Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD...)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
iron-tri-Kona
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2012 10:48

Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD...)

Message non lu par iron-tri-Kona »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si un sujet comme celui-ci a déjà été posté, et ci cela s'avère vrai, je m'en excuse.

Donc dans ce topic, vous pouvez faire partager à tous les triathlons qui vous ont marqués. Que ce soit en bien, en mal, une première fois, un défi,... sur un CD, un LD, un Ironman, un découverte...

Bref, vous avez compris le principe, alors lachez-vous! :mrgreen:

PS: n'hésitez pas à dire ce que cela vous a apporté et à conseiller si vous le souhaitez! :D
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par vengeur »

triathlon cd alpe d'huez 2008, eau vraiment froide et air très très chaud. résultat, crampes dans l'eau, au point de ne même pas arriver à enlever sa combi... puis bon coup de chaud dans la montée de l'alpe, une lente agonie... course à pied encore pire...un enfer
du coup je le refais cette année pour conjurer le sort ! c'est ma méthode :lol:
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par triplexxx »

vengeur a écrit :triathlon cd alpe d'huez 2008, eau vraiment froide et air très très chaud. résultat, crampes dans l'eau, au point de ne même pas arriver à enlever sa combi... puis bon coup de chaud dans la montée de l'alpe, une lente agonie... course à pied encore pire...un enfer
du coup je le refais cette année pour conjurer le sort ! c'est ma méthode :lol:
si tu avais fait celui de l'année dernière c'était l'inverse, je ne sais pas ce que je préfère entre les deux...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par ironturtle »

Lanzarote 2008. Quel vent!!! Et quelle organisation, quel beau parcours vélo, quel public chaleureux. :sm2: :sm2: :sm2:
Roth 2008 pour la météo de merde!
Escape from Alcatraz. Une natation unique et un magnifique parcours CAP.
Le sprint d'Avranches. Courir sur les prés salés. :sm3: :sm3: :sm3:
Rouen 2005 avec le fait de nager dans la Seine.
Le promo du Val de reuil pour le retour de woody "Woody is back". Woody, I love you :sm3:
IM Cozumel en Novembre dernier, un bien beau voyage entre amis dans le Yucatan.
Mes autres IM , chacun marquant à sa façon: Klagenfurt, Nice, et les 2 DNF Embrun et Afrique du Sud, là aussi un beau voyage partagé.
Et last but not least Hawaii :sm2: :sm2: :sm2:

Et mon tout premier : le découverte de Pont Audemer. On n'oublie pas son premier tri!

Et tous les IM que je vais faire!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
iron-tri-Kona
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2012 10:48

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par iron-tri-Kona »

C'est interessant de lire vos commentaires! :D

Moi je raconterais mon premier tri le 26 Aout!
loulou76
Messages : 320
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par loulou76 »

ironturtle a écrit : Le promo du Val de reuil pour le retour de woody "Woody is back". Woody, I love you :sm3:
Je m'en souviens comme si cela datait d'hier. C'était ma deuxième année. Je découvrais la famille du tri, rassemblée autour de Woody, loin, très loin de l'image des pimpins dans le parc à vélo. :!:

Sinon, le LD du Doussard 2009. Mon 1er "long" dans lac d'Annecy limpide avec des paysages somptueux à vélo et pittoresques en cap ... sans compter un buffet entré dans la légende. Et après, on s'étonne que je sois devenu amoureux du long :?:

D'ici 2 semaines, j'espère ajouter Belfort à cette liste :idea:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par Merri »

Pour le challenge : l'Altriman, sans discussion.
Bien plus "facile" mais plus marquant dans le temps, pour le voyage, la découverte d'une région extraordinaire, les balades en montagne avant la course et la montée à VTT entre le vélo de route et la càp (qui finit à 3 000m après 2 500 m de D+) : l'Inferno !!!
Pas de guignols déguisés en champions du monde, un paysage à couper le souffle en face de sommets mythiques (Eiger, Jungfrau), un village de montagne sans voiture, une arrivée au sommet du Schilthorn... Quels souvenirs ! On en prend littéralement plein les yeux, on ne sait même plus où donner de la tête. C'est pour l'instant les meilleurs moments que le triathlon m'ait offerts. Mais mon compte en banque s'en souvient encore lui aussi !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par aurelie.218 »

IM de Zurich 2009
J'ai été marquée en bien : puisque ce fut mon tout premier IM, pile 1 année après avoir débuté le vélo, la natation et le triathlon...que d'émotions et un vrai coup de foudre pour le long.
Mais également marquée en moins bien : c'était la première fois que j'étais confrontée à l'ambiance "frime" de quelques-uns et que je découvrais des gusses en trifonction la veille avec déjà leur puce à la cheville + pavanages avec la médaille+tee-shirt finisher le lendemain de la course. J'avoue que cet esprit m'avait mise mal à l'aise, je me suis momentanément demandé ce que je foutais là. Ce n'est qu'après-coup que j'ai réalisé que seule une petite poignée était comme ça (vu qu'ils font tout pour se faire remarquer, on a facilement l'impression de ne voir que ça) :x

LD de Doussard 2009
Marquée en super super bien....là aussi, j'étais encore dans ma phase de découverte du triathlon... Alors j'avais été émerveillée par les beaux paysages et par l'ambiance chaleureuse et "familiale" !!

