Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :faire une AG dans les DOM-TOM pourquoi pas , c'est une bonne idée
par contre , mentir et faire croire que ça coute rien à la fédé ( et donc aux licenciés) c'est déjà moins bien...
mais bon , Lescure , pourtant Modem , a des méthodes sarkosienne ou de la WTC ,au choix :twisted:
C'est toi qui ment en déformant les propos de Lescure. Il n'a pas dit que ça coûterait rien, il a dit que ça coûterait pas plus cher à la FFTri qu'une AG en métropole...

Et encore une fois, il n'y a pas raison de systématiquement boycotter les DOM-TOM, surtout un département comme la Réunion qui fournit notre meilleur représentant au niveau international!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

c'est justement ce qu'il reste à démontrer , que ça coute pas plus cher qu'une AG en métropole
si j'enlève la subvention des collectvités locales ( 45 000 selon l'article paru à la réunion), ça veut dire que les AG coutent 77 000 euros d'habitude? :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

comme on n'est jamais mieux servi que par soi-meme , ça tombe bien j'ai les chiffres puisque en tant que président d'un club dans le 06 ,
j'assiste aux AG de la ligue Cote d'Azur , ligue qui a organisé la dernière AG fédérale en Fév 2011 à St Raphael
donc j'ai été fouillé le rapport financier qu'on nous a remis sur la ligue en 2011...
cout de l'organisation pour la ligue , 18 000 euros ( j'arrondis au milier d'euros , c'est 18389.8 exactement) payé par la subvention de la FFTRI( peut-etre pas entièrement mais on va pas chipoter)
donc on est loin des 40 000 de subvention qu'a donné la FFTRI pour l'AG Réunion
les participants sont invités lors de ces AG , ça concerne 50 pers on va dire ( 28 du comité + 26 présidents de ligue )avec les forfaits
à moins qu'il y ait d'autres pers invités ?
dans le budget de la Réunion on a , je répète: 122650€ avec comme ressources, 40000€ la FFTRI, 37650€ des participants et 45000 des collectivités
les participants participent-ils aux frais d'hébergement , bouffe , avion? sinon c'est quoi ces 37650 ?
bref , je confirme , il ment et pas qu'un peu !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :comme on n'est jamais mieux servi que par soi-meme , ça tombe bien j'ai les chiffres puisque en tant que président d'un club dans le 06 ,
j'assiste aux AG de la ligue Cote d'Azur , ligue qui a organisé la dernière AG fédérale en Fév 2011 à St Raphael
donc j'ai été fouillé le rapport financier qu'on nous a remis sur la ligue en 2011...
cout de l'organisation pour la ligue , 18 000 euros ( j'arrondis au milier d'euros , c'est 18389.8 exactement) payé par la subvention de la FFTRI( peut-etre pas entièrement mais on va pas chipoter)
donc on est loin des 40 000 de subvention qu'a donné la FFTRI pour l'AG Réunion
les participants sont invités lors de ces AG , ça concerne 50 pers on va dire ( 28 du comité + 26 présidents de ligue )avec les forfaits
à moins qu'il y ait d'autres pers invités ?
dans le budget de la Réunion on a , je répète: 122650€ avec comme ressources, 40000€ la FFTRI, 37650€ des participants et 45000 des collectivités
les participants participent-ils aux frais d'hébergement , bouffe , avion? sinon c'est quoi ces 37650 ?
bref , je confirme , il ment et pas qu'un peu !
Non, tes chiffres ne prouvent rien - si ce n'est que ce que dit Lescure est crédible.

Le surcoût d'une AG à la Réunion, c'est l'avion (ou plutôt le surcoût de l'avion pour la Réunion par rapport au coût d'un train pour Nice par exemple).

Les collectivités sont le plus gros contributeur avec 45 000 euros. Estimer que ça couvre à peu près le surcoût des frais d'avion pour une 50aine de personne semble raisonnable (ça fait 900 euros de subvention par personne).

Pour le reste (hôtel, repas, location de la salle), le coût France / Métropole est à peu près identique, et bien sûr que les participants paient aussi de leur poche: ils paient même à peu près la moitié du coût de l'AG (hors surcoût avion pris en charge par les Collectivités) - ce qui est assez remarquable.

