simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Que faire quand ça va pas?
laulgoff
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2011 21:10
Localisation : finistère sud

simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par laulgoff »

bonjour,

Je prépare actuellement l'ironman de nice (environ 15h par semaine)J-17.
Ce midi pendant que je courais j'ai ressenti des douleurs dans les cuisses.Ces douleurs étaient tel que j'ai été obligé de finir en marchant!!!!!
A votre avis ses douleurs peuvent elles étre simplement une accumulation d'acide lactite du à la fatigue après 5 mois d'entrainement?
3 heures après, la douleur est toujours là surtout en montant ou en descendant les escaliers.
Hier je n'ai fait qu'une séance de piscine alors que d'habitude je m'entraine 2 fois par jour.
Qu en pensez vous??????


Merci d'avance
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par sguigui »

Syndrome de l'essui-glace car je pense que l'exces d'acide lactique ne ferait rien sur des ligaments
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par joetriton »

L'acide lactique ne provoque pas de douleurs pas plus que de courbatures!!! Les courbatures sont des altérations de la structure musculaire qui se casse pour se reconstruire en plus solide... si on lui en laisse le temps! L'inconvénient dans les entraînements à gros volume, c'est que l'on est constamment en train de faire travailler des groupes musculaires qui sont en phase de reconstruction! Lorsque l'équilibre destruction / reconstruction est perturbé, cela occasionne une blessure... :?
Quoi qu'il en soit, à J-17 il me semble qu'il serait sage de diminuer fortement le volume car le travail est fait! Il ne sert à rien de vouloir se rassurer inutilement! Dans peu de temps, le meilleur entraînement sera la sieste car il faut penser à récupérer!
Bon courage :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par sguigui »

je suis d'accord
A ta place ce serait repos complet pour arrivez frais. Il faut que ton corps ai envie de le faire ce tri
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
laulgoff
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2011 21:10
Localisation : finistère sud

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par laulgoff »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Normalement c'était ma dernière grosse semaine d'entrainement!!!!
Je pensais faire la semaine prochaine 7/8 H et la dernière semaine juste 3H.
Je pense que je vais stopper la pour cette semaine.....
Ce qui me semble bizarre c"est l'intensité des douleurs localisée sur le couturier des deux cuisses!!!!grosse douleur au point de ne plus pouvoir courir.BIZARRE.

Salut
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Je crois bien que c'est le signe qu'il vaudrait le coup de lever le pied^^ La prépa arrive à sa fin, le Jour J est tout proche...le corps est donc plus que jamais en situation de fragilité : délicat équilibre entre sur-sollicitation et méga-patate-affûtage-feu-de-Dieu^^ Il en faut peu pour tout faire péter... Alors repose-toi, tes cuisses ont l'air de le réclamer... A J-17, tout est joué, il ne te reste plus qu'à te remettre de tes douleurs et à te faire les deux prochaines semaines soft (7-8h la semaine prochaine et 3h la semaine d'après me semblent nickel comme tu as programmé cela) :wink:

Bonne dernière ligne droite !!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
laulgoff
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2011 21:10
Localisation : finistère sud

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par laulgoff »

Merci Aurélie218,

Je vais essayé de rester sage!!!!!
Un seul mot REPOS

bIz
laulgoff
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2011 21:10
Localisation : finistère sud

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par laulgoff »

Le verdict vient de tomber==>dechirure musculaire!!!!!
La poisse, on va voir se que le kine va dire ce soir.
Nice me parait bien compromis.ENVIE DE HURLER
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par aurelie.218 »

Aïe...
Qu'a dit ton kiné ce soir ?^^
Si ça avait été une vraie grosse vilaine déchirure invalidante, tu serais plié en quatre voire à l'hosto.........
Garde espoir, peut-être que moyennant un arrêt complet, les tissus pourront se régénérer partiellement ces deux prochaines semaines...... Tu n'as rien à perdre à quand même t'aligner sur le départ (compte tenu des entraînements investis, des sous dépensés, de la réjouissance latente de ces derniers mois)......et dès les premiers signes de douleur, tu bâches. Autrement, tu continues tant que le corps est compliant, et voilou :wink: En attendant, mets toutes les chances de ton côté (pas d'activité réveillant la douleur, éventuellement strapping ou autre mode de contention, application de froid, AINS si on t'en a prescrit)...........et surtout, plein de courage à toi !!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
laulgoff
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2011 21:10
Localisation : finistère sud

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par laulgoff »

Verdict du kine

A priori pas de déchirure OUF
Juste une énorme accumulation de toxine au niveau du fascia-latta.
Les toxines accumulées ne peuvent s'évacur seules, car les seules artères capables de le faire, sont une artère au niveau de l'aine et une autre se situant vers la fesse!!!!
Seules solutions d'après lui c'est donc de faire remonter les toxines par des massages manuels très,très douloureux( MTP).
La première séance à eu lieu ce soir!!!!je dois en faire 4 avant de partir sur Nice....
Je lui fait entièrement confiance car il m'a dèjà remis sur pied plus d'une fois.
Il m'a aussi dit de rouler un peu tout doucement pour faire un peu de récup active.

L'espoir renait
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: simple mal de cuisse ou blessure plus sérieuse?

Message non lu par tilaris »

laulgoff a écrit :Verdict du kine

A priori pas de déchirure OUF
Juste une énorme accumulation de toxine au niveau du fascia-latta.
Les toxines accumulées ne peuvent s'évacur seules, car les seules artères capables de le faire, sont une artère au niveau de l'aine et une autre se situant vers la fesse!!!!
Seules solutions d'après lui c'est donc de faire remonter les toxines par des massages manuels très,très douloureux( MTP).
La première séance à eu lieu ce soir!!!!je dois en faire 4 avant de partir sur Nice....
Je lui fait entièrement confiance car il m'a dèjà remis sur pied plus d'une fois.
Il m'a aussi dit de rouler un peu tout doucement pour faire un peu de récup active.

L'espoir renait
Heu je comprend pas le "les toxines peuvent pas s'évacuer seules" ??

Tu veux dire pas assez vite ? car normalement elle partent toutes seules non ? :-)

C'est une zone a risque donc ?

En tout cas c'est mieux qu'une déchirure !

bon courage !!!
Répondre