embrun et chtriman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
BOUCHON
Messages : 66
Inscription : 10 févr. 2007 13:54

embrun et chtriman

Message non lu par BOUCHON »

cette année, je pars pour ma coursette de l'année à embrun

seul bémol, des copains m'incitent à venir courir avec eux au chtriman sur le 226

est-ce raisonnable dans l'optique de juste le finir, bien entendu vu mon NDM :) ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: embrun et chtriman

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est débile , ça rime à rien .

après Embrun , j' ai les tendons des genoux en vrac , et un gros coup de mou psychique et physique pendant une quinzaine .

donc un half fin septembre / début octobre serait mieux , ou alors , un long trail automnal ou hivernal est idéal avec l' endurance que l' on a acquis .
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: embrun et chtriman

Message non lu par alban guilou »

Je pense également que ce n'est pas une bonne idée,

Après Embrun l'année dernirère j'ai fait la CAP du triathlon de Gerardmer et bien c'était une vrai cata....

repos après Embrun
tu vises quel temps? Pour info j' ai fait plus de 16h donc bien cramé , tu finiras peut être plus frais que moi

bon courage
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: embrun et chtriman

Message non lu par lefloch »

Drôle d'idée sauf si c'est un pari ou un défi mais c'est aussi un drôle de jeu avec ton intègrité physique... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: embrun et chtriman

Message non lu par bendufff »

Essaye, tu nous diras après... ;)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: embrun et chtriman

Message non lu par Tri Mick »

je me fais l'avocat du diable, ils seront plusieurs a faire le doublé Embrun/Chtriman cette année (j'ai connais 2 deja)

Donc pourquoi pas pour juste "prendre du plaisir" sur le chtriman
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrun et chtriman

Message non lu par débutant »

BOUCHON a écrit :cette année, je pars pour ma coursette de l'année à embrun

seul bémol, des copains m'incitent à venir courir avec eux au chtriman sur le 226

est-ce raisonnable dans l'optique de juste le finir, bien entendu vu mon NDM :) ?
Tri Mick a écrit :je me fais l'avocat du diable, ils seront plusieurs a faire le doublé Embrun/Chtriman cette année (j'ai connais 2 deja)
Repère ceux qui l'ont fait et non pas ceux qui le feront :wink: Il ne doit pas y en avoir 784. S'il y a des "cas", essaye de les contacter pour connaitre la gestion des deux semaines de récup entre les deux.

Selon un trimag ou magazine triathlète (je ne sais plus) de 2011, il est mentionné que tu peux reprendre le départ d'un Ironman deux semaine après avoir fini le précédent. Ta VMA est de "retour" 2 semaines après, etc. Seul bémol, pour reprendre ton expression, qui y est mentionné est le mental. Si le mental est là, tu peux prendre le départ.
Et deux semaines après certains triathlètes sont encore faibles à ce niveaux là, pour recommencer 2 semaines après, mais pas la majorité.
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: embrun et chtriman

Message non lu par M&M's »

BOUCHON a écrit :cette année, je pars pour ma coursette de l'année à embrun

seul bémol, des copains m'incitent à venir courir avec eux au chtriman sur le 226

est-ce raisonnable dans l'optique de juste le finir, bien entendu vu mon NDM :) ?
Méfie-toi autant des avis catégoriques du genre "c'est une grosse connerie" que de ceux du genre "vas-y, tu devrais avoir récupéré" !

A mon avis les choses à prendre en compte pour prendre ta décision :
1) voir si ton entraînement est suffisant pour encaisser Embrun et le finir dans un bon état
2) ton envie de faire le ch'triman : si c'est surtout pour faire plaisir à tes copains, laisse tomber et contente-toi d'aller les encourager, ça leur fera autant plaisir ...

De mon expérience perso, c'est faisable ... j'ai déjà fait 2 irons (Embrun en 2ème) à 3 semaines d'écart : 1 semaine récup, 1 semaine avec piqûre de rappel et un entrainement "normal", et la dernière semaine très cool.
BOUCHON
Messages : 66
Inscription : 10 févr. 2007 13:54

Re: embrun et chtriman

Message non lu par BOUCHON »

c'est clair que l'envie est là, ce n'est pas simplement suivre les copains; juste un défi et une aventure humaine!

de plus inaugurer ce nouveau site est vraiment tentant!

après j'imagine que l'on récupère mieux de la 1ère épreuve si on la passe bien!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: embrun et chtriman

Message non lu par bendufff »

Il me semble que certains font des triathlons bien plus longs qu'Embrun. Il me semble que la fatigue supportée par les coureurs du tour de france est plus importante que 2 ironmen. Il y en a qui courrent des 100km, voire la diagonale des fous ou l'UTMB. Il y en a qui traversent les USA en biclou. Alors je me dis pourquoi pas, MAIS avec une prépa adaptée et une gestion pour les deux. J'imagine que tu ne veux pas finir premier des 2 épreuves, ça me semblera compliqué dans ton cas. En gros : pourquoi pas mais l'objectif ne sera pas du tout le même.
Tiens, au fait, je me permets de ramener ma fraise, mais j'ai jamais fai de LD, alors c'est pas un avis de pro...

à+
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: embrun et chtriman

Message non lu par ironturtle »

Tu ne peus pas comparer un 100 bornes et un IM au niveau récup et destruction musculaire. :wink:
A la limite 2 IM en 15 jours pourquoi pas même si je trouve que c'est un peu du gâchis autant d'émotions en 15 jours mais une course peu après un 100 bornes? Never dans mon cas!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: embrun et chtriman

Message non lu par bendufff »

Justement, je disais juste que certains font plus dur, donc c'est certainement possible d'enchaîner 2 IM en 15 jours. Mais on n'en profitera pas de la même façon...
philou42
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2006 20:36
Localisation : St Etienne ( 42 )

Re: embrun et chtriman

Message non lu par philou42 »

Aucun intérêt d'enchaîner les deux.
Après Embrun un bon half 1 mois après permet d'utiliser le volume acquis.
Va voir du côté d'Aix en Provence par exemple ( 23/09 ).
Super course avec de la bosse, de l'ambiance et une orga carrée pour ceux qui pédalent rond.
Nage lentement, manque de watts en vélo, trop petites jambes à pied.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: embrun et chtriman

Message non lu par IronPion »

Objectifs plaisir, no problem !
Je l'aurais fait sans hésiter... Juste une bonne récup après Embrun, massages les jours suivants... Etc. et repos total... 15 jours après, tu peux repartir...
Enfin, ça, c'est(ait) ma philosophie perso, triathlon "loisir-plaisir" (et capable d'enchaîner encore et encore...)...
On n'est pas tous égaux non plus devant la récupération... Si tu le sens, vas-y... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        BOUCHON
        Messages : 66
        Inscription : 10 févr. 2007 13:54

        Re: embrun et chtriman

        Message non lu par BOUCHON »

        je suis un peu dans cette optique là ironpion!

        le plaisir avant tout même si je dois en laisser des plumes et finir en marche arrière :D
        Répondre