fond de jante roue à boyau ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par xav006 »

excusez moi pour cette QDM mais vu l'aspect de la partie du boyau (conti 4000) en contact avec la jante, la pose du fond de jante est elle impérative ?

si oui avec quelle colle ?


merci :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par Tri Mick »

Sauf erreur de ma part, on ne met pas de fond de jante sur une roue a boyau
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par xav006 »

sur les miennes achetées d'occase, il y a un fond en tissus similaire à la partie interieure du boyau d'où ma question
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par DJJJJJ »

collé le machin en tissu ?

Le gars d'avant a simplement pas réussi à décoller correctement son boyau ??????

boyau = pose sur jante nue évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par xav006 »

ho les bourrins mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

justement il les vendait parcequ'il ne maitrisait pas la technique... et il ne m'a pas menti !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par TAZ »

xav006 a écrit :sur les miennes achetées d'occase, il y a un fond en tissus similaire à la partie interieure du boyau d'où ma question
Salut,
Ce ne serait pas un truc du genre "bande Tufo". Qui permet de coller le boyau ... sans colle. C'est un "tissu" adhésif double face.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par Christian Robin »

TAZ a écrit :
xav006 a écrit :sur les miennes achetées d'occase, il y a un fond en tissus similaire à la partie interieure du boyau d'où ma question
Salut,
Ce ne serait pas un truc du genre "bande Tufo". Qui permet de coller le boyau ... sans colle. C'est un "tissu" adhésif double face.

@+
TAZ
:idea: +1
le husky
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par xav006 »

possible...j'en sais rien mais je vire

merci les gars :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
mdevaux62
Messages : 7
Inscription : 14 févr. 2011 17:11

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par mdevaux62 »

Effectivement ta bande entre le boyau et la jante est un système autocollant (de mer...e).
Tu peux la virer sans regret et coller directement le boyau sur ta jante.
Tu auras préalablement passé une première couche de colle que tu auras laissé sécher (24 heures), puis une seconde avant de poser le boyau. Prévoir un espace (5 cm environ) non encollé diamétralement opposé à la valve pour faciliter le démontage.
Ensuite tu vas découvrir les joies du boyau : bien centrer le truc, avoir les mains bien collantes au moment de la pose, te balader en permanence avec un boyau de rechange (si possible déjà encollé), craindre la seconde crevaison et te foutre les doigts en l'air pour recoudre ce put... de machin après l'avoir réparé. Que du bonheur !!!

EDIT : Gaffe quand même... ne pas confondre la bande Tufo avec la bande de protection en coton du boyau, celle qui recouvre la couture. Celle-là il faut la garder et la coller au boyau !!!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par xav006 »

merci :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par Xterragirl »

Je suis désolé d'intervenir car il en va de votre sécurité, c'est BEnj' :

Devaux62 vu ses propos ne maitrise pas le collage, avoir de la colle sur les doigts signifie qu'il loupe des étapes, bref je vais pas revenir dessus, il y a un post sur véloptimal, perso je fais des collages differents selon les utilisations(cri-cri, piste, triathlon des collègues) .

Au niveau méca, laisser une bande non encollée est une abérration, soit vous faites les choses correctement soit vous restez avec vos mavics à p-neuneus, de toute façon à part du plaisir des top roues ne changeront pas votre NDM :idea:

Avec un peu de recherche(difficile pour un triathlète de pas être servi de suite ) sur véloptimal vous aurez vraiment la technique simple, sure, propre .

Xav', au pire tu me contactes en mp, enfin des fois les mecs je me pose des questions ,dans la vie vous êtes capables de changer un joint de robinet qui fuit ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par papanzer »

mdevaux62 a écrit :Prévoir un espace (5 cm environ) non encollé diamétralement opposé à la valve pour faciliter le démontage.
salut
même si c'est la pression qui tient le boyau sur la jante et pas la colle, le non collage à l'opposé de la valve c'est naze

pour ma part je laisse à peine 1 à 2 cm sans colle autour de la valve
la valve maintient tout ça en place et tu peux juste glisser un démonte pneu plastoc entre le boyau et la jante pour arracher le boyau en quelques secondes

au niveau réparation je suis comme X-OR, il me suffit d'une fraction de seconde
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par xav006 »

papanzer a écrit : " je suis comme X-OR "
le chirif chirif di l'ispace ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci c'est ce que je pensais faire surtout que je suis en colle conti :wink: de plus, j'attends un MP du "maitre" :sm11:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par toboco »

Xterragirl a écrit :Je suis désolé d'intervenir car il en va de votre sécurité, c'est BEnj' :

Devaux62 vu ses propos ne maitrise pas le collage, avoir de la colle sur les doigts signifie qu'il loupe des étapes, bref je vais pas revenir dessus, il y a un post sur véloptimal, perso je fais des collages differents selon les utilisations(cri-cri, piste, triathlon des collègues) .

Au niveau méca, laisser une bande non encollée est une abérration, soit vous faites les choses correctement soit vous restez avec vos mavics à p-neuneus, de toute façon à part du plaisir des top roues ne changeront pas votre NDM :idea:

Avec un peu de recherche(difficile pour un triathlète de pas être servi de suite ) sur véloptimal vous aurez vraiment la technique simple, sure, propre .

Xav', au pire tu me contactes en mp, enfin des fois les mecs je me pose des questions ,dans la vie vous êtes capables de changer un joint de robinet qui fuit ? :roll:
Ben +1 pour l'intervention sécurité
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: fond de jante roue à boyau ?

Message non lu par xav006 »

... je maudis Mr Tufo, inventeur de la bande homonyne: qué merde pour nettoyer la jante :sm1: :sm1: :sm1:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Répondre