Texas 70.3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Texas 70.3

Message non lu par vic »

KONASURF a écrit : Tu es réducteur justement parce que tu n'as pas vu le live ... On allait pas ecrire chaque truc que l'on voyait ... Déjà que :mrgreen: la partie vélo a eté marquée par LA tout au début puis il a laissé faire et Poulat a pris les commandes avec Jeremy ... Ensuite LA a fait son show ... Et Poulat aussi !!!! En course à pied, on a suivi les images ... Et forcément tout le monde n'y était pas . On navigait à vue sur ceux situés après la 5 ème place .... Le final a été fantastique et s'est fait sans LA ... Non je ne crois pas que l'on ait fait du LA LA LA ...
C'est bien comme ça que je l'ai aussi vécu.

Bon courage après ce court sommeil Konasurf !

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

vic a écrit :
KONASURF a écrit : Tu es réducteur justement parce que tu n'as pas vu le live ... On allait pas ecrire chaque truc que l'on voyait ... Déjà que :mrgreen: la partie vélo a eté marquée par LA tout au début puis il a laissé faire et Poulat a pris les commandes avec Jeremy ... Ensuite LA a fait son show ... Et Poulat aussi !!!! En course à pied, on a suivi les images ... Et forcément tout le monde n'y était pas . On navigait à vue sur ceux situés après la 5 ème place .... Le final a été fantastique et s'est fait sans LA ... Non je ne crois pas que l'on ait fait du LA LA LA ...
C'est bien comme ça que je l'ai aussi vécu.

Bon courage après ce court sommeil Konasurf !

Vic
Merci ! ZZzzzzzzZZZZ. :mrgreen: Por en revenir à ce qu'a dit Nick, on a été pris dans ce live vidéo et le final a vraiment été à la hauteur. Par contre, et comme souvent, difficile d'avoir des écarts pour ceux situés plus loin. Mais la course à pied de Kinley et o'Donnell super !!! Quelle vitesse dès le départ pour l'allemand .... O'Donnell a géré son truc et remonté un à un les concurrents devant lui. Bref du grand art ... Avec un final incroyable ... Bref, on a quand même pas mal écrit malgré les images !!!!!!!
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Texas 70.3

Message non lu par geraud »

KONASURF a écrit :Tu es réducteur justement parce que tu n'as pas vu le live ... On allait pas ecrire chaque truc que l'on voyait ... Déjà que :mrgreen: la partie vélo a eté marquée par LA tout au début puis il a laissé faire et Poulat a pris les commandes avec Jeremy ... Ensuite LA a fait son show ... Et Poulat aussi !!!! En course à pied, on a suivi les images ... Et forcément tout le monde n'y était pas . On navigait à vue sur ceux situés après la 5 ème place .... Le final a été fantastique et s'est fait sans LA ... Non je ne crois pas que l'on ait fait du LA LA LA ...
Je ne te dis pas le contraire...
Je n'ai jamais dit qu'il fallait ecrire chaque truc que vous voyez. Je te dis juste que des trucs que ceux qui visionnaient le live voyaient, les commentaires se rapportaient presque tous a Armstrong.
D'ailleurs je veux bien te croire quand tu dis que le final a ete fantastique. Il n'empeche que si tu relis les 5-6 dernieres pages, tu verras qu'elle ne te donneront pas l'identite du vainqueur. Et j'ai envie de dire que c'est d'autant plus surprenant que le final a ete fantastique. Si encore la seule attraction de la course avait ete la participation de LA... Mais visiblement ce n'etait pas le cas.
Idem pour la 6eme place. D'ailleurs comme je n'ai pas ete sur le site de l'Ironman, je ne sais toujours pas qui est 6eme. Bon, j'ai peut etre loupe un message qui donnait son nom (a verifier), mais en tout cas, si son nom a ete cite, c'etait sans doute juste une fois. Par contre, j'ai vu un paquet de messages disant que "LA n'etait pas content de se faire taper sur la fin", "il (mais qui???) aurait ou n'aurait pas du disputer la 6eme place a LA",...

Mais cela dit, mon message n'etait pas une critique envers qui que ce soit. Il n'y a aucun mal a s'interesser a Lance Armstrong plutot qu'a Stephane Poulat, ou au 67eme de l'epreuve. Je remarquais juste que les messages sur ce live, montraient clairement qu'Armstrong captait une tres grosse majorite de l'attention.