Ni toi ni moi n'avons le budget détaillé qui permettrait de dire s'il y a abus ou pas, mais compte tenu de ces chiffres, on ne peut absolument rien voir de scandaleux ou de mensonger. Tout ce qu'on peut voir c'est que les collectivités font un effort sérieux pour prendre en compte le surcoût de l'avion, que les participants y sont aussi de leur poche pour une part importante, et que le total minimise les coûts pour la FFTri - et donc nous autres licenciés de base.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :comme on n'est jamais mieux servi que par soi-meme , ça tombe bien j'ai les chiffres puisque en tant que président d'un club dans le 06 ,
j'assiste aux AG de la ligue Cote d'Azur , ligue qui a organisé la dernière AG fédérale en Fév 2011 à St Raphael
donc j'ai été fouillé le rapport financier qu'on nous a remis sur la ligue en 2011...
cout de l'organisation pour la ligue , 18 000 euros ( j'arrondis au milier d'euros , c'est 18389.8 exactement) payé par la subvention de la FFTRI( peut-etre pas entièrement mais on va pas chipoter)
donc on est loin des 40 000 de subvention qu'a donné la FFTRI pour l'AG Réunion
les participants sont invités lors de ces AG , ça concerne 50 pers on va dire ( 28 du comité + 26 présidents de ligue )avec les forfaits
à moins qu'il y ait d'autres pers invités ?
dans le budget de la Réunion on a , je répète: 122650€ avec comme ressources, 40000€ la FFTRI, 37650€ des participants et 45000 des collectivités
les participants participent-ils aux frais d'hébergement , bouffe , avion? sinon c'est quoi ces 37650 ?
bref , je confirme , il ment et pas qu'un peu !
Aussi, la comparaison avec une AG de Ligue n'a évidemment aucun sens.
A ce compte, moi aussi j'ai organisé l'AG de mon Club, et on en a eu pour 2000 euros de budget pour 80 personnes... mais la Mairie nous prêtait gratos la salle etc.
Sur une AG de Ligue, tout le monde vient de la même région, et donc pas besoin de transport, d'hôtel ou d'hébergement et tu peux boucler ça dans une aprem. C'est pas la même chose quand tu organise une AG de Fédération, au niveau national, avec des gens qui viennent des 4 coins de la France et des DOM-TOM!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

t'as rien compris
je te dis que l'AG férérale organisé par le ligue Cote d'Azur en 2011 à St Raphael a couté 18 000 euros à la FFTRI contre 40 000 pour la Réunion !
et pour le reste , parce que cette AG a un cout de 122 000 euros , effectivement une enquete s'impose :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

d'autre part pour ton info , le billet d'avion AR pour la Réunion aurait couté 700 euros dixit la ligue Cote d'Azur à la dernière réunion ou j'ai assisté, le 21 Janv 2012 ,
là ou on m'a remis le rapport financier 2011 :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :d'autre part pour ton info , le billet d'avion AR pour la Réunion aurait couté 700 euros dixit la ligue Cote d'Azur à la dernière réunion ou j'ai assisté, le 21 Janv 2012 ,
là ou on m'a remis le rapport financier 2011 :D
OK, donc les 45 000 euros de subvention des collectivités doivent bien largement couvrir le transport.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :t'as rien compris
je te dis que l'AG férérale organisé par le ligue Cote d'Azur en 2011 à St Raphael a couté 18 000 euros à la FFTRI contre 40 000 pour la Réunion !
et pour le reste , parce que cette AG a un cout de 122 000 euros , effectivement une enquete s'impose :D
OK, j'avais mal compris, je croyais que c'était l'AG de la Ligue.
Ceci dit, il faut examiner avec soins les chiffres.
Par exemple, tu peux diviser par 2 le budget apparent d'une AG en disant que chacun règlera directement auprès de l'hôtel son hébergement à un prix préalablement négocié. Ou alors, si l'hôtelier préfère avoir un chèque unique de la Fédé, tu fais rentrer dans tes dépenses le prix de l'hôtel, et tu prends en contre-partie dans ton budget les participations des participants. Il n'y a effectivement qu'en ayant accès aux comptes détaillés qu'on peut savoir s'il y a abus ou pas, mais rien dans les chiffres publiés ne laisse a priori présupposer un scandale.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2440
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par abdo_kassou »

