Encore des roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Encore des roues

Message non lu par bendufff »

Salut !
Alors Noël et surtout la saison prochaine arrivant, j'aimerais me faire plaisir avec de nouvelles roues (de plus, mes fidèles ksyriums équipe commencent à montrer quelques signes d'usure...).

Avant de vous proposer ma liste afin de me faire orienter, je présente ma pratique :
- quelques tri et gentlemen dans l'année. Sur 20km je fais 38,5km/h à deux et 36,5km/h seul (sur terrains assez plats).
- Longues sorties en groupe ou seul d'entraînements sur région unpetit peu vallonée...
- Cet été, je vais faire l'étape du tour d'Albertville à la Toussuire.
- L'été, je fais quelques sorties en montagne+quelques tri en montagne (Annecy, l'alp d'huez...) mais j'en ferai certainment pas cette année, ça sera dans ma région...
- Je compte utiliser ces nouvelles roues lors des courses mais aussi lors des entraînements à partir du printemps => Je roule pour me faire plaisir plus que pour m'entraîner...
- Je veux du pneu (moins cher que les boyaux, plus simple pour moi blablabla...)

Voici ma petite liste (qui peut être complétée bien sûr...) :
- American classic 420 aero 3 : 1500g, alu, jantes de 34mm
- Vision trimax 42 : 1700g, jante alu/carbone de 42 mm
- mavic cosmic ou shimano RS80 C50 ou campa bullet ou équivalent fulcrum => Presque 1800g, jantes alu/carbone de 50mm

Alors, lesquelles choisiriez vous à ma place ?

à vos claviers.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Encore des roues

Message non lu par Frank »

Bonjour, tu peux déjà monter en gamme en passant sur les ksyrium élite... Rar fait aussi une paire métal qui a l'air très bien. Mieux, un montage artisanal sur jantes cxp 33 ou open pro, et tu auras d'excellentes roues légères et polyvalentes bien à toi, d'autant plus que ton budget est illimité, apparemment.
Tu as de la chance, à+!
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Encore des roues

Message non lu par cooper77 »

J'ai des ksyriums élites que je trouvais pas trop mal jusqu'à ce que j'essaie les RS 80 jante basse.
Une tuerie et on les retrouve pas trop cher sur le net.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Encore des roues

Message non lu par arkaos »

et oui, je me répète, mais à moins de vouloir dépenser plus.... 30 mm de hauteur, et j'ai pas d'actions chez eux, juste satisfait des rcz boyau carbone en 50 mm http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-2 ... black.html
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Encore des roues

Message non lu par Frank »

arkaos a écrit :et oui, je me répète, mais à moins de vouloir dépenser plus.... 30 mm de hauteur, et j'ai pas d'actions chez eux, juste satisfait des rcz boyau carbone en 50 mm http://www.rczbikeshop.com/france/rcz-2 ... black.html
Bonjour, j'aurais moi aussi conseillé ces roues, mais il veut du pneu...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Encore des roues

Message non lu par triathlonnature »

MAVIC what else ?
même si les Cosmic c'est pas trop mon truc, trop rigide, mais il en faut pour tout le monde
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Encore des roues

Message non lu par bendufff »

Merci de vos réponses.

Pour le budget, non, malheureusement ce n'est pas illimité. Dans les paires que je vous aimises c'est soit pour du neuf soit pour de l'occase. Genre vers chez moi il y a les vision pour 400 euros, les american classic presque pareil pour du neuf, les cosmic idem en occase...

En fait je suis relativement content de mes ksyriums equipe mais je souhaite aussi "tester" des roues soit disant plus aéro. Après, Est-ce qu'entre les american classique de 34mm et les cosmic sl par exemple, y at-il vraiment une différence, notamment au niveau ressenti... Vaut-il mieux un peu moins de profilage et moins de poids (léger profil et environ 1500g => RCZ 30mm, AC 34mm...) ou plus de profil mais plus de poids (1750g et 50mm => cosmic, shim RS80 C50)... C'est un peu mon dilemme en ce moment (la vie est dure hein... ;) ).

Une dernière précision, c'est pour mettre sur un scott addict R4, pas un vélo de chrono (pas les moyens nin assez de place...)

à+
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Encore des roues

Message non lu par kimaswan »

FSA Vision Trimax Pro 30mm à 1520gr (j'en vends une paire à 375euros livrées, dans leur boite, jamais utilisées car provenant d'un vélo neuf) dans le même genre.
http://www.adrisport.com/aluminium/741- ... x-pro.html
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Encore des roues

Message non lu par Christian Robin »

bendufff a écrit :Salut !
Alors Noël et surtout la saison prochaine arrivant, j'aimerais me faire plaisir avec de nouvelles roues (de plus, mes fidèles ksyriums équipe commencent à montrer quelques signes d'usure...).

