regime et pas de perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

regime et pas de perte de poids

Message non lu par hennequin »

hello
voila mon probleme, 15 jours de regime hyper proteine et toujours pas perdu 1 kg au plus 400 gr, suis je normal !!! sachant que mon medecin avait prevu une perte de 5 kilos, car en plus il y a toujours les deux entrainement quotidien. :cry:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: regime et pas de perte de poids

Message non lu par alecbrac »

hennequin a écrit :hello
voila mon probleme, 15 jours de regime hyper proteine et toujours pas perdu 1 kg au plus 400 gr, suis je normal !!! sachant que mon medecin avait prevu une perte de 5 kilos, car en plus il y a toujours les deux entrainement quotidien. :cry:
Ton médecin veut te faire perdre 5 kilos en 15 jours ???!!!
C'est pas un médecin, c'est un fou dangeureux ! :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Là je peux t'en parler sérieusement parce que j'ai été dans ton cas mais d'abord combien mesures-tu et combien pèses-tu ? Combien veux-tu perdre ???
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

laisses tomber ton régime , qui vas t'user le mental te ruiner la santé, evites de grignoter et de mangerdes graisses cuites (fritures et plats cuisinés) et tout ce qui est sucrerie, entraines toi et laches toi sur les fruits et légumes (genre vapeur avec huile d'olive dessus), et gardes les proteines pour le repas du soir (à midi ça te coupe les jambes)
Attention aux régimes pour nous les sportifs , c'est le meilleur moyen pour se trouver carencé en plein de chose .
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ok avec dino mais tout dépend du poids de la personne et de son passé sportif parce que il est aisé de concevoir un programme de sport uniquement dans le but de perdre du poids et tu perdra plus vite et plus durablement qu'en faisant un régime....

Un régime fait perdre de l'eau et du muscle faire attention à ce que l'on mange et faire du sport fais perdre du gras et prendre du muscle durablement....

Mais pour celà il faut connaître un peu la personne pour la conseiller au mieux si d'ailleurs il pouvait nous dire quel est son passé sportif :?:

Je pourrais lui donner des tuyaux efficaces (pour moi -13kg en 3 mois et demi)....
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

quels sont tes types d'entrainements quotidiens ????
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Tout dépend effectivement du poids de départ. Personnellement, j'en suis à plus de 16 kilos perdus depuis la mi-octobre. Mais je partais de tellement haut (93kg) que ça n'a pas été très dur. Pas besoin d'aller voir un médecin, ni même d'un régime (je continue même d'aller de temps en temps au McDo). En gros (et ce n'est pas un jeu de mot), c'est plus facile de perdre 16 kilos quand on fait 93kg pour 1,75m que d'en perdre 3 lorsque l'on fait 65 kg pour la même taille.
Une alimentation un peu plus équilibrée, et une dizaine d'heures d'entraînement en moyenne par semaine ont suffi. Mais le passé sportif est aussi un élément à prendre en compte. L'organisme a une mémoire, et au bout de quelques restrictions et de quelques entraînements plutôt intenses, il a compris qu'il avait intérêt à "coopérer" car la machine était à nouveau en marche.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

sache surtout qu'un régime hyperproteiné fait maigrir en terme de poids sur la balance très doucement pour la simple raison que la perte de graisse et compensé par uneaide à l'anabolisme donc un gainde muscle ...

interresse ti à ton taux de MG plutot qu'a ton poid dans ce genre d régime ...qui n'est bien évidement pas non plus le plus efficace car si tu te bourre de prot , il existe une voie catabolique que l'on appelle la néoglucogénèse qui te permet de synthétiser du glycogene et en cas de surplus de la graisse à partir de dérivés non glucidique comme les protéines .
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

Message non lu par hennequin »

merci les gas pour vos debuts de reponsezs.
pour la suite je pese 89 kg pour 1m80
pour ce qui est de mes seances je fais une seance dure natation par sem et deux cools, pour le velo une longue(80 kg) une plus courte avec plus d'intensité et une ht dure, cap 1 dure vma et une pma et une cool.
de plus j'ai toujours fais du sport a plus ou moins grande intensite (6 mois pas terrible et 12 kilos de gras en plus)entrainement quotidien depuis 6 mois environs et toujours rien perdu!!!
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

Message non lu par hennequin »

pardon de ce nouveau post mon but serait de perdre 10 kilos pour bien faire 13 serait l'ideal, mon poids de forme il y a 5 ans.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Pour maigrir efficacement le mieux c'est de travailler en endurance quasiment tout le temps car c là que le corps va puiser dans ses réserves (les graisses) afin de soutenir l'activité.

Donc ça veut dire longues sorties vélo, longues sorties course à pied, et pour la natation simplement entretien....
L'idéal etant de pouvoir coupler ça à de la musculation en commencant les séance par 50 minutes de cardio puis en travaillant sur des
longues séries de 30 à 50 répétitions avec 1'30 à 2' de récup sur 4 séries....
Tu fais ça sur des machine travaillant des gros groupes musculaires du style développé couché, tirage nuque, tirage devant, presse, abdos, Etc en utilisant toujours le type de
répétitions et de récup cité plus haut.... Le plus important est de bien respecter le nombre de répétitions quitte à adapter la charge.....

En plus ça fera travailler ton endurance musculaire....

