Votre avis sur les vetements de compressions...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par Nicotri62 »

Bonjour à tous,
Petit sondage...que pensez-vous des vetements de compression ? Vos avis sur les marques, vos budgets, effet de mode ? bref tous vos retours seront les bienvenus !!!!
Merci a tous ceux qui repondrons...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par ironturtle »

Dans compression il y a pression. Donc il y a aussi... :sm11:
Je pense que c'est bien mignon mais encore un moyen de soutirer de l'argent à ce gogol de sportif qui gobe presque tout. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par jmb »

ironturtle a écrit :Dans compression il y a pression. Donc il y a aussi... :sm11:
Je pense que c'est bien mignon mais encore un moyen de soutirer de l'argent à ce gogol de sportif qui gobe presque tout. :wink:
Sans être convaincu (he il y a "con" et "cu" dans le même mot ,c'est dingue non !!!); ,j'ai essayé des manchons de récup et sa marche.
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par casque-A-pointe »

oui mais de là à mettre de la compression partout , il y a des limites :mrgreen:

J'espére qu'il n'y a pas un guss qui va inventer le slibar de compression lol
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par pacman76 »

Un froc Skin très efficace Pour courir complété d'une douche froide sur les guibolles apres la CAP le top
manchons booster en trail idem ralenti l'apparition de la fatigue
Pour moi testé et approuvé étant petit avec des grosses pattes j'aime bien
Peut être que la bidoche des cannes de bibet et leger y est moins sensible
Problème: le jour ou tu vire les manchons les blessures se pointent

Un gogol heureux :sm11: :sm11:
Dernière modification par pacman76 le 07 déc. 2011 21:09, modifié 1 fois.
Cannibale
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2011 20:44
Localisation : Face au pic de belledonne

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par Cannibale »

Les chaussettes pour la recup et pour eviter les pb de circulation pendant les deplacements et voyage ca marche
Les manchons pendant la cap pour maintenir/comprimer les muscles des mollets (assez prononcés pour moi) ca marche pour éviter les douleurs en fin de course sur le long.
Maintenant, j'ai un doute sur les bienfaits de mettre en meme tps manchons mollets et manchons cuisses!J'ai meme l'impression que ca doit etre contre productif. La compression totale via un collant de compression doit etre + efficace. Des avis?
Chacun peut juger des bienfaits que ca peut lui apporter pendant l'exercice car chaque corps est different mais c'est vrai que les marketeurs ont bien fait leur boulot et que ca devient aussi un effet de mode, il ne faut pas se le cacher.
En tous cas par tps froid ou frais , ca garde les mollets au chaud et c'est deja ca :)
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par pacman76 »

Les copains a grosses jambes qui m'entourent apprécient cet effet de maintien compression
C'est d’ailleurs surtout l'effet que je leur reconnais concernant le retour veineux je ne suis pas qualifie pour répondre n'ayant pas été sujet a des problèmes de ce cote
Concernant l'effet de mode il est très présent c'est clair
Maintenant la personne qui me les a conseille est ce que l'on appelle un mange merde par chez moi qui ne possède pas la télé et a arrêté le tri pour cause de sport de "frimeur blindes de matos"donc loin même très loin du style consommateur triathlete mais qui lui performe en CAP
Il ne peut plus s'en passe (c'est même ce qui lui permet de continuer a courir suite a une blessure au mollet)
J'ai le collant skin depuis 1 mois et demi et j'avoue l'effet est bénéfique pour moi
et j’apprécie les boosters toujours pour ce maintien aussi voila pour mon retour
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par casque-A-pointe »

On voit de tout en compression , des manchettes , des T-shirt .

Les collant et chaussettes sont utilisés pour des raisons médicales par des patient ayant des soucis de retour veineux ... perso j'ai des varices donc les chaussettes m'aident bien .
J'ai une paire de collant pour l'avion et la voiture lors des stations assises prolongées , ça limite le gonflement musculaire du au "non retour" sanguin .
Donc oui là c'est efficace .

