Le plan "antidopage" de la ligue US de baseball

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Le plan "antidopage" de la ligue US de baseball

Message non lu par pierre »

Lu dans Le Monde :
"...il est prévu qu'en cas de premier contrôle positif, les joueurs pourraient payer une amende de 10.000 dollars (7451 euros) pour éviter une suspension de 10 jours. En cas de récidive, le contrevenant n'encourt qu'une suspension de 30 jours ou 25.000 dollars d'amende, les peines montant respectivement à 60 jours ou 50.000 dollars pour une troisième infraction et un an de suspension ou 100.000 dollars pour la suivante. Et même en cas de cinquième contrôle positif, le sort du coupable est à la discrétion du patron de la MLB.Amendes"Cent mille dollars, cela représente moins de ce qu'un joueur peut gagner en un match..."
...de plus, les joueurs ayant préféré payer une amende ne seraient ni répertoriés, ni identifiés. Dans le cas d'une suspension, les résultats étant confidentiels, l'information pourrait ne pas être divulguée"

Comme quoi il y a largement pire ailleurs...
vive le sport spectacle à l'américaine :sm10:

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14- ... 235,0.html
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

:sm20: :evil: :evil: :evil: :evil: :sm20: :sm10:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

:sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31:

:evil: :evil: :evil: :evil: :sm10: :sm10: :sm20:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Dans la mesure ou le Base ball est discipline olympique, il n'est pas normal que le CIO ne réagisse pas ! :sm20:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit :Dans la mesure ou le Base ball est discipline olympique, il n'est pas normal que le CIO ne réagisse pas ! :sm20:
C'est juste :!:
Voyez comme aux EU on imagine le sport et le sportif...
Et Lance Armstrong, dans tout ça, bien sûr, il est différent de la mentalité US... tout à l'eau, pour l'esprit, for live
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Le plan "antidopage" de la ligue US de basebal

Message non lu par sylvain »

pierre a écrit :Lu dans Le Monde :
"...il est prévu qu'en cas de premier contrôle positif, les joueurs pourraient payer une amende de 10.000 dollars (7451 euros) pour éviter une suspension de 10 jours. En cas de récidive, le contrevenant n'encourt qu'une suspension de 30 jours ou 25.000 dollars d'amende, les peines montant respectivement à 60 jours ou 50.000 dollars pour une troisième infraction et un an de suspension ou 100.000 dollars pour la suivante. Et même en cas de cinquième contrôle positif, le sort du coupable est à la discrétion du patron de la MLB.Amendes"Cent mille dollars, cela représente moins de ce qu'un joueur peut gagner en un match..."
...de plus, les joueurs ayant préféré payer une amende ne seraient ni répertoriés, ni identifiés. Dans le cas d'une suspension, les résultats étant confidentiels, l'information pourrait ne pas être divulguée"

Comme quoi il y a largement pire ailleurs...
vive le sport spectacle à l'américaine :sm10:

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14- ... 235,0.html

...ça se paiera un jour sur leur santé aussi, à toutes ces chaudières...
:twisted:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Vous voyez le pire c que je ne leur souhaite même pas de le payer par leur santé.

Personne ne mérite de finir handicapé à 75% comme un ancien champion de foot Italien (j'ai oublié son nom) ou comme Marco Pantani mort seul lamentablement dans un chambre d'hotel. :cry:

On ne peut souhaiter le malheur des gens surtout concernant leur santé.

Par contre je souhaite que ces sportifs (j'hésite à les appeler comme ça tellement l'éthique du sport ne les habite pas) soit morts sportivement que dès qu'ils fassent un podium ils soient hués par le public et que les suspensions soient lourdes...

Mais il ne faudrait pas que cela encourage à se cacher encore plus plutôt qu'arrêter de se doper......
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

+1
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Yalook a écrit : Par contre je souhaite que ces sportifs (j'hésite à les appeler comme ça tellement l'éthique du sport ne les habite pas) soit morts sportivement que dès qu'ils fassent un podium ils soient hués par le public et que les suspensions soient lourdes...
Tu as du lire un peu vite... :)
Ca n'arrivera pas car : "les joueurs pourraients payer une amende pour éviter toute suspension" et "Dans le cas d'une suspension, les résultats étant confidentiels, l'information pourrait ne pas être divulguée"

T'imagine, en payant une amende (modique pour eux : même pas un jour de salaire), ils peuvent se laver de tout contrôle positif aux yeux du public. Pas d'annonce officielle, pas de suspension (puisque amende payée).
Comment veux tu que ces "sportifs" subissent la moindre "vindicte populaire" (comme a utilisé ce terme Boulegan dans un autre topic sur le dopage).
Yalook a écrit :Vous voyez le pire c que je ne leur souhaite même pas de le payer par leur santé.

Personne ne mérite de finir handicapé à 75% comme un ancien champion de foot Italien (j'ai oublié son nom) ou comme Marco Pantani mort seul lamentablement dans un chambre d'hotel. :cry:

On ne peut souhaiter le malheur des gens surtout concernant leur santé.
Quand tu joues avec le feu, tu sais que tu vas te brûler :sm2:
En tous cas Pantani et ce genre de sportifs connaissent les risques auxquels ils s'exposent.
Donc ce qu'il leur arrivera plus tard niveau santé, ça ne me fait ni chaud ni froid :evil:
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

yalook a dit qu'il ne leur souhaité pas de finir comme sa mais pas que sa le dérangeait évidemment on va pas les plaindre.....
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci dayveur tri

j'ai bien compris que le système est corrompu pour les joueurs de Base-ball US et que les sanctions sont minables et ne devrait meme pas s'appeler sanction dailleurs.

Mais je parlais en général de vraies sanctions sportives (pas financières) genre suspensions..... quand ils veront que le but ultime de leur entraînement sera inaccessible pour cause de suspension ça devrait en calmer plus d'un.....j'espère.... :roll:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :Et Lance Armstrong, dans tout ça, bien sûr, il est différent de la mentalité US... tout à l'eau, pour l'esprit, for live
Et oui ! Lance gagne parce qu'il travaille beaucoup, c'est bien connu !!! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

:sm38: :wink:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

:mrgreen: :wink:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

pierre a écrit : Comment veux tu que ces "sportifs" subissent la moindre "vindicte populaire" (comme a utilisé ce terme Boulegan dans un autre topic sur le dopage).
Et la date Pierre, tu n'as pas marqué la date !!!
C'est indispensable quand on cite un auteur. :lol:
Répondre