braziou a écrit :t'as rien compris
je te dis que l'AG férérale organisé par le ligue Cote d'Azur en 2011 à St Raphael a couté 18 000 euros à la FFTRI contre 40 000 pour la Réunion !
et pour le reste , parce que cette AG a un cout de 122 000 euros , effectivement une enquete s'impose :D
Oui c'est carrément scandaleux!

L'un des forumers dit, " si c'est pour le dévelppement du triathlon, ok, mais si les motivations sont justes politiques....//.. à pleurer!"

Une autre question, c'est quelle est l'influence d'une AG sur le développement du triathlon? est-ce que organiser des championnats de France même en catégorie jeunes n'auraient ils pas eu un impact mille fois plus important? on aurait pu imaginer une aide de 200€ à 300 € pour les qualifiés!

est-ce que cet argent public vite dilapidé ne va t'il pas manquer ensuite aux jeunes de la réunion quandils voudront venir faire les France de tri, j'imagine bien les bureaucrates dirent: "renenez en 2013, l'enveloppe 2012 est vidée"
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :t'as rien compris
je te dis que l'AG férérale organisé par le ligue Cote d'Azur en 2011 à St Raphael a couté 18 000 euros à la FFTRI contre 40 000 pour la Réunion !
et pour le reste , parce que cette AG a un cout de 122 000 euros , effectivement une enquete s'impose :D
OK, j'avais mal compris, je croyais que c'était l'AG de la Ligue.
Ceci dit, il faut examiner avec soins les chiffres.
Par exemple, tu peux diviser par 2 le budget apparent d'une AG en disant que chacun règlera directement auprès de l'hôtel son hébergement à un prix préalablement négocié. Ou alors, si l'hôtelier préfère avoir un chèque unique de la Fédé, tu fais rentrer dans tes dépenses le prix de l'hôtel, et tu prends en contre-partie dans ton budget les participations des participants. Il n'y a effectivement qu'en ayant accès aux comptes détaillés qu'on peut savoir s'il y a abus ou pas, mais rien dans les chiffres publiés ne laisse a priori présupposer un scandale.
déjà Lescure ment là-dessus quand il dit que ça ne coute pas plus cher pour la fédé
18000 contre 40 000 , ça fait plus du double
et le reste reste obscur , mais comme certains memebres du comité et/ou présidents de ligue lisent le forum , ils peuvent nous éclaircir :D
sur par ex , le prix qu'on leur demande de payer pour ces 3-4 jours ou si c'est gratuit etc..?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

Pour ceux se déplaçant pour l'AG, voici un lien permettant d'organiser les temps libres sur place :

http://www.ilereunion.com/images/banner ... joseph.jpg

Image

Je conseil vivement de réduire au maximun le temps de l'AG car ça vaut vraiment le déplacement. Essayer de réduire l'AG à une heure au grand maximum. Même si le déplacement est prévu pour une période de 3 semaines, une heure pour une AG parait vraiment être une perte de temps. L'idée est de faire un max de choses réalisables en Métropole et de se concentrer sur place sur l'aspect touristique.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

j'ai divisé le sujet pour créer une discussion spécifique lié au "problème" des contrôles médicaux...

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

100 pers environ à cette AG
qui sont ces 50 pers qui ne sont pas présidents de ligue ou au comité directeur ?

http://www.aazsport.com/triathlon-la-ff ... 9-0-1.html
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :100 pers environ à cette AG
qui sont ces 50 pers qui ne sont pas présidents de ligue ou au comité directeur ?

http://www.aazsport.com/triathlon-la-ff ... 9-0-1.html
D'après l'article, il n'y aura pas que des gens de la Fédé, il y aura aussi des représentants de la zone Océan Indien (Mada, Maurice, Seychelles, Mayotte) parmi les 95 personnes attendues.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre