recuperation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

recuperation

Message non lu par phane »

bonsoir,

après avoir fini un 70.3, je voulais savoir ce que vous faites en récup dans les jours qui suivent
j'ai surtout mal aux cuisses


merci
pahne
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: recuperation

Message non lu par crosstriathlete06 »

Je bois+++ porte les full legs de compressport. BCAA. Repos streching.j+1 et aquajogging j+2. Semaine souple.

Et 30 min de pressotherapie tous les jours. Massage a la weleda arnica.
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: recuperation

Message non lu par phane »

ok
je fais des étirements mais ça n'empêche en rien la montée de l'acide durant les 2 jours qui suivent

avec quoi fais-tu de la pressotherapie ?
le massage c'est léger en surface ou en profondeur ?

merci
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: recuperation

Message non lu par Frank »

Bonjour! Du repos avec mes bas de contention sous mes fringues (des médicaux à mes mesures et prescrits, donc remboursés, donc anti-pimpin!), de la natation (pull à proscrire), du vélo à allure réduite.
Mais je crois qu'après un effort d'endurance, les douleurs sont plus dues aux fibres musculaires cassées qu'à l'acide lactique.
À+!
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: recuperation

Message non lu par crosstriathlete06 »

Je me suis achetée un appareil a la maison. J ai decouvert cela chez mon kiné. Et je me fais masser par mon mari je sais pas si en surface ou prodondeur je lui fait confiance.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: recuperation

Message non lu par louspib »

Frank a écrit :Bonjour! Du repos avec mes bas de contention sous mes fringues (des médicaux à mes mesures et prescrits, donc remboursés, donc anti-pimpin!), de la natation (pull à proscrire), du vélo à allure réduite.
Mais je crois qu'après un effort d'endurance, les douleurs sont plus dues aux fibres musculaires cassées qu'à l'acide lactique.
À+!
Je vois pas trop en quoi le fait de te faire payer tes trucs de récup par la sécu les rend anti-pimpin... :sm11: :sm2:
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: recuperation

Message non lu par tri84 »

entièrement d'accord avec louspib
qui est le pinpin?????
celui qui se fait rembourser (par nous tous via la sécu) ces accessoires pour récupérer un peu plus vite de son sport loisir, ........ou tous les autres qui assument leur passion entièrement (je me mets dedans)
voilà.........désolé pour le ton, mais ça m'a un peu énervé sur le coup
stef
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: recuperation

Message non lu par Don »

louspib a écrit :
Frank a écrit :Bonjour! Du repos avec mes bas de contention sous mes fringues (des médicaux à mes mesures et prescrits, donc remboursés, donc anti-pimpin!), de la natation (pull à proscrire), du vélo à allure réduite.
Mais je crois qu'après un effort d'endurance, les douleurs sont plus dues aux fibres musculaires cassées qu'à l'acide lactique.
À+!
Je vois pas trop en quoi le fait de te faire payer tes trucs de récup par la sécu les rend anti-pimpin... :sm11: :sm2:
Idem, bien d'accord. Le pimpim m'est sympathique. Cette attitude à profiter de la sécu est irresponsable et démontre une mentalité de merde.
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: recuperation

Message non lu par crosstriathlete06 »

il ne reste plus qu'a demander des arrets maladies pour pouvoir récuperer après la course ^^!

Normalement ces bas de contention préscrits sont surtout pour eviter le risque de thrombose veineuse profonde, varices, insuffisance veineuse, jambes qui gonflent.
Mais je ne connais pas Frank peut etre a t'il ces problèmes là...Moi je travaille tout le temps debout, je porte les bas de contention (mais made in compressport ^^).
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: recuperation

Message non lu par tri84 »

pas de chance à toi crosstriathlète06!!!!!
tu es donc apparemment dans la catégorie des pinpins de notre ami
mais bon tu sais quoi, pas de souci je t'y rejoins et l'assume en plus!!!! :sm2:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: recuperation

Message non lu par Frank »

Bonjour, on se calme:
-anti-pimpin car au niveau du look on est loin du high tech de ce que l'on trouve en matos de sport sur le marché. On est plutôt proche du matos de vieille. Allez voir en pharmacie!
-une paire de bas de contension prescrite par un médecin, donc en profitant d'un avis médical (il existe plusieurs degrés de contension, suivant le cas, comme le dit crosstriathlete06, moi c'est du médium) est certainement une bonne solution.

