votre avis sur le cervelo p2c...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
aurelien2229
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2012 17:14

votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par aurelien2229 »

bonjour! je suis a 2 doigts de craquer sur un cervelo P2C et je voudrais connaitre votre avis sur cette "machine" :D
mon usage serais sur du duathlon et des epreuves de contre la montre (cyclisme sur route).

merci amis triathlètes! :D
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par Antoine191 »

Si tu ne te plante pas sur la taille tu ne sera pas décu. Attention sachant que en tri on roule selle bien avancé si tu es entre 2 taille prend plutot le cadre plus long (plus grand quoi).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je pense au contraire qu'il faut prendre le cadre le plus petit : tu peux facilement corriger la taille du cadre avec une potence plus longue, le recul de selle, etc.
Sans compter qu'un cadre avec une sortie de selle de 5 cm, c'est juste immonde et qu'en plus, on est quasi-systématiquement moins bien posé dessus (pour des raisons de longueurs non correctibles, les cervélo étant des cadres assez long par nature).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par Antoine191 »

C'est vrai que c'est super agréable de rouler avec une potence de 150. Pourtant pour une position de tri vu que l'on a pas la limite des -5Cm des courses TT UCI on peut avancer nettement plus la selle (30-40mm en moyenne) il faut bien récupérer cette longueur sur la position du guidon et il n'y a que la potence...
Je connais pas mal de triathlète qui ne peuvent pas avancer plus leur selle car leur vélo est trop petit et qu'ils on déja une maxi potence, c'est dommage !

Sinon effectivement les cervélo sont long, il faut en tenir compte mais comme généralement on calcule la taille nécessaire en terme de longueur de top tube ca ne change pas grand chose, juste le chart est un peu décalé par rapport a d'autre marque.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par prechet »

Pour en revenir au sujet, j'ai un P2 de 2009 (voir dans le post: secte cervélo) et ce n'est que du pur bonheur, même si je n'ai pas d'éléments de comparaison (mon autre vélo est un acier de 1990 :oops: )
Léger, rigide, confortable. Bref, super cool !
J'ai lu par ailleurs que le P2 représente un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché des CLM.
Quelle est ta taille ?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par timtri13 »

je confirme egalement les qualités du P2 et le rapport qualité/prix/poids etc................. mon furtif de la saison derniere me manque :cry: :cry:
aurelien2229
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2012 17:14

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par aurelien2229 »

merci pour vos reponses! celui là m'est volontairement passé sous le nez... il me faut un velo pour la saison 2012, et dans le doute je n'est pas voulus me taper 1100 kilomètres de trajet aller retour pour un velo qui ne me serait pas aller.
je mesure 170cm, je m'étais oriené sur un 51... votre avis?

il est vrai que les cervelo ont... une certaine classe!!! :D ce qui me mets le doute... cervelo (P2-P3) ou specialized??? l'un d'entre vous a des infos qui pourrais permettre de "trancher" ou de se faire un avis? :D
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
je rejoins timtri, le P2C est un vélo vraiment génial à tout point.
concernant la taille, le 51 doit t'aller mais surtout ne prends pas plus grand.
P2C, une valeur sûre! Tu peux franchir le pas, tu ne seras pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par Mr Motherfucker »

Prends aussi en compte la taille de ton buste, entrejambe, etc. La taille seule n'est pas une indication suffisante pour choisir la taille d'un cadre.

@Antoine191 : tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que prendre un cadre trop grand est mieux qu'en prendre un trop petit (maniabilité, positionnement, etc.).
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par sylvain pnl »

Ne prends surtout pas plus grand que 51, perso je roule sur un P2C depuis 4 saisons et ce n'est que du bonheur, taille 53 pour 1m83 (contre 56 en cadre classique), si tu veux une bonne position aéro (qui plus est pour du CLM en cyclisme) il te faut un cadre plus court. Attention cependant dans ton choix de positionnement cintre + potence car en 51 les douilles de direction d'un cadre de type P2C sont très courtes.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par Mr Motherfucker »

Mr Motherfucker a écrit :Prends aussi en compte la taille de ton buste, entrejambe, etc. La taille seule n'est pas une indication suffisante pour choisir la taille d'un cadre.

@Antoine191 : tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que prendre un cadre trop grand est mieux qu'en prendre un trop petit (maniabilité, positionnement, etc.).
Merde, je voulais dire l'inverse => cadre un poil petit est mieux que trop grand.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par Antoine191 »

51 ca doit etre la bonne taille. C'est sur que c'est pas le 48 et le 54 sera trop grand surtout avec un recul de selle UCI si tu fais des courses FFC de temps en temps.
aurelien2229
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2012 17:14

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par aurelien2229 »

et comparé a un cadre specialized? à vue d'oeil, le cervelo me paraitrait bien plus "rigide"...
l'un d'entre vous a t-il eut le plaisir de pouvoir comparer les 2?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par kimaswan »

aurelien2229 a écrit :et comparé a un cadre specialized? à vue d'oeil, le cervelo me paraitrait bien plus "rigide"...
l'un d'entre vous a t-il eut le plaisir de pouvoir comparer les 2?
Spé fait plusieurs cadres (tu parles du transition carbone j'imagine, mais il y'a plusieurs modèles dans la gamme ?) et la plupart des gens qui ont des vélos sont incapables de voir une différence de rigidité dans une même gamme de prix entre différentes grandes marques. Le P2C est un très bon cadre pour se faire plaisir. Le reste se fait au coup de cœur car comparer les marques sur des gammes similaires, ça n'apporte rien sauf si tu veux un truc très spécifique (mais je pense que dans ce cas, tu n'aurais pas posé la question).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: votre avis sur le cervelo p2c...

Message non lu par jmb »

aurelien2229 a écrit :merci pour vos reponses! celui là m'est volontairement passé sous le nez... il me faut un velo pour la saison 2012, et dans le doute je n'est pas voulus me taper 1100 kilomètres de trajet aller retour pour un velo qui ne me serait pas aller.
je mesure 170cm, je m'étais oriené sur un 51... votre avis?

il est vrai que les cervelo ont... une certaine classe!!! :D ce qui me mets le doute... cervelo (P2-P3) ou specialized??? l'un d'entre vous a des infos qui pourrais permettre de "trancher" ou de se faire un avis? :D
Pour ma part je suis également sur un P2 C en taille 54.Je n'ai jamais de vélo de CLM .Je mesure 1m77 pour un entrejambe de 84 cm.
A votre avis suis je sur la bonne taille?
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Répondre