roues aksyum

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
che che
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2012 08:44

roues aksyum

Message non lu par che che »

bonjour


J e possede un SCOTT S 40 avec des roues alex race , j'ai troouvé une paire de roues aksyum pas chere ,
il y til une difference nette de comportement entre ces 2 modeles ?
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: roues aksyum

Message non lu par NOD_Square »

che che a écrit :bonjour


J e possede un SCOTT S 40 avec des roues alex race , j'ai troouvé une paire de roues aksyum pas chere ,
il y til une difference nette de comportement entre ces 2 modeles ?
Une différence nette surement pas, mais par contre les askyum tu risque de les garder à vie car c'est vraiment increvable.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: roues aksyum

Message non lu par le_chat »

Je confirme, on ne recherche pas en général à acheter des Aksium par rapport à leur comportement,
qui est quand même très correct pour leur prix, le seul petit bémol étant leur poids.
Mais par contre Aksium c'est vraiment LA ROUE pour rouler à l'entraînement tout l'hiver, qui
ne craint pas les mauvaises conditions météo.
Montées avec une bonne paire de Michelin Lithion, tu seras probablement fatigué avant elles !
Exister sans dominer ...
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: roues aksyum

Message non lu par nono30 »

ouai m'enfin ya toujours mieux sans forcément dépenser une blinde
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: roues aksyum

Message non lu par Frank »

Bonjour!
"j'ai troouvé une paire de roues aksyum pas chere". Normal, c'est leur prix!
Excellentes roues d'entraînement, et en avoir un deuxième jeu peut être utile.
À+!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues aksyum

Message non lu par DJJJJJ »

Si tes roues actuelles sont en état de rouler, aucun intérêt à dépenser de l'argent pour remplacer des roues basiques par des roues basiques.

Quel intérêt d'avoir 2 jeux de roues de base ? À part dépenser 150€ pour stocker des roues dans le garage je vois pas... Si un jour ces roues te lâchent vraiment tu en rachètes et c'est tout ! Elles sont immédiatement dispo dans toutes les bonnes crèmeries (aksyum, shimano RSxx, fulcrum racing 7...).
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: roues aksyum

Message non lu par Tri Mick »

prends une roue de stevan 11 d'entrée de gamme a 199€ et 1630 g et là tu va voir la difference :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
che che
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2012 08:44

Re: roues aksyum

Message non lu par che che »

merci ,
je vais garder mes roues actuelles :)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: roues aksyum

Message non lu par Frank »

DJJJJJ a écrit :Si tes roues actuelles sont en état de rouler, aucun intérêt à dépenser de l'argent pour remplacer des roues basiques par des roues basiques.

Quel intérêt d'avoir 2 jeux de roues de base ? À part dépenser 150€ pour stocker des roues dans le garage je vois pas... Si un jour ces roues te lâchent vraiment tu en rachètes et c'est tout ! Elles sont immédiatement dispo dans toutes les bonnes crèmeries (aksyum, shimano RSxx, fulcrum racing 7...).
Bonjour, pour répondre à ta question, une paire avec cassette de plaine et une paire avec cassette de montagne, par exemple. Ou alors deux paires identiques que l'on intervertit de temps en temps, et qui font que la fois où l'une d'entre elles est au dévoilage on ne loupe même pas une sortie. C'est aussi le moyen de dépanner un copain.
Voilà l'intérêt, mais ce n'est pas indispensable. Pas plus qu'un vélo de chrono ne l'est ni même un vélo de course, il y en a bien qui font du tri en vélib'...
À+!
Répondre