Désolé de sortir du sujet, mais outre le remboursement, la contention est sûrement plus intelligemment utilisée prescrite de cette manière que dictée par la mode. Ce n'est que mon sentiment, dicté par mon cas, bien sûr (23e saison de tri, les tendons un peu fatigués, et des lendemains de course parfois aux pas hésitants!).
De plus, je suis certain que beaucoup de sportifs se font en partie rembourser certaines prestations de santé sans que la leur soit réellement en danger (visite de non contre-indication en vue de la licence, IRM de vérification, jusqu'à parfois paraît-il certains tests d'effort, etc, tout cela coûte bien plus cher à la sécu qu'une paire de bas à 40 eur, et beaucoup moins que les dommages liés à l'alcool et à la clope...). En outre la CNMSS, caisse à laquelle je cotise, est lââârgement bénéficiaire et vient en partie combler le trou de la sécu au titre de la solidarité, car j'ai la chance que dans ma corporation on soit en bonne santé, donc qu'on rapporte beaucoup plus qu'on ne coûte en terme de santé. Donc je ne culpabilise pas au vu de ma paire de bas prescrite un an sur deux.
Enfin, pour les forumers choqués de ma référence au look pimpin (et au vu de la violence de mon attaque on peut le comprendre), sachez que je porte au quotidien un accessoire qui prouve que de ma part il s'agit d'auto-dérision: ma montre est une Timex Ironman!!! À ce titre, si je puis (pimpinement, donc) me permettre quelques conseils: boire frais et respirer, faire preuve de 2e degré et amener votre humour au même niveau que votre sens civique, même si ce dernier est mis en avant un peu vite, sans connaître les tenants et aboutissants...
Allez, le sujet, c'est la récup, ma réponse est dans mon 1er message, elle n'a pas changé et je ne veux pas pourrir le post. La discussion reste néanmoins possible en MP.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: recuperation

Message non lu par Kit »

phane a écrit :je fais des étirements mais ça n'empêche en rien la montée de l'acide durant les 2 jours qui suivent
En fait il est démontré qu'il n'y a quasiment plus d'acide lactique dans ces délais aussi long. Il y a plusieurs processus d'élimination des lactates et les douleurs sont, contrairement aux idées reçues, dues à des micro-lésions et traumatismes ainsi qu'à des oedèmes intra-cellulaires.
L'utilisation de l'aspirine est fortement recommandée.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: recuperation

Message non lu par crosstriathlete06 »

Kit a écrit :
phane a écrit :je fais des étirements mais ça n'empêche en rien la montée de l'acide durant les 2 jours qui suivent
En fait il est démontré qu'il n'y a quasiment plus d'acide lactique dans ces délais aussi long. Il y a plusieurs processus d'élimination des lactates et les douleurs sont, contrairement aux idées reçues, dues à des micro-lésions et traumatismes ainsi qu'à des oedèmes intra-cellulaires.
L'utilisation de l'aspirine est fortement recommandée.
Ben voyons....et comme tous les médicaments il y a des effets secondaires. Et chaque personne réagit différemment au traitement. C'est un coup a finir avec un ulcère, ou pire hémorragie digestive....

Faut arreter de prendre les médicaments pour des bonbons magiques!

Je suis infirmière et moi même je ne fais pas d'automédication. Il faut toujours consulter un médecin.

La douleur est un message du corps, qui dit qu'il y a un problème , un traumatisme quelques part. Dans le cas de la douleur musculaire après une compétition, c'est 'normal', et le seul remède c'est le repos, l'hydratation et l'alimentation.

L'automédication pour la récupération......... :evil:
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: recuperation

Message non lu par tri84 »

allez Franck pas de souci
je suis sûr qu'il restera qq part ds ton esprit qq chose de ces réflexions....
on a tous à réfléchir sur certaines de nos attitudes qui peuvent être un tant soit peu améliorés...(moi le premier)
à bientôt peut être sur un course :wink: :sm2:
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: recuperation

Message non lu par crosstriathlete06 »

tri84 a écrit :pas de chance à toi crosstriathlète06!!!!!
tu es donc apparemment dans la catégorie des pinpins de notre ami
mais bon tu sais quoi, pas de souci je t'y rejoins et l'assume en plus!!!! :sm2:
pas de chance de quoi?

C'est la société qui aime bien mettre des catégories de personnes partout.^^ Nous sommes tous catalogués par quelqu'un et surtout par ceux qui nous connaissent le moins ou quasiment pas ^^!!

C'était juste une parenthèse , je laisse le topic à son sujet la récupération.
Répondre