D'ailleurs ton poisson d'avril de ce matin, quel etait le sujet ? :wink: Tu aurais aussi pu le tenter avec Kienle, ou Schildknecht... :wink: Sauf que Kienle ou Schildknecht forfaits pour cause d'intoxication alimentaire, ca n'interessera pas grand monde... Ce sera juste une info sur laquelle on passera assez vite. LA forfait, CA c'est le scoop !
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Texas 70.3

Message non lu par geraud »

Et au fait, l'histoire de LA au controle, c'etait un 1er avril numero 2, ou c'etait vrai?
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

geraud a écrit :Et au fait, l'histoire de LA au controle, c'etait un 1er avril numero 2, ou c'etait vrai?

:sm2: :sm2: Pris dans le feu de l'action, tout n'a pas été écrit ... c'est sur ...mais je n'ai pris pour une critique don't worry ... c'était juste que l'on a réagit en fonction des évènements ... pendant le final, on n'avait pas trop envie d'écrire non plus !!!! Alors qu'en vélo, on a eu du temps :mrgreen:
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Texas 70.3

Message non lu par st te tri »

geraud a écrit :Et au fait, l'histoire de LA au controle, c'etait un 1er avril numero 2, ou c'etait vrai?
Armstrong était bien au contrôle, avec encore quelqu'un pour lui porter son sac... comme ce matin quand quelqu'un lui portai son vélo... ou comme encore quand il a pris une petite voiture de golf pour aller au départ natation...
on joue pas dans la même catégorie.... et pourtant un français le tape... et 5 autre triathlete sont devant...
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Texas 70.3

Message non lu par geraud »

st te tri a écrit :Armstrong était bien au contrôle, avec encore quelqu'un pour lui porter son sac... comme ce matin quand quelqu'un lui portai son vélo... ou comme encore quand il a pris une petite voiture de golf pour aller au départ natation...
on joue pas dans la même catégorie.... et pourtant un français le tape... et 5 autre triathlete sont devant...
Donc pas de controle = 2eme avec une facilite deconcertante
Controle a l'arrivee = 7eme en finissant a l'agonie :mrgreen:

"Ecoute Lance, je crois que la derniere fois, ca c'est un peu trop vu. Ce que je te propose c'est que sur le prochain, on te controle, mais tu es prevenu a l'avance. Donc fait en sorte d'etre clean" :wink: :evil:

J'espere franchement etre mauvaise langue... Mais ce que j'espere encore plus (a 5h du mat, on peut rever...), c'est qu'un jour la World Company mettra en place des controles reguliers, et aux regles claires. Comme les 3 premiers de facon systematique + 3 tires au sort sur chaque IM et 70.3, en attendant un jour des controles inopines pour les tous qualifies en pro a Hawai entre fin aout et Hawai.
Au moins cela limiterait les soupcons quant a l'organisation meme des controles. Parce que leur "je controle si je veux et je controle qui je veux", il y a mieux en termes de credibilite.
st te tri a écrit : on joue pas dans la même catégorie....
Par contre, dopage ou pas dopage, voiture de golf ou pas voiture de golf, je crains que beaucoup d'entre nous ne jouerons jamais dans la meme categorie :wink:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Texas 70.3

Message non lu par tuten »

tilaris a écrit :
robien a écrit :Tilaris j'ai beau chercher... mais je comprends pas ta logique
Biensûr que c'est une faute de débutant !!! je sais pas mais au dernier 500 regardes un peu ce qui se passe derrière toi avant de lever les bras
J'en suis presque choqué de voir une erreur pareil.

Aprés je pense qu'au fond 5, 6 7 ou 8 n'était pas une question de grand intérêt pour lui... mais plutôt la manière dont il termine... à la rue complet.... et ça ça doit l'inquiéter je pense
Voilà mon avis

Bravo jérémy, le mec est sérieux et malgré sa timidité je pense que c'est vraiment un bon gars
salut tout le monde
Bein ma logique c'est que y'a rien de sportif a gratter un mec sur le fil en donnant tout ce que t'as parce-que tu sais que le gas t'a pas vu arriver.

La le gas on voit bien qu'il se met a sprinter car il sait que celui de devant l'a pas vu (a cause du virage et des acclamations de la foule), chose qu'il n'aurait pas fait si il avait du terminer tout seul.

