REP pour un anonyme

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

REP pour un anonyme

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est l' histoire d' un type qui avait la cinquantaine , et qui depuis 25 ans ne vivait que pour le triathlon .
il avait parcouru le monde entier pour des IM et des Half . cette année il devait aller faire une qualif en GA sur Half en Allemagne ainsi que le Half d' Hawaii qui était son grand projet .
garçon charmant , discret , attachant , lettré , solitaire . avec ses grosses cuisses , son vélo suspendu et ses 650 avec lenticulaire , il était un clone nostalgique de Jurgen Zack .
entrainements en solitaire en Seine et Marne ou travail de vitesse à Longchamp , il traçait seul sa route .
sa photo franchissant la finsh line reste sur son compte facebook .
miné par un gros problème personnel , depuis 10 jours , plus aucune trace de lui .
les pompiers l' ont trouvé mort chez lui , gavé de médicaments au bout de la solitude et de la dépression .
il s' appelait Rudolph VERNAZZA .

paix à ton âme mon ami , tu as laché le tri , mais des triathlètes te garderont à jamais dans leur coeur .
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: REP pour un anonyme

Message non lu par lefloch »

Adios hombre...
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: REP pour un anonyme

Message non lu par Frank »

Bonjour, parfois sous des allures de M. Tout-le-monde, certains cachent une grande tristesse... On pense à lui, paix à son âme.
À+.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: REP pour un anonyme

Message non lu par Goupil tri »

Un homme d'exception qui se cachait sous un air de Mr Tout le Monde...Simple, attachant, disponible, un poil solitaire mais avec une energie d'un cadet dès qu'on parlait de triathlon...
J'avais partagé sa vie pendant une semaine lors d'un stage, et il fera à tout jamais parti des gens qui auront marqué ma vie de son passage...

Bon voyage Mr Jurgen...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: REP pour un anonyme

Message non lu par magnus »

Ton témoignage interroge et fait réfléchir. On travers toutes et tous des périodes pénibles dans nos vies (je suis également dans une des périodes les plus pénibles de ma vie, avec une séparation, une démotivation a tous les niveaux complète et totale, des soucis de santé bénin et je suis bien seul face a tout cela) mais je suis bien loin d'avoir des pensées obscures et le suicide ne fait pas partie de mon mode de pensée.

Je ne juge pas les gens qui passe a l'acte car l'alchimie cérébrale est un domaine complexe et la frontière entre le passage a l'acte et le non passage a l'acte est très mince. Je suis juste un grand optimiste et je sais qu'après la pluie vient le beau temps.

Seule une maladie grave et incurable qui me condamnerait a une mort annoncée et douloureuse pourrait me faire changer d'avis.

J'ai une pensée émue pour ce monsieur, triathlète passionné, bon sportif et certainement un type bien.

RIP et condoléances a ses proches et amis.....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: REP pour un anonyme

Message non lu par jmboma »

Nous ne sommes pas égaux face aux répercutions de chocs psychologiques. Parfois nous sommes enfermés au plus profond de notre cerveau sans une lumière d'espoir, sans possibilité d'établir le moindre contact avec l'extérieur, le cerveau paralysé par l'angoisse. La dépression est une maladie grave, terrible et mortelle pour bon nombre d'entre nous :( . Le pire est sans doute qu'elle est totalement incomprise par la plupart des gens qui croient que les dépressifs sont des faibles qui en rajoutent.
L'IRM a maintenant montré que les dépressif présentent un cerveau quasi éteint. Qd le cerveau se meurt, l'âme se meurt.
Repose en paix maintenant cher triathlète
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: REP pour un anonyme

Message non lu par pacman76 »

REP Rudolph :(
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: REP pour un anonyme

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :Nous ne sommes pas égaux face aux répercutions de chocs psychologiques. Parfois nous sommes enfermés au plus profond de notre cerveau sans une lumière d'espoir, sans possibilité d'établir le moindre contact avec l'extérieur, le cerveau paralysé par l'angoisse. La dépression est une maladie grave, terrible et mortelle pour bon nombre d'entre nous :( . Le pire est sans doute qu'elle est totalement incomprise par la plupart des gens qui croient que les dépressifs sont des faibles qui en rajoutent.
L'IRM a maintenant montré que les dépressif présentent un cerveau quasi éteint. Qd le cerveau se meurt, l'âme se meurt.
Repose en paix maintenant cher triathlète
Là ça dérive un peu...
Je ne connais cet homme que de vue (j'ai fréquenté ce club de l'Est Parisien il y a plus de 2 ans, maintenant j'ai changé de crèmerie). Je ne sais pas s'il était déprimé, en tous cas je n'en n'avais pas l'impression d'autant plus qu'il parlait à tout le monde.
Plutôt que de chercher dès maintenant à comprendre son geste, respectons la période du deuil pour sa famille et ses proches.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: REP pour un anonyme

Message non lu par ironturtle »

Tu peux parfaitement être déprimé, gavé de médicaments et parler aux gens. :wink: ne pas tomber dans les stéréotypes d'autant plus qu'il y a plein de phases dans une dépression et que l'envie de te suicider n'est pas quand tu es au fond du trou abruti d'anti-dépresseurs et somnifères mais justement quand tu ressors du trou, que tu vois ce que tu es devenu, que tu dois te cogner de nouveau à la vie...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Ju1702
Messages : 21
Inscription : 11 févr. 2011 15:54
Contact :

Re: REP pour un anonyme

Message non lu par Ju1702 »

Tu étais mon pote. De ceux qu'on croise un jour par hasard et de qui on ne se défait plus... De ceux avec qui tout est envisageable et pour qui rien n'est impossible... Mon pote au sens le plus noble du terme.

J'osais espérer revivre nombre de "grands" et "beaux" moments en ta compagnie (de ceux dont la simplicité font qu'ils sont uniques et si précieux).

Et qu'il s'agissait de refaire le monde, d'échanger sur notre passion commune ou encore plus simplement de commenter l'actualité quelle qu'elle soit c'est au quotidien qu'on savait s'écrire et s'appeler. Depuis plusieurs jours tu n'as plus répondu... C'est le coeur gros et les yeux embués que j'ai appris aujourd'hui que tu avais préféré continuer seul ta route (comme tu as souvent eu l'habitude de la faire).

Put*** poto m****!!!

Tu vas nous manquer... Tu me manques déjà... Et chaque fois que je prendrai un départ ton absence il me faudra accepter ton absence (mais je respecte ton choix).

REP Rudolph...
Répondre