On est pas tous egaux ...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

On est pas tous egaux ...

Message non lu par Dave »

Juste pour reporter un cas clinique publié dans le New England Journal of Medecine. Voila en fait, il existe des facteurs qui stimulent ou bloquent le develloppement du muscle. Ca sert á avoir une masse musculaire adaptée a ses besoins et activités. Il existe des maladies ou ces facteurs sont mal balancés entre eux et au final il y a myopathie (greg Lemond pour un cas connu): soit pas assez de muscle (distrophie), soit trop de muscle (hypertrophie). Ici, le cas est un bébé allemand, fils d'une ancienne athléte pro du lancer de poids. Le bébé a une mutation qui le rend 2 fois plus musclé, et 2 fois moins gras que la moyenne. Cette mutation porte sur la myostatine qui est un facteur qui freine le developpement du muscle. La mutation rend la myostatine non- fonctionnelle et donc le muscle ne cesse de se developper (voir la photo de ses cuissoux. La mere est porteuse de cette mutation a 50%, ce qui explique surement son palmares en lancer du poids. En tout cas, le bébé a 4 ans et peut soulever avec les bras a l'horizontale, un poids de 3 kilos sans fatigue ... :shock:

Je sais bien qu'on est tous differents et pas tous egaux par rapport a l'assimilation des entrainements etc ...mais par rapport au dopage, comment considerer ce genre de "situation" :?:
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Pour donner une idée, une photo d'un boeuf avec la meme mutation:
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Rien d'autre à ajouter :shock:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

baleze

Message non lu par david vincent »

un steack pour moi siouplait :lol:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

charal

Message non lu par Dave »

david vincent a écrit :un steack pour moi siouplait :lol:
:sm15: :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: baleze

Message non lu par dans yvon tout est bon »

david vincent a écrit :un steack pour moi siouplait :lol:
Laisses tomber tu vas te casser des dents :sm33: :lol:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

tonigencyl

Message non lu par david vincent »

fait malin je me fuis nifer les fents :sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

..... c'est pas ça que t'as Copste ?






:sm38:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit :..... c'est pas ça que t'as Copste ?






:sm38:
Non non c'est de l'herpès comme toi :lol:

Quoique :shock: c'est fort possible, je posterais une photo ce soir si tu es sage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Avant : :?
Image

Pendant : 8)
Image


Après : :shock:
Image

Tu vois JS, il faut faire kré kré attention au développement musculaire !!! :sm16:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

En tout cas, sans faire de pub, le slip est resté intact ! :sm15:
L'arrière-plan est lui aussi identique d'ailleurs. :shock:
Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: On est pas tous egaux ...

Message non lu par pierre guivarc'h »

Dave a écrit :Juste pour reporter un cas clinique publié dans le New England Journal of Medecine. Voila en fait, il existe des facteurs qui stimulent ou bloquent le develloppement du muscle. Ca sert á avoir une masse musculaire adaptée a ses besoins et activités. Il existe des maladies ou ces facteurs sont mal balancés entre eux et au final il y a myopathie (greg Lemond pour un cas connu): soit pas assez de muscle (distrophie), soit trop de muscle (hypertrophie). Ici, le cas est un bébé allemand, fils d'une ancienne athléte pro du lancer de poids. Le bébé a une mutation qui le rend 2 fois plus musclé, et 2 fois moins gras que la moyenne. Cette mutation porte sur la myostatine qui est un facteur qui freine le developpement du muscle. La mutation rend la myostatine non- fonctionnelle et donc le muscle ne cesse de se developper (voir la photo de ses cuissoux. La mere est porteuse de cette mutation a 50%, ce qui explique surement son palmares en lancer du poids. En tout cas, le bébé a 4 ans et peut soulever avec les bras a l'horizontale, un poids de 3 kilos sans fatigue ... :shock:

Je sais bien qu'on est tous differents et pas tous egaux par rapport a l'assimilation des entrainements etc ...mais par rapport au dopage, comment considerer ce genre de "situation" :?:
Image
de toutes façons le bébé ne va pas bien grandir donc au niveau sport je ne sais pas si on le retrouvera sur des courses dans quelques années en train d'allumer tout lemonde sur un tri :roll:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Tu le retrouveras peut etre sur des competitions internationales, mais ça ne sera surement pas en tri. Imagine Schwarzi sur un Cervélo ou avec des Nike Mayfly aux pieds !!! :D
Si sport de haut niveau il fera, ça sera plus des sports comme le rugby, l'haltérophilie... des sports de force en fait.
Mais ce qui m'interpelle, c'est son muscle cardiaque. Va-t'il lui aussi se surdévelopper ou cette mutation ne concerne que les muscles squelettiques ?? Dave qu'est-ce que tu en penses ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

x-men

Message non lu par Dave »

Tout bon Swif :sm28: Sa mere etait d'ailleurs championne de lancer :wink:
Pour le coeur, la encore tout bon :wink: puisque la myostatine sert aussi au developpement du muscle cardiaque, pas de probleme a l'age de 4 ans mais peut etre plus tard.
La genetique n'explique pas toutes les differences entre les individus biensur.
swif a écrit :Tu le retrouveras peut etre sur des competitions internationales, mais ça ne sera surement pas en tri. Imagine Schwarzi sur un Cervélo ou avec des Nike Mayfly aux pieds !!! :D
Si sport de haut niveau il fera, ça sera plus des sports comme le rugby, l'haltérophilie... des sports de force en fait.
Mais ce qui m'interpelle, c'est son muscle cardiaque. Va-t'il lui aussi se surdévelopper ou cette mutation ne concerne que les muscles squelettiques ?? Dave qu'est-ce que tu en penses ?
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je me souviens du temps où je faisais un diplôme de génétique moléculaire... Au début (il y a plus de 15 ans), on disait, ça y est on va tout guérir, le cancer, le diabète, tout... On va tout comprendre etc...

15 ans plus tard : bernique.

Certes il y a eu la production par génie génétique de l'EPO. Et il y aura d'autres molécules de ce style. Mais tout le monde sait ce sur quoi on travaille. Donc il y aura anticipation. Le labo inventeur de l'EPO a pensé au dopage avant même que les cyclistes y pensent.

Pour ce qui est des maladies génétiques... Le corps humain est ainsi fait qu'un avantage est en général compensé par un inconvénient. Cela s'appelle le feed-back... Exmple les 20 morts du cyclisme néerlandais la première année où l'EPO a été utilisée. Retour de flamme.

Exemple les ados américains qui prennent des anabos seront sans doute stériles, car leurs testicules inondés d'hormones mâles cesseront de se développer et quand ils n'en prendront plus ils n'en produiront pas... Donc le bénéf est faible... et contrebalancé.

Donc avant de fantasmer sur le Dr Frankenstein... Attendons de voir.

MaRcO
Répondre