Après si vous êtes tous des fourbes c'est pas mon problème :-)
Sauf que je dirais que la logique c est que si tu veux faire le guignol avant l arrivée tu vérifies que y a personne derrière toi ... Comme les mecs qui se font avoir en velo en sprint en levant les bras trop tôt ...

Faudrait voir à pas mettre l erreur sur le dos de la mauvaise personne ... Qui lui n à fait que ce qu il devait faire
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Texas 70.3

Message non lu par braziou »

ça a l'air de vous étonner qu'on s'intéresse à L.A :shock:
le mec est une star du cyclisme , sport autrement médiatisé et populaire que le Tri
demandez à votre voisin s'il connait Macca ou Brownlee :D et meme à votre collègue de club !
Armstrong permet un focus sur le Triathlon , amène de la médiatisation , au Triathlon de savoir en profiter pour faire connaitre ce sport
Nice sera médiatisé comme jamais , qui va s'en plaindre ?
et les pros sont contents saussi , puisqu'ils s'inscrivent plus aux courses de L.A

le problème du Triathlon , c'est que la guerre WTC-ITU et la multiplicité des distances , le rendent illisible , donc pas de star...
par contre , ce sport attire de+ en + , des mecs connus venant d'autres sports, le vélo souvent
quand Button fera Hawaii ( il n'y est pas en ce moment sans arrière pensée) , ça fera un focus
quand Diagagna fait un TriStar Cannes, idem

après , le + discutable selon moi, c'est qu'Armstrong se fait plasir - il aime ça , rendons lui grace - mais pas de façon désinteressé :
business avec Livestrong , des règlespour lui , bref il fait la pluie et le beau temps à la WTC , et dicte sa loi ( Yves se prend déjà la tete pour gérer son cas à Nice)
et comme la WTC, c'est du business , les 2 vont s'entendre...
et ne comptez pas sur la WTC pour le choper sur le dopage : déjà , pas sur qu'il se dope maintenant ( pas la meme exigeance et niveau que de gagner un Tour) ou alors on soupçonne Poulat ? comme je l'ai dit , les controles, il sait gérer , celui de hier , s'il en a fait un , c'est juste de la com pour dire "regardez , no problem , je suis clean "
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Texas 70.3

Message non lu par Benpocket »

braziou a écrit :ça a l'air de vous étonner qu'on s'intéresse à L.A :shock:
le mec est une star du cyclisme , sport autrement médiatisé et populaire que le Tri
demandez à votre voisin s'il connait Macca ou Brownlee :D et meme à votre collègue de club !
Armstrong permet un focus sur le Triathlon , amène de la médiatisation , au Triathlon de savoir en profiter pour faire connaitre ce sport
Nice sera médiatisé comme jamais , qui va s'en plaindre ?
et les pros sont contents saussi , puisqu'ils s'inscrivent plus aux courses de L.A

le problème du Triathlon , c'est que la guerre WTC-ITU et la multiplicité des distances , le rendent illisible , donc pas de star...
par contre , ce sport attire de+ en + , des mecs connus venant d'autres sports, le vélo souvent
quand Button fera Hawaii ( il n'y est pas en ce moment sans arrière pensée) , ça fera un focus
quand Diagagna fait un TriStar Cannes, idem

après , le + discutable selon moi, c'est qu'Armstrong se fait plasir - il aime ça , rendons lui grace - mais pas de façon désinteressé :
business avec Livestrong , des règlespour lui , bref il fait la pluie et le beau temps à la WTC , et dicte sa loi ( Yves se prend déjà la tete pour gérer son cas à Nice)
et comme la WTC, c'est du business , les 2 vont s'entendre...
et ne comptez pas sur la WTC pour le choper sur le dopage : déjà , pas sur qu'il se dope maintenant ( pas la meme exigeance et niveau que de gagner un Tour) ou alors on soupçonne Poulat ? comme je l'ai dit , les controles, il sait gérer , celui de hier , s'il en a fait un , c'est juste de la com pour dire "regardez , no problem , je suis clean "
je suis assez d'accord avec ton analyse. et gros +1 pour le côté business. et encore +1 pour l'illisibilité du sport avec toute ces séries/distances/championnats.
Un point qui me chiffonne et que sachant qu'il a quand même une image controversée en France, même si ça va amener une couverture médiatique énorme, je me demande si ça va pas amener des soupçons sur le sport.
Je ne sais pas s'il prend des produits ou pas, mais est-ce que ça ne va pas inciter certains athlètes, notamment des jeunes à franchir le cap?
Par contre c'est vrai que de dire "j'ai fait la course contre LA" pourrait impressionner beaucoup de monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Texas 70.3

