Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010, 12:12

Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par section67 »

Bonjour,

je viens de voir la nouveauté 2012 de Orca, la combinaison S4. Le prix est de 195 euros.
Il est noté que ce produit hérite des matériaux de la Orca équipe.

Alors que pensez vous de ce produit ?
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010, 12:12

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par section67 »

J'ai posté sur un sujet qui déchaîne la passion de la foule... :arrow:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par 100km »

Ben je pense que les utilisateurs sont peu nombreux à avoir essayé cette nouveauté 2012 alors que les plans d'eau libre sont pas encore trop praticables...

Et sinon tous les ans, les matériaux de la gamme du dessus descendent sur la gamme inférieure.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010, 12:12

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par section67 »

Je pense effectivement peu de retour au niveau d'un essai vu la météo !

En résumé, une Equip 2011 équivaut à une S4 2012 ?

Bien réfléchir à acheter une combi en occaz equip ou une S4 neuve vu le prix, non ???
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par 100km »

Mouais bon ça c'est les arguments marketing. J'ai une sonar 2010 qui doit donc être la même chose qu'une S4 2012 !?!

En fait j'avais essayé la S3 2012 en magasin pour connaître ma taille. Puis j'ai acheté une okaz de moyenne gamme : la sonar. Et entre les 2 je trouve quand même que la sonar est bien meilleure que la s3 : plus souple et confortable. Y'a vraiment pas photo.

Je te conseillerai dans un 1er temps un essai. Si c'est ta 1ère il faut que tu compares les sensations et trouve la bonne taille. Ensuite si tu utilises 1 combi pa an car toujours dans le paquet, ben prends la moins cher ! Car elle va avoir des accrocs et pas faire long feu ! Si t'es un nageur moyen, prend une combi milieu de gamme, ça t'aidera. Car je crois que le haut de gamme à moins de flotabilité pour laisser place à la souplesse.

Donc en résumé : je prendrai la équipe. Mais j'avais étudié la gamme orca et la sonar en apportait plus pour pas bcp plus cher : un best seller. J'ai donc cherché une bonne okaz, que j'ai trouvé ! 200€ servie 1 fois. Un bon compromis en quelque sorte. Regarde sur LBC yen à un paquet en ce moment.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par Christian Robin »

section67 a écrit :J'ai posté sur un sujet qui déchaîne la passion de la foule... :arrow:
Effectivement, on s'en bat les couilles....enfin non, par ce temps, elles pèteraient net, comme du cristal....
J'ai un copain, comme ça, qui, au mois d'août dernier,a demandé ce que je pensais des derniers skis Salomon, et s'ils étaient meilleurs que les Fischer... :sm1: :sm1:
le husky
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par Frank »

Christian Robin a écrit :
section67 a écrit :J'ai posté sur un sujet qui déchaîne la passion de la foule... :arrow:
Effectivement, on s'en bat les couilles....enfin non, par ce temps, elles pèteraient net, comme du cristal....
J'ai un copain, comme ça, qui, au mois d'août dernier,a demandé ce que je pensais des derniers skis Salomon, et s'ils étaient meilleurs que les Fischer... :sm1: :sm1:
Bonjour, question conne... Chacun sait que les Fisher sont bien mieux que les Salomon, et bien plus beaux puisqu'ils existent en 650.
Ha-la-la, les boulets...
À+!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par 100km »

Sauf qu'en août on trouve les skis à -50% !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010, 12:12

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par section67 »

Merci pour vos avis sur cette nouvelle Orca !

sinon c'est à quelle période qu'il faut s'intéresser aux combis ? je m'y retrouve plus là... pfff :lol:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par 100km »

Ben en général la saison des posts sur les combi c'est vers mars avant le début des choses sérieuses, t'es dans les clous.
Pour l'achat, en fin de saison, les prixs baissent.
Pour l'ocaz, je dirais que c'est en ce moment ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par Frank »

Par contre, pour les skis, les promos commencent bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par Christian Robin »

100km a écrit :Sauf qu'en août on trouve les skis à -50% !
Ce sont les skis de la saison passée, pas les modèles de l'année à venir....
Je répondais qu'il est difficile d'avoir une idée sur un modèle 2012....à moins de se fier aux essais de Triathlète Magazine.... :wink:
Je vais vous la faire:
"Nous avons testé ce week end la" petite dernière" S3 de chez Orca. Petite par l'âge, par le prix, mais pas par la qualité ! U déballage, examen visuel: Néoprène Yamamoto à tous les étages.3 mm sur le torse, 4 mm sur les jambes, et un néoprène à cellules hyperstretch de 2 mm sur les épaules et les bras.
Les panneaux sont désignés et assemblés d'une manière à épouser parfaitement le corps, digne de modèles de haut de gamme de la marque.
Collages parfaits, reprises de collage par surjet à l'intérieur. A ce propos, le jersey intérieur est extra glide: voilà qui devrait grandement faciliter la T1....
A l'essayage, enfilage aisé des jambes. Pour les bras et épaules, un peu plus délicat, mais dans la norme. Je me trouve , avec une taille 6, un peu serré au niveau de la poitrine: cette tenue est taillée pour des modèles un peu longilignes. Il ne faudra pas hésiter à passer à la taille supérieure si on accuse quelques kg indésirables.

Vu la saison, hors de question de l'essayer en eaux libres: direction la piscine...Nous ne testerons donc pas l'isothermie, mais les qualités de souplesse: disons-le tout de suite, c'est du tout bon: les jambes remontent bien à la surface de l'eau, même si la tête se relève un peu trop: voilà qui est de bon augure pour quand on scrutera les bouées pour s'orienter...

La rotation des épaules s'effectue de manière aisée. Demeure simplement cette légère oppression qui disparaîtra une fois que l'eau est entrée dans la combinaison .

Un point positif: un effort a été fait pour produire un col bas, qui n'irritera pas trop le cou, mais qui évite néanmoins les entrées d'eau intempestive.

Finalement, pour 199 €, "il faudrait être fou pour dépenser plus": Chez Orca, l'entrée de gamme se rapproche petit à petit du "haut de gamme". Elle sera parfaite , hormis peut être pour ceux qui jouent la gagne au 1/10ème de seconde près..."

Voilà !
Après cela, on ne pourra pas nous reprocher de ne pas essayer de répondre à toutes les demandes ! :wink:
le husky
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010, 12:12

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par section67 »

Je kiffe :D

Le rose c'est une charmante voix féminine c'est çà ??? :sm3:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010, 13:39

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par 100km »

Une belle pub !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Que pensez vous de la nouvelle Orca ?

Message non lu par FAYARD »

Merci le Husky...dis donc je suis également à la recherche d'une nouvelle combi pour cette année 2012...j'ai une vieille ORCA Prédator de 2006 qui affiche 60 courses au compteur..et un seul accroc !!! comme quoi on peut nager comme un gros bourrin et garder sa combi intacte...néanmoins je ne suis pas sûr que les nouveaux modéles soient aussi solide...alors si tu as des infos sur une combi haut de gamme..fais moi signe...j'ai un peu regardé du coté de chez mako..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre