Conseils cartes bancaires

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Conseils cartes bancaires

Message non lu par gafy »

Avis à la population, j'en ai marre de me faire taxer à bloc par ma banque quand je vais à l'étranger. :sm1: :evil:
Donc je voudrais savoir pour ceux qui le savent :combien leurs prend leur banque (avec quelle carte) sur un retrait au distributeur et sur un simple achat payé avec la carte effectué dans un pays hors CEE.

merci d'avance(il y a bien plusieurs banquiers :wink: dans les 1400 et quelques inscrits sur le forum)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

1: change de banque ou négocie avec ton conseiller.
2: en numéraire, beaucoup le font, c'est l'option que je choisis puis seulement pour les gros achats avec la carte.
3: prend la carte de ta copine!
4: celle de ton sponsor! pas facile, mais j'ai pu en avoir une une fois! Je pense que peu de pros aient cet avantage! Lanzarote 2003 tous frais payé avec la carte d'une société, le rêve! J'ai toujours ce sponsor, mais pas de carte pour cette année! Ce chef d'entreprise est une femme (célibataire à l'époque...marié aujourdhui...voilà la réponse à la question en fait...)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

ironchris a écrit :Ce chef d'entreprise est une femme (célibataire à l'époque...marié aujourdhui...voilà la réponse à la question en fait...)
Image
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

ironchris a écrit :2: en numéraire, beaucoup le font, c'est l'option que je choisis puis seulement pour les gros achats avec la carte.
Merci des conseils plutôt sympa

mais est-ce que payer en liquide vu que tu as payé des frais en taux de change est plus avantageux qu'avec la carte :?:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'achète les devises au taux le plus bas, en passant par un agent de change. Négociation avec le volume (groupe).
J'ai toujours des dollards à la maison, mais plus aussi interressant depuis quelques années (Euros en cause...)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

ironchris a écrit :J'ai toujours des dollards à la maison
T'habites où ? :sm15:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

j'ai des armes aussi et un chien qui ne mange jamais...il commence à avoir les cros...
jb10
Messages : 22
Inscription : 14 sept. 2004 04:49

Message non lu par jb10 »

Salut Gafy,
Renseignes toi auprès de ta banque pour voir si il y a des banques partenaires
pour moi par ex qui suis à la bnp, je devais payer (aux us) des frais énormes sauf si je retirais ds une Bank of America, là c'était gratuit
Il y avait toute une liste comme ça de banques partenaires selon les pays
@+jb
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

BAC, PEL, PEC, même combat, faire des économies en écoutant Gafy!!
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

CB

Message non lu par Dave »

A verifier: je crois que si t'as un compte a la Poste, il ont des conventions avec les banques postes des autres pays sans prelevement sur les transferts (peut etre la meme chose pour les retraits ?) ?
Sinon, je retirre et paie avec une carte basique (maestro) a l'etranger car avec les eurocard, visa etc ... les prelevements sont plus importants.

Perso plus de probleme depuis que jái pris une visa gold :oops: J'ai honte :arrow:

Image
Membre du team:
Just do it a bloc
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Certains sur le forum cherchent à faire repeindre leur cadre. Tu devrais leur proposer tes services! Quelle technique utilises tu? C'est exceptionnel, ce résultat! Il y a quelques imperfections mais vraiment c'est fun, and flash!
Au fait, tu roules avec? Ou? Avec les filles, ça doit...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

ironchris a écrit : ... Avec les filles, ça doit...
ha tu crois que c'est pour ca que .. :cry: ???

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: CB

Message non lu par Ben boost »

Dave a écrit :A verifier: je crois que si t'as un compte a la Poste, il ont des conventions avec les banques postes des autres pays sans prelevement sur les transferts (peut etre la meme chose pour les retraits ?) ?
Sinon, je retirre et paie avec une carte basique (maestro) a l'etranger car avec les eurocard, visa etc ... les prelevements sont plus importants.

Perso plus de probleme depuis que jái pris une visa gold :oops: J'ai honte :arrow:

Image
La classe internationale !!! J'adore.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Dave, au fait, tu habites à côté de Groland, non? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

ironchris a écrit :Dave, au fait, tu habites à côté de Groland, non? :D :D :D
nan gelderland :wink:
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre