Sélectifs ile de France

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Sélectifs ile de France

Message non lu par alex77 »

Bonjour,
quelqu'un a t il l'info concernant les sélectifs de triathlon et duathlon (H et F pour la D2 et la D3) pour la ligue ile de france ?
Pas d'info sur le site de la ligue (c'est d'ailleurs difficile de s'y retrouver la dedans :x ).

Merci
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par ericg »

Meaux le 18/3 pour le duathlon. Sélectif D3 et championnat de France Elite. En plus, c'est pas compliqué ! C'est le seul duathlon IdF sur route :( :(

Pour le tri, il me semble que c'est Versailles le 6 mai pour la D3 et Moisson en juin par équipe pour la coupe de France.

Pour la qualif élite en triathlon ???? Enghien ???
Sur Embrun dès que je peux
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par alex77 »

Pour Meaux, je crois bien en effet qu'il n'y a pas trop le choix ...
On m'a aussi parlé de Chamarande pour le sélectif TRI.
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par Greg kebab »

Salut à tous,

A propos de Meaux, quelqu'un sait si le drafting va ENFIN être re-légalisé cette année (sachant que depuis qu'il est interdit, ça drafte quand même sans vergogne par paquets de 30...) ?

J'en connais certains qui ne viendront pas si cette règle inapplicable (ou du moins inappliquée) ne change pas...
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par ericg »

Greg kebab a écrit :Salut à tous,

A propos de Meaux, quelqu'un sait si le drafting va ENFIN être re-légalisé cette année (sachant que depuis qu'il est interdit, ça drafte quand même sans vergogne par paquets de 30...) ?

J'en connais certains qui ne viendront pas si cette règle inapplicable (ou du moins inappliquée) ne change pas...
Du point du vue organisation, le drafting ne peut être autorisé car la route n'est pas interdite à la circulation.

Maintenant, le respect de la règle est une affaire d'arbitres ! Si le "ménage" est fait dès le sommet de la bosse quand les premiers petits paquets se forment, il est plus facile d'empêcher que ces derniers grossissent et deviennent des paquets de 30 :twisted:
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par reivilo »

alex77 a écrit :Pour Meaux, je crois bien en effet qu'il n'y a pas trop le choix ...
On m'a aussi parlé de Chamarande pour le sélectif TRI.
Chamarande c'est le sélectif triathlon pour les jeunes (minimes cadets et juniors).
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par Greg kebab »

ericg a écrit :
Greg kebab a écrit :Salut à tous,

A propos de Meaux, quelqu'un sait si le drafting va ENFIN être re-légalisé cette année (sachant que depuis qu'il est interdit, ça drafte quand même sans vergogne par paquets de 30...) ?

J'en connais certains qui ne viendront pas si cette règle inapplicable (ou du moins inappliquée) ne change pas...
Du point du vue organisation, le drafting ne peut être autorisé car la route n'est pas interdite à la circulation.

Maintenant, le respect de la règle est une affaire d'arbitres ! Si le "ménage" est fait dès le sommet de la bosse quand les premiers petits paquets se forment, il est plus facile d'empêcher que ces derniers grossissent et deviennent des paquets de 30 :twisted:
Je ne pense pas que ce soit la vraie raison, étant donné que Meaux était pendant longtemps une épreuve AVEC drafting... (jusqu'en 2008 de mémoire) Il me semblait plutôt que c'était la ligue IDF qui voulait que les sélectifs aux France soient sans drafting... Alors même que les France (élite a minima) sont courus AVEC drafting ! Cohérence cohérence... (sans parler de l'inapplicabilité de la règle, qui génère beaucoup d'injustices)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par Leonick »

Greg kebab a écrit :Je ne pense pas que ce soit la vraie raison, étant donné que Meaux était pendant longtemps une épreuve AVEC drafting... (jusqu'en 2008 de mémoire)
en fait, Meaux a bénéficié, durant plusieurs années, d'une dérogation pour continuer à faire son épreuve avec drafting alors même que la circulation automobile n'était pas coupée
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par Greg kebab »

Salut à tous,

Comme d'habitude, un plaisir de faire cette belle course de Meaux, toujours aussi bien organisée ! Forcément beaucoup de drafting, avec un arbitrage à géométrie très variable, mais tant qu'on l'interdira, le problème subsistera...

Quelqu'un a les résultats ?

Merci aux tritons et à l'année prochaine !
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par Greg kebab »

Up...

