preparation challenge tri 190

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

preparation challenge tri 190

Message non lu par etnice »

Salut
j'ai besoin de conseil de triathlete expérimenter, le 2 septembre je vais participer au challenge tri 190 ( 3 triathlons sur 2 jours, 1 sprint, 1 CD et LD le lendemain) ma question c'est comment etre performant sur le sprint et CD sachant qu'avec le LD j'ai toujours tendance à me diéseliser, complexe le truc !!
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: preparation challenge tri 190

Message non lu par Helvetia »

C'est pas en equipe de trois ce challenge ??
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: preparation challenge tri 190

Message non lu par -Antoine- »

Hello!
Tu peux jeter un oeil sur mon blog dans les archives. J'ai fait ce tri en septembre 2010 pour sa première édition et ça a été une très belle expérience malgré un volume relativement faible tu verras.
En fait, tout dépend de la façon dont tu comptes gérer les courses.
Si tu fais le sprint et CD relativement cool, le MD se fera à bloc sans problème.
Si tu appuies sur le CD notamment,il te faut un peu plus de volume d'entraînement, en prenant toujours en compte qu'il te faut absolument faire du qualitatif à l'entraînement pour te préparer à encaisser un sprint et un CD à des allures assez soutenues.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: preparation challenge tri 190

Message non lu par audreynp3 »

Je l'ai fait en 2011 c'est un truc de malade mais c genial! Un conseil : teste bien les produits que tu vas manger avant! J'ai fait la betise de tester un gateau energetique salé tomate basilic entre le sprint et ke cd. Le pb c que c'etait INFECTE! Du coup pas mangé grd chose et gros coup de pas bien sur le cd, boisson de recup melangé à de l'eau gazeuse= vomissement en rentrant chez moi et 2 kg en moins. Le lendemain fut tres dur! Donc attention aux produits! Sinon g pas un grd niveau, faut gerer le sprint et le cd et pas se cramer à vouloir accrocher des gens qui ne font pas le challenge des 3 courses, penser au lendemain c là où tt se joue
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: preparation challenge tri 190

Message non lu par etnice »

merci de vos réponse, Helvetia c 'est un challenge qui se fait seul ,sa sera mon objectif de la saison ma femme est enceinte et le terme est prévu pour le 16 aout ,j'avais prévu vichy cette année du coup je repousse cette objectif de 2 ans car en 2013 je retourne à l' embrunman pour l'anniversaire
jc6638
Messages : 27
Inscription : 06 août 2011 10:41

Re: preparation challenge tri 190

Message non lu par jc6638 »

Salut,
J'ai participé uniquement au half l'an passé :lol: . Après avoir discuté avec des participants, plus courageux que moi car ayant fait les 3, il faut vraiment en garder sous la pédale et ne pas trop se donner lors du sprint et du CD car l'half est déjà costaud et pas mal des athlètes marchés car épuisés. Alors les 2 minutes gagnées sur le CD s'envolent trés rapidement dès que tu te mets à marcher.
C'est un super challenge, les organisateurs sont sympas et la pasta party du samedi soir n'a pas d'égale!
Répondre