52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

Message non lu par lopapy »

Voilà résumé le défi que mon ami s'est lancé l'an dernier grace à la fraicheur que lui a amené le triathlon dans sa vie d'ultra CAP.

Le dernier demain MATIN !!! :sm2:

http://www.lunion.presse.fr/article/spo ... 2-semaines

Les marathons des ironmans ont compté, ouf !

Nous avons galéré pour planifier son année... Vivement 2012 qui sera plus cool en temps, pas en épreuve, avec 5h de libérées par WE !

Bonnes fêtes !

L'Papy :D
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

Message non lu par domitri »

respect :sm6:
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

Message non lu par lefloch »

Super, Bravo hombre... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

Message non lu par IronPion »

:sm6: :sm6: :sm6:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Don
        Messages : 496
        Inscription : 02 nov. 2008 11:12

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par Don »

        Ok... "bravo" pour le mental. Ensuite pour le corps... Je dirais débile...mais ce dernier le lui rendra probablement.
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par Tri Mick »

        Bravo a ton ami
        Don a écrit :Ok... "bravo" pour le mental. Ensuite pour le corps... Je dirais débile...mais ce dernier le lui rendra probablement.
        Pas plus debile que de boire 5 à 6 verres / jour ou fumé son paquet de clope ...
        Serge G. avais fait 75 km/j pendant 1 an et il est tjrs là tout est une question de rythme, quand tu pars pour 52 marathons, tu les abordent pas comme une competiton !!
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        serge J
        Messages : 137
        Inscription : 09 juin 2008 21:06

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par serge J »

        Bravo !!!..........................

        à sa femme et ses enfants qui ont dû bien se marrer pendant tout ce temps :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        Raspoutine
        Messages : 100
        Inscription : 20 oct. 2010 06:44
        Localisation : La Casse Déserte

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par Raspoutine »

        Patrice,
        T'es un foutu coureur ! :D :D :D
        Au plaisir de te retrouver sur une course.
        Merci mon Papy pour les news.
        Bonne année à tous. :wink:
        Bien sportivement
        Raspa
        cybloc
        Messages : 70
        Inscription : 27 déc. 2011 21:13

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par cybloc »

        Belle endurance, de corps et surtout pour le mental
        Avatar de l’utilisateur
        pacman76
        Messages : 8351
        Inscription : 24 juin 2008 12:40

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par pacman76 »

        Bravo :wink:
        J'adore les UFO :sm3:
        claude
        Messages : 5707
        Inscription : 02 juil. 2005 19:55
        Localisation : Sud Ouest

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par claude »

        Ca serait intéressant de savoir quelles modifications un tel régime à apporté à son organisme.
        C'est pas tous les jours que quelqu'un fait une expérience pareille...
        J'espère qu'il a été suivi médicalement, ou qu'il a passé des visites médicales au moins de temps en temps ?
        Peut-il nous dire, par exemple, comment ont évolué le poids et le rythme cardiaque au repos, sur cette période d'un an ?
        Ou encore, une petite statistique sur les temps réalisés ( évolution en cours d'année, ou encore, avec 52 points, de quoi faire une jolie courbe de Gauss ? )
        :?:
        Claude
        jeromenolimit
        Messages : 120
        Inscription : 09 févr. 2011 22:21
        Localisation : Nice

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par jeromenolimit »

        Tri Mick a écrit :Bravo a ton ami
        Don a écrit :Ok... "bravo" pour le mental. Ensuite pour le corps... Je dirais débile...mais ce dernier le lui rendra probablement.
        Pas plus debile que de boire 5 à 6 verres / jour ou fumé son paquet de clope ...
        Serge G. avais fait 75 km/j pendant 1 an et il est tjrs là tout est une question de rythme, quand tu pars pour 52 marathons, tu les abordent pas comme une competiton !!
        Non, pas plus débile, effectivement, sauf que ce genre de petits records abime tout autant ton corps. Il faut malgré tout ne pas perdre de vue que l'excès dans tous les domaines, (et même dans le sport désolé), conduit à des soucis. Pas à court terme peut être, mais quand on sait ce qu'un marathon peut produire comme dégâts, je pense pour ma part qu'en faire un par semaine, et sans vouloir porter de jugement de valeur, relève de la folie douce.
        Un peu de parcimonie, de modération et de douceur messieurs dames ! en cette fin d'année, cela nous fera le plus grand bien ;-)
        Avatar de l’utilisateur
        pacman76
        Messages : 8351
        Inscription : 24 juin 2008 12:40

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par pacman76 »

        Pourquoi no limit Jerome ??????????? :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2978
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par lopapy »

        Heu...

        Je tenterais de vous apporter des réponses...

        Mais la première qui vient est que ceux qui trouvent qu'il y a un exces physique devraient se plonger dans l'histoire des efforts dit "humain"...

        Je l'ai déjà écrit quelque part, mais dans la littérature des années 50/60, pour faire se bouger cette société qui se sédentarisait dans le confort d'après guerre, les scientifiques de l'époque rappelait que faire 20 à 40 kms... PAR JOUR, était monnaie courante jusqu'au début du 20ème siècle (sauf pour la classe dirigeante).
        Certains se farcissaient leur 40 bornes avec leur cochon ou autre produit à troquer ou vendre pour manger...

        En Algérie (et surement en france), dans les années 30/40/50, ils étaient légion à faire plus de 20 bornes par jour...
        Mon grand père se tapait 20 borne le matin et 20 le soir pour aller faire son taf de jardinier, 6 jours/7 !

        Alors relativisons, il n'y aura quasi aucune séquelle de cette année, une fois la récupération effectuée.

        Par contre, lorsque vous êtes charge de famille, charge d'entreprise, pilotant 2 restructurations et croissance externe, avec vos parents à aider en fin de vie, il est clair que trouver 5h par WE pour aller se préparer, trottiner puis ranger ses affaires devient TRES difficile avec la routine hebdomadaire.

        C'est là que mon ami a du trouver des ressources importantes pour continuer son défi personnel.
        Heureusement que l'Automne fut doux !

        Voilà pour rapidement répondre à des questionnements...

        Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d'étudier la performance de ce belge (à la retraite) qui, après un premier essai stoppé à 25 pour cause de blessure, a fini il y a quelques semaines, son année de marathon. 1 marathon par jour pendant 1 an !

        Dans la suite de ces ultra, notre ami UFOOT vainqueur l'an dernier du Déca Ironman de Monterrey va faire un 48h tapis avec le duo MMI/Chamo(Micaletti/Billard) accompagné de Fatton et, je crois, JP Guyomar'ch...

        L'Papy_kiva_s'arréter_à_quelques_ironmanspar_an
        bendufff
        Messages : 1532
        Inscription : 14 oct. 2010 17:18

        Re: 52 Marathons en 52 semaines pour ses 52 ans...

        Message non lu par bendufff »

        Après, ça laisse peut-être des séquelles, mais : mieux vaut-il vivre sa passion, ses rêves en en acceptant les séquelles ou vaut-il mieux les rejeter pour s'économiser (s'économiser pour quoi d'ailleurs... ?) => A chacun son avis, mais du coup on ne peut parler en termes "débiles" ou autres dans tous les cas...

        C'était ma dernière réflexion philo de l'année... :lol: :lol: :lol: :lol:

        à+
        Répondre