Le seul problème c'est si tu as des objectifs précis cette année autres que celui de la perte de poids car ce que je
t'ai donné comme esquisse de programme n'est pas du tout un entraînement mais est spécifiquement dédié à la perte de poids...
Mais bon ça fait quand même bien travailler le foncier.....

Cependant je suis quand même surpris d'après ce que tu décris que tu ne constate pas de perte de gras :shock: :shock: :shock:

Coté alimentation rien d'extraordinaire, oublie les régimes hyper ou hypo machin truc bidules.....

Il faut bien manger le matin café et laitage ou chocolat avec lait, plus pain même un peu de beurre si tu veux (un peu on dit), avec un fruit ou deux.

Le midi plutot féculents sucres lents (tu dois manger de manière à ne pas etre affamé en arrivant au repas du soir)...

Car le soir c là qu'il faut moins manger légumes, avec une tranche de jambon, de la soupe un yahourt un fruit... Bref il faut manger léger le soir....

A toi d'adapter ta quantité de nourriture le matin et le midi afin de ne pas etre affamé le soir... Ca se fait doucement et c pas trop facile mais c efficace....

Bon courage....

Mais normalement 10kg avec ton niveua de sport ça doit le faire....

Dernière chose importante, il ne faut surtout pas se priver de manger quand on a faim mais par exemple manger une pomme ou quelque chose de léger...
Et il faut encore moins se priver lors des longues sorties d'endurance, il faut emmener à manger et à boire sur le vélo et en cap...

Le corps ne peut transformer la graisse en énergie que si il a sa disposition les éléments nécessaires pour le faire et ceux-ci se trouvent dans la nourriture donc ....

Inutile de ne pas manger pour maigrir ça marche pas tu vas perdre de l'eau et du muscle et donc en capacités physiques...

J'espère que j'ai été clair si tu as des question n'hésite pas.. :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
hytana
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2005 19:11
Localisation : aubagne
Contact :

muscu....

Message non lu par hytana »

En ce qui concerne les séances de muscu ,perso je suis pas convaicue, car tu vas remplacer ta masse grasse par du muscle et finalement ton poids va pas bouger ...en tout cas c'est ce qui m'est arrivé cet été ,meme avec des scéances en endurance et sans charger au bout de 2 mois je ressemblai à un golgoth... :?
donc endurance a donf!!!! :wink:
c'est ceux qui ont le plus besoin d'apprendre qui conseillent le mieux

http://www.hytana.skyblog.com
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ce que dit Hytana n'est pas faux mais en faisant des séries longues (30 à 50 répétitions) avec 1'30 de récup on travaille l'endurance musculaire....

Ce qui veut dire que le résultat est variable selon les individus et il est vrai que parfois les gens prennent un peu de volume musculaire et ne perdent pas de poids immédiatement.

C'EST NORMAL, le corps s'adapte au travail demandé en "dimensionnant" les muscles comme il faut pour accepter l'effort....
D'ou au début pas de perte de poids (ou très peu) et une modification du morphotype....

Cependant d'un point de vue esthétique il est toujours plus agréable de voir des muscles que du gras...

De plus par la suite (une fois cette phase passée) les muscles seront adaptés ainsi ils ne grossiront plus et le corps mangera les graisses sans fabriquer de muscles...
C'est là que les résultats vont se voir sur la balance avant ils ne se voyaient que dans le mirroir.

La phase d'adaptation peut aller de quasiment rien à 2 mois selon les personnes.
Je répète également qu'il est bon tout en faisant de la musculation de faire des sports d'endurance à côté...

Il faut s'enlever de la tête que la musculation ne sert qu'à ressembler à un golgoth... :? :?

C'est un cliché, une idée reçue véhiculée par le culturisme ! ! !
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

l'hypertrophie musculire est très spécifique et ne concerne qu'une très faible parti de la muscu , et de manière général , en travaillant en intervalle court ou en force max , tu ne prendras pas un gramme de muscle ...

j'ai la chance d'avoir un excellent préparateur physique qui sait parfaitement gérer la prise de masse musculaire... :D

Image
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Re: regime et pas de perte de poids

Message non lu par Romu »

alecbrac a écrit :
hennequin a écrit :hello
voila mon probleme, 15 jours de regime hyper proteine et toujours pas perdu 1 kg au plus 400 gr, suis je normal !!! sachant que mon medecin avait prevu une perte de 5 kilos, car en plus il y a toujours les deux entrainement quotidien. :cry:
Ton médecin veut te faire perdre 5 kilos en 15 jours ???!!!
C'est pas un médecin, c'est un fou dangeureux ! :?
Pas d'accord, c'est surtout un fieffé menteur qui peut s'ennorgueuillir d'être en outre malhonnête. J'espère que tu ne paies pas trop cher !!
Le conseil prodigué généralement est de ne pas perdre plus de 500g par semaine. Ca fait déjà 2kg par mois, c'est pas mal. Le régime hyperprotidique n'est pas une recette miracle : il permet d'épargner temporairement les protéines de l'organisme (dont celles des muscles). Ne pas croire qu'on fait de la viande lorsqu'on est en carence énergétique.
Pas de secret. La perte de poids s'obtient en s'entraînement régulièrement afin de négativer la balance énergétique. Attention aux régimes à la con, type haricots verts. Ils sont épuisant.
No pain, no gain...
Répondre