Avant de vous proposer ma liste afin de me faire orienter, je présente ma pratique :
- quelques tri et gentlemen dans l'année. Sur 20km je fais 38,5km/h à deux et 36,5km/h seul (sur terrains assez plats).
- Longues sorties en groupe ou seul d'entraînements sur région unpetit peu vallonée...
- Cet été, je vais faire l'étape du tour d'Albertville à la Toussuire.
- L'été, je fais quelques sorties en montagne+quelques tri en montagne (Annecy, l'alp d'huez...) mais j'en ferai certainment pas cette année, ça sera dans ma région...
- Je compte utiliser ces nouvelles roues lors des courses mais aussi lors des entraînements à partir du printemps => Je roule pour me faire plaisir plus que pour m'entraîner...
- Je veux du pneu (moins cher que les boyaux, plus simple pour moi blablabla...)

Voici ma petite liste (qui peut être complétée bien sûr...) :
- American classic 420 aero 3 : 1500g, alu, jantes de 34mm
- Vision trimax 42 : 1700g, jante alu/carbone de 42 mm
- mavic cosmic ou shimano RS80 C50 ou campa bullet ou équivalent fulcrum => Presque 1800g, jantes alu/carbone de 50mm

Alors, lesquelles choisiriez vous à ma place ?

à vos claviers.
Prends ce qui te fait plaisir, mais je te le dis sincèrement: tu ne feras aucune différence au bout de 3 kilomètres entre ce que tu as, et ce que tu choisiras, ni en sensations, ni en performance. Parce qu'il te faudrait faire deux sauts qualitatifs, de poids d'abord, à savoir passer dans les roues proches du kilo, de pneumatique aussi, à savoir passer sur des boyaux de qualité, genre véloflex SC ou équivalent: là, tu auras une différence de ressenti, et si tu es balaise, de performance. Ton budget sera bien sûr plus explosé que le cul de Magloire.....
( PS: chez Shimano, je connais Durace C 50, mais pas le modèle dont tu parles...c'est dans les 1000 €....d'occase...
Ne crois pas que je veuille te bluffer ni le prendre de haut: , je te dis ce que je pense pour l'avoir expérimenté....
Cordialement :wink:
le husky
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Encore des roues

Message non lu par bendufff »

Kima :
OK, je réfléchis et te tiens au courant par MP si je les choisit...

Christian :
C'est sûr, il y aura une énorme différence avec des roues hyper cheres et/ou à boyaux (zipp, lightweight ou autre...), mais je crois n'avoir pas le même caractère que Magloire...
Par contre, en vtt, en prenant une paire de 200g de moins et pas trop chères (ZTR/RCZ), j'ai ressenti une bonne différence, mais je te l'accorse, la discipline et ses caractéristiques sont différentes de la route.
Dans ce que tu dis, pour des roues proches du kilo et à boyau, c'est sûr que la différence sera ressentie, mais l'aéro est environ le même non (pour environ 50mm...), donc ça doit jouer...
Pour les Shim, c'est les même que les dura ace mais avec moyeu ultera il parait...


à+
satgreg2000
Messages : 40
Inscription : 29 mars 2009 21:48

Re: Encore des roues

Message non lu par satgreg2000 »

en tout cas si tu opte pour des jantes hautes 50mm
vise plutôt du coté campa bullet que mavic !!!
Sur campa, t'auras aucun probleme de moyeu, de casse de rayon etc
Chez mavic, c'est resserage de moyeu tout le temps, casse de rayon etc
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Encore des roues

Message non lu par bendufff »

C'est clair que plus d'avis concernant mavic semblent moins satisfaits que Campa.
En plus, j'ai vu les fulcrum redwind (idem que campa bullet sauf pour le rayonnage) hier chez un vélociste : elles sont simplement sublimes !!!!!! :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Mais je pense que ça sera trop cher sauf si bien sûr je trouve une occasion.

à+
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Encore des roues

Message non lu par Copste »

satgreg2000 a écrit :Sur campa, t'auras aucun probleme de moyeu, de casse de rayon etc
Chez mavic, c'est resserage de moyeu tout le temps, casse de rayon etc
Peut être parce que Mavic vends 100 fois plus de paires de roues que Campagnolo et que fatalement il y a plus de soucis... :idea: :wink:
Les Mavic Cosmic c'est quand même du costaud, modèle éprouvé... avec un bon rapport qualité/prix.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Encore des roues

Message non lu par bendufff »

Bon, finalement j'ai opté pour les american classic 420 aero3. Un bon compromis, en alu et surtout pas trop cher (425 euros neuves).
Dès que je les mets sur le vélo (quand la météo se fera meilleure), je vous tiens au courant des sensations.

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Encore des roues

Message non lu par stevan11 »

satgreg2000 a écrit :en tout cas si tu opte pour des jantes hautes 50mm
vise plutôt du coté campa bullet que mavic !!!
Sur campa, t'auras aucun probleme de moyeu, de casse de rayon etc
Chez mavic, c'est resserage de moyeu tout le temps, casse de rayon etc
pour un rayon de cassé sur ma neutron, elle a fini a la poubelle, impossible de ravoir la jante.
autrement il y a autant de casse dans toutes les marques, aussi bien de moyeux, de rayons et de jantes
Répondre