Flancs boyaux qui blanchissent

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Flancs boyaux qui blanchissent

Message non lu par 100km »

Bonjour,

J'ai des veloflex carbon dont les flancs sont en train de blanchir. Ils ont quoi ? 6 mois ! Quelle solution d'entretien pour les reteinter un peu, si besoin est ?

Est-ce dû à une mauvaise utilisation ? Comment éviter cela à l'avenir ?

Merci de votre aide
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Flancs boyaux qui blanchissent

Message non lu par triathlonnature »

Il n'y a rien à faire

Toutefois, tu dis que tu les as depuis 6 mois soit Novembre ou décembre, pas génial de rouler en Véloflex en hiver je chercherais de ce côté car, je ne sais pas si cela a changé mais Véloflex fait surtout dans le boyau de compétition ...
mais je peux me tromper
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Flancs boyaux qui blanchissent

Message non lu par 100km »

Ah ? Je croyais que l'on pouvait rouler en boyau par tous temps. Je les ai pas mis dehors sous la pluie ni la neige pourtant.

C'est juste le flanc (teint depuis peu par la marque) qui blanchit. La bande de roulement est tout à fait normale, elle.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Flancs boyaux qui blanchissent

Message non lu par lovemika-5 »

100km a écrit :Ah ? Je croyais que l'on pouvait rouler en boyau par tous temps. Je les ai pas mis dehors sous la pluie ni la neige pourtant.

C'est juste le flanc (teint depuis peu par la marque) qui blanchit. La bande de roulement est tout à fait normale, elle.
As tu roulé sur une route mouillées ou un peu apres que la neige ait fondue? Parce que il serait possible que ce soit le sel de dénégement qui se loge sur tes boyaux ;-)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Flancs boyaux qui blanchissent

Message non lu par 100km »

Non même pas, j'ai sorti mon vélo du garage il n'y a qu'un mois !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Flancs boyaux qui blanchissent

Message non lu par Fabio »

Je suis confronté au même cas de figue. Le flanc du boyaux qui blanchi légèrement et pas de façon uniforme. Je ne pense pas que cela remette en cause les propriétés du boyaux. Moi ils étaient remisés! Donc, pas en contact avec un quelconque agent chimique. Je pense que c'est peut être lié à l'action des UV. C'est la raison pour laquelle il faut stocker ses boyaux à l'abris de la lumière. Perso maintenant ils sont dans une housse de roue!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Flancs boyaux qui blanchissent

Message non lu par Christian Robin »

100km a écrit :Bonjour,

J'ai des veloflex carbon dont les flancs sont en train de blanchir. Ils ont quoi ? 6 mois ! Quelle solution d'entretien pour les reteinter un peu, si besoin est ?

Est-ce dû à une mauvaise utilisation ? Comment éviter cela à l'avenir ?

Merci de votre aide
Est-ce que la couleur ou la décoloration des flancs de boyaux sont un critère soit d'esthétique, soit d'efficacité ?
le husky
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Flancs boyaux qui blanchissent

Message non lu par 100km »

Plutôt esthétique : pourquoi les miens !?! A l'utilisation, aucune différence évidement.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre