taille combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
isitem
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2010 10:20

taille combinaison

Message non lu par isitem »

salut à tous

j'ai une orca sonar neuve qu'on ma donné pour commencer le tri. C'est une taille 6. je fais 1m81, 89cm d'EJ, pas costaud ddu haut et je suis ultra serré dedans.

Ma question est : quelles sensations doit-on avoir en portant une combi? serré comme une saucisse ou il faut avoir un peu de "mou"?

@+
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: taille combinaison

Message non lu par iron cri »

Selon ton poids , il te faudra plûtot une taille MT, voir même Taille 7. Perso je mesure 1,80m pour 68kg et j'ai une MT en Sonar.
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: taille combinaison

Message non lu par Bidoux »

1m82 75/76kg j'ai une orca taille7
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: taille combinaison

Message non lu par le_chat »

Orca taille petit , très petit ! un peu comme certaines marques italiennes.
Donc si tu pèses 75 kg ou plus, prends absolument une taille 8.
Lorsque tu enfiles ta combi, c'est normal que tu te sentes un peu serré à sec, surtout si tu débutes.
Mais une fois dans l'eau, tu ne dois pas éprouver de gêne particulière, notamment pour la rotation des bras.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: taille combinaison

Message non lu par Christian Robin »

172 pour 74 kg: j'avais une taille 7 chez Orca....MT chez Zoot
Ton critère ( du moins un critère): en station debout, pourvoir sans retenue aucune ( ou si peu) lever les deux bras: c'est ce qui va conditionner ton geste de natation: en comptant 20 coups de bras par 25 mètres ( et je suis radin,) tu vas faire tourner tes bras 1200 fois sur un 1500 m . Si tu perds 5 cm pour cause de malaisance, 5*1200 = 6000 cm, donc 60 mètres.....
Bien sûr à la louche, mais c'est con des poireauter dans l'eau, alors qu'il y a tant à faire sur le vélo ensuite.... :wink:
le husky
isitem
Messages : 6
Inscription : 10 nov. 2010 10:20

Re: taille combinaison

Message non lu par isitem »

salut

avec un peu de retard pour cause de WE famille....

OK merci pour ces infos. Y a plus qu'à....

@+
Répondre