Him Sommieres

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Him Sommieres

Message non lu par SPAZ »

Chalut !

J'aimerais savoir si qqu'un(e) pourrais me decrire +/- le parcours de Sommieres Ok y a pas de montagne mais j'aimerais en savoir plus j'arrive sur place vendredi soir et j'veux eviter de faire la reco encore en voiture sachant que je fais deja 8h pour y arriver l'avant veille ...

Merki
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Him Sommieres

Message non lu par Ghorgorbey »

Je pense que le parcours est dispo sur OpenRunner
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Him Sommieres

Message non lu par lefloch »

C'est marrant Him mais pourquoi pas... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Him Sommieres

Message non lu par tri-yann »

Attention ce que l'on vois mal voire pas du tout sur OPR ce sont les nombreuses relances qui tout au long de la boucle de vélo qui font mal au second tour si on c'est un peu trop enflammer sur le premier ... Enfin j'ai envie de dire comme tout LD, il faut partir un peu prudemment sur la première partie pour ne pas exploser sur la seconde surtout si le vent s'en mêle ;)

Pour ce qui est des côtes, rien d'insurmontable, loin de là ! Il y a pas de gros pourcentage, tout en dessous de 5%, autant dire des faux plats ... Mais un faux plat de 2km enchainer à un autre aussi long plus un autre... Quand on arrive au 7° ou 8° (fin du 2° tours) ça pèse un peu sur les jambes ... ;)

Et puis, je ne sais pas si le parcours CAP sera le même, mais il y a un joli "coup de cul" en début de parcours sur terre à passer deux fois donc qu'il faut gérer aussi..

Vivement la fin mai ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Him Sommieres

Message non lu par Ghorgorbey »

tri-yann a écrit :Attention ce que l'on vois mal voire pas du tout sur OPR ce sont les nombreuses relances qui tout au long de la boucle de vélo qui font mal au second tour si on c'est un peu trop enflammer sur le premier ... Enfin j'ai envie de dire comme tout LD, il faut partir un peu prudemment sur la première partie pour ne pas exploser sur la seconde surtout si le vent s'en mêle ;)

Pour ce qui est des côtes, rien d'insurmontable, loin de là ! Il y a pas de gros pourcentage, tout en dessous de 5%, autant dire des faux plats ... Mais un faux plat de 2km enchainer à un autre aussi long plus un autre... Quand on arrive au 7° ou 8° (fin du 2° tours) ça pèse un peu sur les jambes ... ;)

Et puis, je ne sais pas si le parcours CAP sera le même, mais il y a un joli "coup de cul" en début de parcours sur terre à passer deux fois donc qu'il faut gérer aussi..

Vivement la fin mai ! :D
J'ai fais une conversion de la trce gpx de OpenRunner pour la mettre en parcours 3D pour le computrainer.
Pas encore essayé, mais ça donnera déjà une idée de la difficultés de la chose.

Souvent très venteux alors?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Him Sommieres

Message non lu par tri-yann »

L'année passé on a eu de la chance parce qu'il y en avait peu (http://www.meteorologic.net/meteo-donne ... &year=2011) mais bon la période est propice et puis le parcours ce passe dans des endroits peu protégé ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: Him Sommieres

Message non lu par Perovitch »

Bonsoir,
Je viens de faire l’itinéraire vélo. Il y a bien plus que des faux-plats (ça veut dire aussi des descentes, celle du Pic saint Loup finit par une sortie à droite un tout petit peu difficile ; celle qui descend sur Claret est facile). Trois côtes principales (en plus de plusieurs bosses) :
- sous le Pic saint Loup, ça commence en faux-plat puis ça se redresse sur la fin ; (env. 27e-24e km)
- après le Pous (env. 47e-51e km) ;
- après Pompignan (env. 56e-61e km) ; des rampes et quelques virages raides.
Ce n’est pas l’Alpe d’Huez, mais ce n’est pas la Beauce non plus, loin de là.
Notez que, comme dit plus haut, c’est le coin, il y a souvent du vent, des bourrasques. Que les revêtements des routes sont assez variables et que ce n’est ni super roulant, ni catastrophique - des routes rurales en somme (on ne peut pas avoir des routes corrèziennes partout...). Les traversées de villages sont pénibles : nids-de-poules, dos-d’âne, gravillons.
L’itinéraire est très beau, sauvage par moments, il y a des panoramas somptueux. Je connais bien les routes du coin, il est cohérent et en est représentatif.
Le retour sur Sommières, après Carnas, devient vite roulant.
Voilà.
Répondre