Les manchettes et autres folklores je reste septique , mais je ne demande qu' a être convaincu ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par aurelie.218 »

Perso je n'ai pas d'avis prédéfini ou arrêté sur la question... J'en avais testés il y a 2 ans, mais ça me faisait super mal (comme un syndrome des loges sur le tibial antérieur....et sitôt enlevés pendant la course, la douleur a fichu le camp instantanément). Peut-être étaient-ils trop serrés^^ Donc pas eu d'expérience concluante avec....

En plus, je me demande jusqu'où les commerciaux iront avec les "gadgets d'amélioration de la perf", s'il y aura des limites (est-ce que bientôt on aura des compressions élastiques qui viendront se mettre sur nos articulations pour rendre le retour de bras ou le retour de pédale plus rapide :mrgreen: ), si ça sera bientôt assimilé à une forme de dopage (recours à une ressource externe au corps :lol: ), s'ils vont les interdire comme ils ont fini par interdire les fameuses combis polyurétane en natation.

Mais une ou deux fois, j'ai déjà eu une espèce de réflexe inconscient en voulant ensserrer/comprimer mes jambes....genre sur les courses, j'aime bien porter des choses près du corps parce que j'ai le sentiment d'être "maintenue", je me sens mieux quand j'ai quelque chose près de la peau^^ Alors si les fringues de compression satisfont ceux qui les achètent, bahhh mon avis c'est que : tant que ça leur plaît, que ça les motive, que ça leur donne l'impression d'avoir des muscles plus nerveux et rapides, si ça ne leur est pas trop cher (perso je ne mettrais pas mes sous là-dedans par ex).....tant mieux :P Mais alors faut faire gaffe, car avec le total look, on a vite fait de ressembler à des glands :mrgreen:

Vous voulez une photo ? (pas de moi....mais un truc pécho sur google et sur le forum) :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par pacman76 »

J'evite quand meme la compression du gland MDR quoique cela peut avoir un effet terrible
Vas y balance nous une merde facon"Aurel style" :sm2: :sm2: :sm2: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par lefloch »

J'apprécie les chaussettes que je porte en course et qui réduisent à néant mes problèmes de circulation des mollets. Par contre, les manchons pour les quadriceps n'appuient pas sur les vasques internes et c'est là que j'ai eu de grosses crampes à Cambrai... Un très bien, un très moyen...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par aurelie.218 »

pacman76 a écrit :J'evite quand meme la compression du gland MDR quoique cela peut avoir un effet terrible
Vas y balance nous une merde facon"Aurel style" :sm2: :sm2: :sm2: :sm3:
Spécialement pour toi (et pour celui qui me l'a demandé via mp :lol: )

Image

Source : viewtopic.php?f=4&t=34191#p555663
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par franckauboulot »

Personnellement, je porte des manchons de compression (booster et compressport) depuis bientôt 6 ans. J'en suis pleinement satisfait dans la mesure où ils ont été (et sont encore) la solution à mes problèmes de périostites tibiales récurrentes. Je les porte à l'entrainement et en course quelle que soit la distance, en course à pieds (trail ou route) et en TRI (mais pas sur une sortie vélo seule).

Pour le look, au début j'étais un peu hésitant à les porter quand j'étais habillé "en court", j'avais l'impression qu'on me regardait bizarrement et puis, les choses ont changées et c'est maintenant chose commune particulièrement en trail et en Tri.

Pour le reste j'ai pas testé. J'ai toutefois un vieux modèle de collant de chez décathlon qui s'appelle (je crois) KANERGY qui a un effet gainant que j'apprécie.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par ridley »

salut . je les porte lors d'un half ou IM . pareil pour les trails ca protége d'une les mollets ca les maintiens contre les chocs, aussi je porte un colant genre cycliste booster pendant l'éffort. sur les trails et cross et ca m'aide énormement, musculairment je trouve. enfin je trouve que le gars en photo n'a pas l'air du tout d' pimpim !!! sportez vous bien, attention aux blessures
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: Votre avis sur les vetements de compressions...

Message non lu par Paqman »

Quelqu'un a-t-il lu le bouquin "Récupération et performance en sport Entretiens de l'INSEP, Colloque des 10 et 11 décembre 2009" ?
J'ai lu quelque part sur un autre forum qu'ils abordent le sujet des manchons de compressions et que leur avis semble à contre courant des commerciaux ... Quelqu'un peut-il infirmer/confirmer ?
Répondre