TRISTAR Lyon 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par le_chat »

sebenfer a écrit :Pour ma part une super épreuve !
on ne doit pas avoir les mêmes valeurs : le vainqueur est une superbe quiche en natation, et pour tout dire à titre de comparaison il sort dans le même
temps qu'un Paul Belmondo ... :roll: :roll: :roll:
Et donc tout le circuit Tristar va bientôt être trusté par des duathlètes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par fred40 »

kundun a écrit :



ça donne le droit d'insulter les gens qui y participent? j'ai un niveau nat de M... comme tu dis, et ça m’empêche pas de faire d'autres épreuve que celle la, et je me prétends pas triathlete justement, je fait quelques triathlons dans l'année et des beaux en plus, le format conventionnel difficile?! de plus en plus de gens s'y mettent........ les ayatollahs du triathlon ici ,franchement, vous ne donnez pas envie de s'y mettre......
Honnetement, que ça ne te donne pas envie de t'y mettre, on s'en bat les rouleaux ...

Que le format tristar existe ne me dérange pas dans le principe. Cependant, je ne voudrais pas que se reproduise ce que nous avons vécu avec le format 4/120/30 par exemple. Ces courses ont quasiment toutes disparus au profit de format 1/2IM ou IM.

Que la diversité des courses existe, tant mieux. Mais méfions nous que l'appat du gain ne mettent pas en péril cette diversité.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par kundun »

fred40 a écrit :
kundun a écrit :



ça donne le droit d'insulter les gens qui y participent? j'ai un niveau nat de M... comme tu dis, et ça m’empêche pas de faire d'autres épreuve que celle la, et je me prétends pas triathlete justement, je fait quelques triathlons dans l'année et des beaux en plus, le format conventionnel difficile?! de plus en plus de gens s'y mettent........ les ayatollahs du triathlon ici ,franchement, vous ne donnez pas envie de s'y mettre......
Honnetement, que ça ne te donne pas envie de t'y mettre, on s'en bat les rouleaux ...

Que le format tristar existe ne me dérange pas dans le principe. Cependant, je ne voudrais pas que se reproduise ce que nous avons vécu avec le format 4/120/30 par exemple. Ces courses ont quasiment toutes disparus au profit de format 1/2IM ou IM.

Que la diversité des courses existe, tant mieux. Mais méfions nous que l'appat du gain ne mettent pas en péril cette diversité.
je m'y suis mis avant que cette épreuve existe mais tu t'en bat les rouleaux.......je pense juste aux débutants qu'on a tous était qui viennent chercher des infos ici et qui tombe sur des querelles de cour de récré sur les formats.........si le Tristar doit disparaitre a cause de son format, ainsi soit il...........c'est pas le Tristar que je défends, au départ c'est l'insulte d'un mec sur des participants a ce format, mais j’arrête a discussion ici pour ma part.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par Don »

Mon cher Kundun, ton vocabulaire très étendu te permettra rapidement de m'indiquer l'insulte présente dans mes propos.
Bien sur il est évident qu'un éminent triathlète, bien complet, rencontrera des difficultés incommensurables à couvrir 500m de natation...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

aucune insulte ... les compétiteurs d' un Tristar 111 sont simplement des cons , des laches et des blaireaux à vous lire .
après , il ne faut pas s' étonner que les personnes concernées réagissent .
à titre personnel , je déblatère autant que faire se peut sur le drafting , mais je n' attaque pas les personnes .
... et pourtant , dès que l' on bouscule le conformisme ambiant , on n' en prend plein la gueule ... finalement , c' est peut-être vous qui avez raison , comme ça vous savez pourquoi . :D
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par JaySlice »

Dujardin aurait pu/du faire un Brice de Nice sur le triathlon...

parce que le triathlon c'est pas un sport, c'est un mode de vie, une philosophie...y a les vrais...et les faux
avec des adeptes du "Macca-isme"...