Message non lu par L'indien »

La course est fini, geraud tu critiques nos post sur LA , mais que fais tu là si ce n'est qu'en remettre une couche sur lui et en rajouter . Kona l'a très bien expliqué, la vidéo était braquée , comme d'autres d'ailleurs ... :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :La course est fini, geraud tu critiques nos post sur LA , mais que fais tu là si ce n'est qu'en remettre une couche sur lui et en rajouter . Kona l'a très bien expliqué, la vidéo était braquée , comme d'autres d'ailleurs ... :D :wink:
Ola l'Indien !!! :mrgreen: Fais attention de pas trop en faire sinon on va parler du poulain :wink: :lol: Bon t'as des nouvelles ? Il a décidé de faire enfin du vélo ???? :mrgreen: :sm11:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Texas 70.3

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :ça a l'air de vous étonner qu'on s'intéresse à L.A :shock:
le mec est une star du cyclisme , sport autrement médiatisé et populaire que le Tri
demandez à votre voisin s'il connait Macca ou Brownlee :D et meme à votre collègue de club !
Armstrong permet un focus sur le Triathlon , amène de la médiatisation , au Triathlon de savoir en profiter pour faire connaitre ce sport
Nice sera médiatisé comme jamais , qui va s'en plaindre ?
et les pros sont contents saussi , puisqu'ils s'inscrivent plus aux courses de L.A
J'ai également :shock: quand j'ai lu ça ! Si la start-list était élevée au 70.3 Texas et à Panama, c'est juste que c'étaient les plus dotés en points et de loin au KPR. Tu crois vraiment qu'ils vont au Texas pour voir LA :shock: ??? La start-list pro de Nice comporte-t-elle désormais plus de pros ou de trop pros ? Y aura-t-il 3 pros de second rang à Wiesbaden, dernier des P1500 ?
C'est le bal des focus ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Texas 70.3

Message non lu par L'indien »

KONASURF a écrit :
L'indien a écrit :La course est fini, geraud tu critiques nos post sur LA , mais que fais tu là si ce n'est qu'en remettre une couche sur lui et en rajouter . Kona l'a très bien expliqué, la vidéo était braquée , comme d'autres d'ailleurs ... :D :wink:
Ola l'Indien !!! :mrgreen: Fais attention de pas trop en faire sinon on va parler du poulain :wink: :lol: Bon t'as des nouvelles ? Il a décidé de faire enfin du vélo ???? :mrgreen: :sm11:
D'habitude j'ai un appel tel, mais là rien ... Il était peut-être en mode vacances ! :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Texas 70.3

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :ça a l'air de vous étonner qu'on s'intéresse à L.A :shock:
le mec est une star du cyclisme , sport autrement médiatisé et populaire que le Tri
demandez à votre voisin s'il connait Macca ou Brownlee :D et meme à votre collègue de club !
Armstrong permet un focus sur le Triathlon , amène de la médiatisation , au Triathlon de savoir en profiter pour faire connaitre ce sport
Nice sera médiatisé comme jamais , qui va s'en plaindre ?
et les pros sont contents saussi , puisqu'ils s'inscrivent plus aux courses de L.A
J'ai également :shock: quand j'ai lu ça ! Si la start-list était élevée au 70.3 Texas et à Panama, c'est juste que c'étaient les plus dotés en points et de loin au KPR. Tu crois vraiment qu'ils vont au Texas pour voir LA :shock: ??? La start-list pro de Nice comporte-t-elle désormais plus de pros ou de trop pros ? Y aura-t-il 3 pros de second rang à Wiesbaden, dernier des P1500 ?
C'est le bal des focus ;-)

Nick
on verra , on comparera la liste pro à Nice 2011 et 2012. Pas maintenant , les pros s'inscrivent au dernier moment d'ailleurs , L.A n'est pas inscrit !
Répondre