Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par fred40 »

Hello,

Moyennant une préparation IM correcte, quelle projection de temps IM est-il possible de viser en fonction de son temps sur un 1/2 IM (exemple : Temps connu sur le 1/2 de Barcelone, quel objectif poursuivre pour le complet de Barcelone ?) ?

Merci par avance pour vos idées.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par alban guilou »

je sais pas mais ton post m'intéresse...
pour moi belfort 2011 en 5h03' et Embrun 2011 en 16h08'
je sais un half et embrun c'est difficile pour faire la comparaison....
je te dirais après Vichy cette année
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par fred40 »

alban guilou a écrit :je sais pas mais ton post m'intéresse...
pour moi belfort 2011 en 5h03' et Embrun 2011 en 16h08'
je sais un half et embrun c'est difficile pour faire la comparaison....
je te dirais après Vichy cette année
On risque de se croiser à Vichy du coup (par contre, je ne suis inscrit que sur le 1/2)
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par alban guilou »

oui on va se croiser , tu risques même de me doubler pendant le vélo....
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par fred40 »

alban guilou a écrit :oui on va se croiser , tu risques même de me doubler pendant le vélo....
Ce serait un événement.
La seule fois que j'ai doublé quelqu'un en vélo, c'est parcequ'il avait crevé ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par lefloch »

Pourquoi dis tu ça, Alban, tu roules plutôt bien même si à Vichy le parcours doit être plus plat qu'à Belfort... :sm2: Bon, pour répondre au sujet, j'avais fait, l'an dernier, 5h38 à Doussard en attendant un peu un copain en CAP, et j'ai terminé la saison par 13 h 49 à l'IM du Chtriman en explosant à 10 kms de la fin. J'avais visé 12 h mais le marathon d'un IM est une aventure. Les CR sont sur mon blog si cela peut te rendre service... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par fred40 »

lefloch a écrit :Pourquoi dis tu ça, Alban, tu roules plutôt bien même si à Vichy le parcours doit être plus plat qu'à Belfort... :sm2: Bon, pour répondre au sujet, j'avais fait, l'an dernier, 5h38 à Doussard en attendant un peu un copain en CAP, et j'ai terminé la saison par 13 h 49 à l'IM du Chtriman en explosant à 10 kms de la fin. J'avais visé 12 h mais le marathon d'un IM est une aventure. Les CR sont sur mon blog si cela peut te rendre service... :D
Ca fait quand même un écart énorme.
Dans mon idée pour un temps proche de 5h sur 1/2 IM, je vois quelque chose comme (temps IM) = 2 * (temps 1/2 IM) + 45' à 60'
D'où dans l'exemple Temps IM # 10h45 à 11h00

Peut être suis-je en dehors des clous ???
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par lefloch »

Bon, j'ai mis 2h10 pour faire les 10 derniers kms à Cambrai, des crampes partout... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par alban guilou »

à vichy ceux qui font le half partent 1h après l'iron , donc à la sortie de l'eau il y aura moins de 30' d'écart... 3,8 kms contre 1,9 kms
et le rythme à vélo n'est pas le même pour 180 bornes ou 90 , donc je pense qu'il y aura pas mal de gars du half qui vont doubler des concurents du long :D :sm10:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par alban guilou »

oups je voulais pas faire :sm10: mais plutôt :D
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par francky48 »

lefloch a écrit :Bon, j'ai mis 2h10 pour faire les 10 derniers kms à Cambrai, des crampes partout... :sm2:
Salut Philippe
2h10 pour 10 bornes et finir malgré tout :shock: respect à toi car finir dans de telles conditions ne doit pas être évident. Je suis allé (enfin) faire un tour sur ton blog qui est très bien fait mais sens vouloir te manquer de respect car on doit avoir le même age, je te voyais plus jeune. :wink:
Franck
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par cooper77 »

Je viens de faire 5h08 à troyes et j'aimerai faire 12h00 à Vichy.
Ca vous semble réalisable, sachant que ce sera mon premier et que troyes n'était que mon deuxiéme MD.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par YoB »

Tout dépend aussi des parcours, conditions de course... et surtout de ta préparation et de tes facilités sur le long ! En principe si ton objectif est l'iron, donc tu devrais être "mieux" sur cette course.
Sur les 2 Ironman que j'ai fait (Nice te Lanza), j'avais programmé un half environ 1 mois avant. D'après ces expériences et une préparation vraiment sérieuse (j'ai un profil coureur-grimpeur) :
Les enchaînements : Tri du Luberon (Apt) - Ironman de Nice / Half de Bachus - Lanzarote

Temps iron (sur parcours vélo pas facile) = 2 x tps half + 10%

Autrement dit avec un half à 5h ça peut donner un Ironman à 11h, donc assez d'accord avec Fred40
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par magnus »

70.3 rapide (anvers et clearwater) : 4h25 et 4h26

Ironman rapide (même année 2008) Frankfurt : 10h40 (mais marathon en 4h42 alors que 21 km du 70.3 en 1h30

Je crois qu'il y a aussi ta filière propre et moi, je suis vraiment un triathlète de 70.3 (nageur rouleur)....mentalement, j'ai pas le niveau à pied sur IM.

Je pense que je devrai être capable de faire mon marathon IM en 3h45 au mieux, ce qui aurait pu m'amener vers les 10h sur IM......mais ca sera dans une autre vie.
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: Projection temps IM fonction temps 1/2 IM

Message non lu par tri84 »

salut
j'ai une petite expérience de l'année dernière qui peut un peu te renseigner..........j'ai fait le 1/2 de sommieres en 5h20 et 1 mois plus tard l'ironman également de sommieres (parcours identique mais en double donc) et là 12h22....mais gros craquage en cap 4h50!!!!!!
Répondre