Toujours pas de résultats ?
jean michel pasdegabarit
Messages : 63
Inscription : 22 oct. 2007 21:06
Localisation : Miamillis

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par jean michel pasdegabarit »

Pour le drafting à Meaux:

Au regard du nombre de participants, du format de course, les paquets se forment naturellement et effectivement certains jouent le jeu mais d'autres moins...
La volonté de l'organisateur et de la ligue était d'autoriser le drafting mais: il faut impérativement couper le circulation pour avoir l'intégralité de la chaussée.
Effectivement, avant, on pouvait faire avec drafting avec une demi chaussée mais ce n'est plus possible.
Or, la préfecture ne nous autorise pas à couper la circulation sur une partie du parcours, il est donc impossible de faire un parcours avec drafting. Il faudrait changer le parcours vélo et trouver des routes qui pourraient être coupées le temps de la course. Pas facile...
C'est dans le pré que l'on voit la bête.
Yannick PETIT
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2010 09:52

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par Yannick PETIT »

Bonjour

Voici des éléments de réponse au message de Greg Kebab.

"Je ne pense pas que ce soit la vraie raison, étant donné que Meaux était pendant longtemps une épreuve AVEC drafting... (jusqu'en 2008 de mémoire) Il me semblait plutôt que c'était la ligue IDF qui voulait que les sélectifs aux France soient sans drafting... Alors même que les France (élite a minima) sont courus AVEC drafting ! Cohérence cohérence... (sans parler de l'inapplicabilité de la règle, qui génère beaucoup d'injustices)"

IL serait bien lorsque vous mettez des informations quelles soient vraies.
Si effectivement le drafting a été autorisé pendant quelques années à Meaux, cela correspondait à la période ou Meaux organisait une manche du Grand Prix de D1.

En ce qui concerne la position de la ligue elle est exactement à l'inverse de celle que vous annoncez.
Nous souhaitons que les sélectifs soient sur le format des championnats de France.

Au vu des contraintes imposées par la préfecture le parcours ne peut pas être fermé même en partie à la circulation. Le tritons meldois organisent au mieux ce duathlon (au vu des contraintes), le succès de cette épreuve en est une preuve.

Je rappelle que nous sommes à la recherche d'organisateur d'épreuves sur route duathlon et triathlon.
Alors n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse

Merci

Yannick PETIT
Ligue Ile de France Triathlon
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par Silver0l »

Il faudrait peut-être un jour que la Fédé revoit cette règle obligeant à avoir des routes fermées pour autorier le drafting, et laisser les organisateurs décider en fonction des circonstances (sélectif / non sélectif) et de l'applicabilité ou pas de la règle du non-drafting. A ce que je sache, le drafting est autorisé sur n'importe quelle cyclo ou course Ufolep / FFC / FSGT, et pourtant la route n'est le plus souvent pas interdite à la circulation automobile...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par Greg kebab »

Yannick PETIT a écrit :Bonjour

Voici des éléments de réponse au message de Greg Kebab.

"Je ne pense pas que ce soit la vraie raison, étant donné que Meaux était pendant longtemps une épreuve AVEC drafting... (jusqu'en 2008 de mémoire) Il me semblait plutôt que c'était la ligue IDF qui voulait que les sélectifs aux France soient sans drafting... Alors même que les France (élite a minima) sont courus AVEC drafting ! Cohérence cohérence... (sans parler de l'inapplicabilité de la règle, qui génère beaucoup d'injustices)"

IL serait bien lorsque vous mettez des informations quelles soient vraies.
Si effectivement le drafting a été autorisé pendant quelques années à Meaux, cela correspondait à la période ou Meaux organisait une manche du Grand Prix de D1.

En ce qui concerne la position de la ligue elle est exactement à l'inverse de celle que vous annoncez.
Nous souhaitons que les sélectifs soient sur le format des championnats de France.

Au vu des contraintes imposées par la préfecture le parcours ne peut pas être fermé même en partie à la circulation. Le tritons meldois organisent au mieux ce duathlon (au vu des contraintes), le succès de cette épreuve en est une preuve.

Je rappelle que nous sommes à la recherche d'organisateur d'épreuves sur route duathlon et triathlon.
Alors n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse

Merci

Yannick PETIT
Ligue Ile de France Triathlon
Bonjour Yannick,

Merci pour ces précisions et donc je note que ce que j'avais entendu à plusieurs reprises (pour Meaux en duathlon et Etampes en triathlon pour la qualification aux France) était faux. Ça me rassure pour la cohérence de la position de la ligue, mais concrètement le fait est que Meaux, Etampes et Enghien sont sans drafting.

En ce qui concerne l'organisation, mon club (Courbevoie) organise tous les ans un triathlon avenir (organisation à laquelle je contribue bien évidemment) :)

Et comme dit plus haut, je ne remets en aucun cas en cause l'organisation des tritons, qui est tous les ans excellente !
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Sélectifs ile de France

Message non lu par Greg kebab »

Silver0l a écrit :Il faudrait peut-être un jour que la Fédé revoit cette règle obligeant à avoir des routes fermées pour autorier le drafting, et laisser les organisateurs décider en fonction des circonstances (sélectif / non sélectif) et de l'applicabilité ou pas de la règle du non-drafting. A ce que je sache, le drafting est autorisé sur n'importe quelle cyclo ou course Ufolep / FFC / FSGT, et pourtant la route n'est le plus souvent pas interdite à la circulation automobile...
+1 :)
Répondre