Half de Sommières 2009
C'était la toute première édition, on avait été gâtés et il y avait une ambiance de feu ! La veille, j'avais fait la reco d'une boucle avec Bilbo, le jour-J je m'étais déguisée en punkette-grunge et après la course, j'avais fait connaissance de DFF qui m'avait offert son trophée lors de la pasta :P Une journée bien remplie^^

CD Alpe d'Huez 2009
Rencontre de plein de fous-furieux du forum, semaine entière passée dans un appart avec Vinzzz, le couple Landier, le couple de coaches WTS et Nathalie Simon venue à l'appart le jour du CD. Autant dire, c'était une semaine de malade (Vincent et Audrey étaient au top), avec un triathlon de malade dans une ambiance de malade !
Le moins bon point : de nouveau ce côté usine à gaz/pompe à fric...le genre de triathlon qu'on fait une fois parce que ça vaut le coup d'essayer (comme les courses à label, ie. je ne regrette pas d'avoir fait Zurich malgré le prix) mais que je ne referai pas d'année en année.

IM de Chalon-sur-Saone 2011
Un Ironman le jour de mon anni :D De nouveau, une ambiance très discrète et humble, un effort solidaire/partagé, des gens qui étaient de vrais amours (Lilian, la tribu du BMT, les bénévoles), ils m'ont tous fait chialer de joie :D Donc c'était une explosion d'émotions et d'euphorie.

Voilou....j'espère, tout comme Loulou, pouvoir ajouter d'autres courses particulièrement marquantes.... Pour le moment, ça reste secret :lol: Mais ce sera en 2013...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par favouille73 »

aurelie.218 a écrit :


Half de Sommières 2009
C'était la toute première édition, on avait été gâtés et il y avait une ambiance de feu ! La veille, j'avais fait la reco d'une boucle avec Bilbo, le jour-J je m'étais déguisée en punkette-grunge et après la course, j'avais fait connaissance de DFF qui m'avait offert son trophée lors de la pasta :P Une journée bien remplie^^

ha oui! je me rappelle de toi: des chaussettes montantes à rayures, une coiffure remarquable (des couettes, c'est ça?) et un sourire jusqu'aux oreilles qui signifiait un plaisir total, génial à voir!

A moi:
- meilleur souvenir: mon premier triathlon à l'almanarre, 45 noeuds de vent d'est, pluie batante, un froid de canard. A l'arrivée, frigorifié mais piqué à vie par le triathlon...
- plus gros coup de stress: IM Nice 2011. A 5h30 du mat, mon vélo a disparu dans le parc à vélo! Après avoir ameuté arbitres, responsable parc à vélos, on s'est rendu compte que je me suis trompé d'une rangée... :oops:
- plus grosse émotion: Démarrage de mon triptyque (Nice, Embrun, Hawaii): ligne d'arrivée de Nice franchie en 2001 (le vrai LD), Embrun en 2002. Il me reste Hawaii et je serai un vrai triathlète!
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par Lafrikain »

Le 1ER TRIATHLON DE PARIS

Nos belles trifonctions offertes par l'orga
Le départ de la nat dans la seine
Les pavés du bord de seine et la cote des gardes ou j'ai faillit me planter grave ds la descente devant tout le monde :oops:
La course à pied dans paris.

:D :D
Enjoy your life, it's always too short
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par Frank »

Bonjour! Peu importe les années, mais voici les épreuves qui m'ont marqué:
Annecy
Les lacs de la forêt d'orient (près de Troyes)
Les vieilles forges
Les trois vallées
La Savoy'hard
L'île rousse (Corse)
La cote de granite rose (Bretagne)
Royan (le long)
...
En fait, mes critères sont les beaux sites naturels, les parcours vallonnés dans la campagne, le tout pour un prix raisonnable... Tout sauf Paris, quoi, mais ce n'est que mon avis!
À+!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par KONASURF »

Mon premier, forcément. Eau froide mais très grosse chaleur au moment du départ ... à la sortie de l'eau... ben trop gelé pour enlever le semblant de combi que j'avais sur le dos ... mais les organisateurs avaient autorisé une aide extérieure, vu les conditions ... donc on m'a déshabillé et 10 mn après (!), je suis monté sur mon vélo ... au final et après une course à pied dantesque (pour moi), je termine ... par dernier (il en restait 3 derrière ..). C'était fin avril 1985 à Sablé sur Sarthe 2500 - 80 - 20 ... la semaine suivante j'enchainais avec un sprint (natation en piscine ! ) et en pleine forme !

Les diverses éditions du triathlon de Mauzac en Dordogne, 85,86,87,88 .. super organisation, ambiance familiale mais très sportive, tous les meilleurs triathlètes du moment ou presque (français et étrangers), et un paysage splendide.

Nice 86 en octobre. Grosse chaleur mais tellement heureux de participer à cette fête.

Et puis finalement presque tous les autres ! Oui c'est vieux mais bon on a les références que l'on peut ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par ironturtle »

favouille73 a écrit :
- plus grosse émotion: Démarrage de mon triptyque (Nice, Embrun, Hawaii): ligne d'arrivée de Nice franchie en 2001 (le vrai LD), Embrun en 2002. Il me reste Hawaii et je serai un vrai triathlète!
Et Lanzarote?
Car pour moi le triptyque que je me suis fixé est Lanzarote, Hawaii et Embrun. N'ai pas réussi à le boucler en 2010, ce sera j'espère pour 2014. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Les triathlons qui vous ont marqués (bien, mal, IM, CD..

Message non lu par ironturtle »

loulou76 a écrit :
ironturtle a écrit : Le promo du Val de reuil pour le retour de woody "Woody is back". Woody, I love you :sm3:
Je m'en souviens comme si cela datait d'hier. C'était ma deuxième année. Je découvrais la famille du tri, rassemblée autour de Woody, loin, très loin de l'image des pimpins dans le parc à vélo. :!:
Image


Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre