages : 55
Inscription : 19 nov. 2011 22:05
Localisation : Paris

Petit nouveau ...

Message non lu par crab »

bonjour à toutes et tous !

une petite présentation pour commencer et vous expliquer pourquoi j'aimerai me lancer dans l'aventure du triathlon :

j'ai 44 ans bientot 45 en debut d'année. je fais 1,65m pour 65-66kg. Je fais de la course à pieds de facon intense depuis l'an 2000 meme si j'ai toujours couru étant plus jeune.
Pour vous situez un peu mon niveau (pour de futurs conseils car je vais vous inonder de questions de débutant :oops: et pas pour frimer) j'ai fait environ 23 marathons et 3 "100kms" .
mes entrainements pour marathons sont tres structurés avec environ 1000 kms sur 14 semaines de plan (ceux de M. Crestetto pour ceux qui connaissent). mon modeste record se situe à 2h57 deux fois sur marathons et à 10h30 sur 100kms.

malheureusement j'ai eu depuis 2009 pas mal de soucis de santé : dechirure, probleme de vertebre L5S1 (resolu maintenant) et maintenant tendinite achiléenne aux deux tendons.

Je me suis dit alors que le tri pourrait etre une bonne alternative afin de continuer à bien m'eclater dans le sport et de relever de nouveaux défis. Je peux m’entraîner environ entre 1h30 et 2h le midi, je travaille dans un labo et peut décaler mes horaires sans problèmes

Enfin des amis se sont mis aussi au tri pour la bonne cause :wink: http://www.barthfrance.com et www.ironman4barth.com

voila vous savez tout ou presque :mrgreen:

je suis arrivé sur votre forum car je recherche un plan d'entrainement ou un lien (ceux que j'ai fait etaient soit payant soit tres peu detaillés)

Etant en bonne forme physique (sauf un peu les tendons en ce moment :sm1: ) je pense etre capable de me preparer pour un tri en septembre (Gerardmer triathlon xl)