Combinaison Natation Occasion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Combinaison Natation Occasion

Message non lu par ManuTLS »

Bonjour,

Je dois effectuer mon premier triathlon en septembre et je dois avouer que question matériel je suis un peu limite :-).
Mon sport de prédilection est la course à pied et je ne me suis mis sérieusement à la natation qu'en mars cette année. Quant au vélo, mon objectif est de sauver les meubles.
Bref, j'ai des ambitions modestes mais j'ai quand même des ambitions. Pour info, il s'agit d'un triathlon "sprint" (oui, je ne me vois pas nager plus de 750m pour l'instant).
Initialement, je ne comptais pas acheter de combinaison de natation en néoprène, mais, comme beaucoup de coureur (je pense), j'ai une tendance à avoir les jambes qui coulent, ce qui me frène considérablement et donc me fatigue. Je me suis donc dit qu'avec une combinaison je pourrai améliorer ma flotabilité et donc m'affranchir de ce problème :-).
Pour info, je fais 1m84 et 81kg et je voudrai mettre moins de 100€.... vu que ce triathlon sera peut-être le seul que je ferai.. à moins que je ne tombe sous le charme de l'épreuve.
J'ai vu ça sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s C'est bien ?
Je pensais aussi louer, mais je n'ai rien vu sur Toulouse :-(

Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par ironturtle »

Je serais toi tant qu'à faire je chercherais une combi avec manches.
Et ça m'étonnerait que tu ne fasses qu'un tri. Quand on y goûte... :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par ManuTLS »

Certes, ce serait mieux avec manches, mais à moins de 100€, à ma taille, je n'ai vu que ça:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s

Ca me semble leger.....
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par Frank »

ManuTLS a écrit :Certes, ce serait mieux avec manches, mais à moins de 100€, à ma taille, je n'ai vu que ça:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s

Ca me semble leger.....
Bonjour! Ça semble léger au propriétaire aussi, vu qu'il la vend après une utilisation.
Je te conseille vivement d'acheter une vraie combi de tri plutôt que cette daube. Les bonnes marques débutent approximativement à 150 eur. Et d'occase, tu trouves du moyenne gamme à moins de 100 eur. (je viens de vendre une Gold de 3 ans 100 eur...). Achète un modèle pour débutant avec les jambes épaisses, ça tombe bien, tous les modèles bas de gamme sont de ce type.
Enfin, sache que si tes jambes coulent, ce n'est pas parce que tu es coureur, mais parce que tu nages mal, c'est tout. Les cracks de la D1 courent le 10 kil sec en 29 voire moins, et ça ne les empêche de tourner en 16 ou 16'30" au 1500 avec une parfaite horizontalité et d'excellents appuis...
À+!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par Christian Robin »

ManuTLS a écrit :Bonjour,


Pour info, je fais 1m84 et 81kg et je voudrai mettre moins de 100€.... vu que ce triathlon sera peut-être le seul que je ferai.. à moins que je ne tombe sous le charme de l'épreuve.
J'ai vu ça sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s C'est bien ?
Je pensais aussi louer, mais je n'ai rien vu sur Toulouse :-(

Merci d'avance pour vos conseils !
Sauf mal lu, l'annonce parle d'une taille 3....A priori trop petit: abandonne....
Sinon, on voit toujours des combar sans manche sur les tris...donc, ta quête n'est pas incongrue.... :wink:
le husky
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par ManuTLS »

Finalement, j'ai acheter une AquaSphere Pursuit neuve à 148,9€ sur Activeinstinct.... :D
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par SylBol »

Profites bien de ton premier tri alors! Mais essayes de l'essayer avant, histoire de ne pas tout découvrir lors de la course!
Quel sprint va tu faire? Labege? Toulouse?
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par ManuTLS »

Je compte en effet l'essayer avant et aller nager avec... :D
C'est le traithlon de Toulouse que je vais faire, le 23 septembre à la Ramée (Tournefeuille).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par dyson »

Sprint je suppose?
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par mistercz100 »

Regarde du côté des fins de séries tu trouve des combi sûrement dans ton budget
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par ManuTLS »

dyson a écrit :Sprint je suppose?
Oui :D
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Combinaison Natation Occasion

Message non lu par dyson »

je serai sur le CD :wink:
Répondre