Juste pour info, et j'espère sans violence, est ce qu'on pourrait m'expliquer d'où venaient les distances 4/120/30 ?
ça correspondait à qqc en miles ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par sguigui »

La Tolérance vous connaissez ou pas :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Adonfalex
Messages : 10
Inscription : 19 mars 2011 15:55

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par Adonfalex »

Entre tous ces commentaires... je me risque à un retour d'expérience après avoir fait le 111.
Je ne suis pas un triathlète confirmé mais je prends mon pied sur tous les formats (pour l'instant je ne me suis pas risqué à l'IM). Ce format malgré ce qui ce dit m'a bien plu. Le parcours vélo est sympa et assez exigeant. Les intersections étaient bien sécurisées. La site pour la nat n'est pas mal non plus (certains diront on s'en fout pour le temps qu'on reste dans l'eau), par contre j'ai trouvé le parcours à pied #a chier#... quatre boucles sur des pavés/gravillons/... si'il y avait eu des spectateurs pourquoi pas... ce n'était pas le cas.
Je reste tout de même sur ma faim même si je m'en doutais et les quelques lignes qui vont suivre vont forcément donné lieu a des #j'arrête pas de le dire et autres pompes à fric....#
Bref TRISTAR en fait sûrement un peu trop en com. Dimanche, a part la famille proche des athlètes ; il n'y avait pas un chat.... Et alors me diriez vous. J'ai fait Sizun il y a quelques années et pareil, pas grand monde à part la famille et les athlètes, sauf que, sauf que, le barouf médiatique et le tarif ne sont pas les mêmes.
Ajoutons, on veut faire comme les grands, donc tu viendras la veille le matin prendre ton dossard, tu reviendra l'après-midi poser ton vélo et tu prépareras un sac pour ceci, un sac pour cela,... too much pour 160 vélos... Enfin pour ce qui est du #on vous bichonnera comme des pro#. Bon effectivement, tu reçois un mail régulièrement pour te dire qu'il faut lever les bras ici, mettre ton sac par là... par contre la collation de fin de course est tout à fait ordinaire voire réduite... j'ai vu mieux sur des petits triathlons sans prétention. Pour ce qui est des massages, il fallait du courage (2 masseurs) et je n'en ai pas eu. Bref, TRISTAR aurait à gagner sans doute avec un peu de modestie. A noter tout de même, même si ca ressemble à de la vente forcée, je rapporte un sac Zoot très sympa...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par sguigui »

Niveau orga ça ressemble un peu à l'année dernière alors (cette année manifestement le parcours vélo est moins dangereux (facile de faire mieux que en 2011)


Le souci je l'ai tout de suite vu:4 tour autour de Confluence c'est la mort surtout que c'est desert ce centre commercial (ils sont pas génial niveau fréquentations+ vacances+mauvais temps)

En tout cas ton CR est bien sympa: merci
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

CR authentique ... sauf que en fait , je n' avais pas tout à fait tord de parler de pompe à fric . :(
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par trileno »

salut à tous,

moi perso, j'aime pas le tristar, c'est clairement du faux triathlon pompe à fric.
après , ceux qui y participent, c'est évidemment leur droit, grand bien leur fasse.

Sinon, certains ont peur que ce format fasse disparaitre les formats traditionnels du tri.
moi, ce que je pense, c'est que c'est le coup de grace au duathlon, discipline respectable, déjà bien mal en point
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par vic »

CHRISTOPHE192 a écrit :c' est une épreuve baroque et une organisation de plus pompe à fric , mais une fois que l' on a dit ça , on se doit de respecter les goûts et les choix de chacun , surtout que cela amène beaucoup de nouveaux à l' enchainement des 3 sports , alors tant mieux !
j' en profite pour redire que j' attend toujours sans désespérer des 222 qui me semblent plus attractif pour attirer des anciens ironmans qui ont renoncé , des futurs qui font leur apprentissage du long , et des actuelles qui se font une belle compèt de préparation . :idea:

Je crois qu'il y a eu un 222 lors du lancement du "circuit", en Espagne, avec drafting autorisé (on ne rigole pas...). Mais il n'y en aura sans doute jamais plus. Trop de natation.


