Choix d'un cadre de vélo...

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Speedman
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Choix d'un cadre de vélo...

Message non lu par Speedman »

Confrère triathlète. Je pratique le tri depuis peu et je suis passionné de matos roulant.
Ma question est la suivante : en prenant en compte que le cadre + fourche uniquement, est-il préférable de rouler avec un cadre à tubes profilés à 1300 gr ou sur un cadre classiquement rond à 850 gr ? Sachant que perso, je suis en Rhône-Alpes et que les parcours vélo plats sont quasi inexistants...
A vous de jouer...
Merci
Tri Mick
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Re: Choix d'un cadre de vélo...

Message non lu par Tri Mick »

bonjour,
tu as logiquement fais ta reponse par toi même, tu fais pas de plat, donc un cadre light sera forcement mieux
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
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Speedman
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Re: Choix d'un cadre de vélo...

Message non lu par Speedman »

Hello tri Mick,
Bien entendu que je le vois comme cela. Maintenant, cette vérité ne se confirme pas forcement chez les 'bons". Simple histoire de partenariat ? Perso, je teste un cadre profilé depuis qq temps, et la grosse différence ressentie est au niveau des relances, long à lancer l'engin...
Tri Mick
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Re: Choix d'un cadre de vélo...

Message non lu par Tri Mick »

les "bons" même avec un cadre a 3 kg serait devant "les mauvais" avec un cadre a 800 g (j'en sais quelque chose, j'ai un velo a 6.4 kg et je ne suis pas certain type avec un velo a 9 kg).
a toi de voir ton niveau et ce que tu recherche, si tu constate que le cadre aero est "long a lancé" c'est tout mauvais pour la montagne a ton niveau.
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Speedman
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Re: Choix d'un cadre de vélo...

Message non lu par Speedman »

Ok, merci pour ton point de vue. C'est un point négatif que j'ai noté : très long à lancer, mais à jongler avec d'autres points bcp plus positif bien sur.
bendufff
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Re: Choix d'un cadre de vélo...

Message non lu par bendufff »

Vois la plupart des essais avec tubes profilés (foil...) : on ne ressent pas grand chose : forcément, la surface des tubes ronds est négligeable par rapport à celle du cycliste.
En revanche, 600g sur un vélo, c'est déjà pas mal, mais bon, vas-tu le ressentir ?...
CHRISTOPHE192
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Re: Choix d'un cadre de vélo...

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

mon choix dans ton cas est :
-un cadre de route , pour éviter de se trimballer 400grs de plus d' un chrono dans les bosses .
-un cadre rigide pour la pratique CLM du tri .
-un cadre profilé pour l' esthètique , plus que pour la réelle utilité .
-un cintre classique avec un petit prolongateur avec les reposes-bras serrés , pour avoir toute l' ergonomie nécessaire dans les bosses , avec un petit avantage niveau poids .
-des roues 38mm bonnes à tout , esthétiques et avec peu de prise au vent latéral .
-et surtout , une tige de selle réversible pour avoir la position avancé chrono .

je te donne plusieurs bêtes de courses possibles : Cervelo S2 S3 , Look 695 , Girs G-Max .
j' ai le S3 et le 695SR , je te garantis un rendement excellent pour les 2 .
avec en plus pour le Look , 3 bagues de confort au choix . avec la bague médiane , j' ai le confort de mon Vtt suspension dure . bref , en blanc et rouge , avec une esthètique travaillée et des éléments au top , c' est le vélo ultime pour moi qui adore son côté massif , en particulier la potence . :sm3:
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Speedman
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Re: Choix d'un cadre de vélo...

Message non lu par Speedman »

OK, merci pour vos avis. Cela rejoint bien ma pensée de néophyte... :shock:
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