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
ferrari
Messages : 43
Inscription : 22 juil. 2010 18:51

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par ferrari »

Je crois que tout a été dit sur le Tristar, format, prix.... Une chose est sur c'est qu'ils en font un peu trop dans le genre "on va vous en mettre plein les yeux". Certes les organisateurs ont l'air très sympa mais franchement au niveau de l'organisation j'ai vu des épreuves bien plus modestes, et bien mois cher, largement à leur niveau. C'est sans aucune méchanceté que je dirai qu'il y a beaucoup de choses à redire pour une organisation à ce prix, et je parle en connaissance de cause, et sans prétention, avec 250 tri au compteur, du sprint à l'ironman et un peu partout en Europe.
Cela dit il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses et arrêtons le discours débile de "vrai ou faux triathlètes". Les organisateurs qui prennent les athlètes pour des cons ne feront pas long feux dans le monde triathlètique.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ça , c' est moins sûr , la flambée des prix du circuit IM n' arrête pas la foule , et Embrun reste mythique malgré son organisation miteuse ( bis repetita ) .

sinon , pour répondre sans sarcasme à Vic , Tristar ne fait plus son seul 222 en Sardaigne , et celui entre Versailles et Chambord n' a jamais vu le jour . :(
mais je dois être le seul à être déçu ...
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: TRISTAR Lyon 2012

Message non lu par Twister »

Adonfalex a écrit :Entre tous ces commentaires... je me risque à un retour d'expérience après avoir fait le 111.
Je ne suis pas un triathlète confirmé mais je prends mon pied sur tous les formats (pour l'instant je ne me suis pas risqué à l'IM). Ce format malgré ce qui ce dit m'a bien plu. Le parcours vélo est sympa et assez exigeant. Les intersections étaient bien sécurisées. La site pour la nat n'est pas mal non plus (certains diront on s'en fout pour le temps qu'on reste dans l'eau), par contre j'ai trouvé le parcours à pied #a chier#... quatre boucles sur des pavés/gravillons/... si'il y avait eu des spectateurs pourquoi pas... ce n'était pas le cas.
Je reste tout de même sur ma faim même si je m'en doutais et les quelques lignes qui vont suivre vont forcément donné lieu a des #j'arrête pas de le dire et autres pompes à fric....#
Bref TRISTAR en fait sûrement un peu trop en com. Dimanche, a part la famille proche des athlètes ; il n'y avait pas un chat.... Et alors me diriez vous. J'ai fait Sizun il y a quelques années et pareil, pas grand monde à part la famille et les athlètes, sauf que, sauf que, le barouf médiatique et le tarif ne sont pas les mêmes.
Ajoutons, on veut faire comme les grands, donc tu viendras la veille le matin prendre ton dossard, tu reviendra l'après-midi poser ton vélo et tu prépareras un sac pour ceci, un sac pour cela,... too much pour 160 vélos... Enfin pour ce qui est du #on vous bichonnera comme des pro#. Bon effectivement, tu reçois un mail régulièrement pour te dire qu'il faut lever les bras ici, mettre ton sac par là... par contre la collation de fin de course est tout à fait ordinaire voire réduite... j'ai vu mieux sur des petits triathlons sans prétention. Pour ce qui est des massages, il fallait du courage (2 masseurs) et je n'en ai pas eu. Bref, TRISTAR aurait à gagner sans doute avec un peu de modestie. A noter tout de même, même si ca ressemble à de la vente forcée, je rapporte un sac Zoot très sympa...
J'ai fait Tristar de Lyon l'an passé et j'ai pensé la même chose que toi au regard des spectateurs, de l'ambiance ... en plus le parcours vélo était vraiment très dangereux. Je n''y suis pas retournée cette année préférant les épreuves telles que le half de Barcelone et Royan avec des objectifs secondaires locaux bien plus conviviaux et bien moins chers :D
Répondre