Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tistou10
Messages : 157
Inscription : 16 juil. 2012 21:02

Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par tistou10 »

Bonjour,

Voila je compte changer de cadre la , et j'ai opter pour un cadre générique de la marque Korsa (pas la peine de me parler des cadres moins sur ebay c'est pas le sujet ...)
Sauf que j’hésite entre deux cadres :

Le cadre Korsa Sword : Image
ou
Le cadre Korsa Swift : Image

Donc j'aimerais avoir votre avis à savoir que c'est pour une utilisation route et triathlon en compétition ! (esthétique, rigidité , confort pour ceux qui l'on ...)

merci :)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour,

c'est je pense toi le mieux placé pour le savoir

Coté "esthétique" c'est forcement personnel donc a toi de voir

Tu es du genre petit grimpeur ou gros rouleur ?

Tu veux faire quoi de la montagne ou du plat ?

c'est a toi de voir là aussi car a vue de nez, ces deux cadres on pas du tout la même "vocation", même si au final, un velo reste un velo ect ect.

Tu pose la question mais peut etre as tu deja une grosse idée en tete (entre les deux ca dois pas etre 50/50 dans ta tete je pense )

Fais ton choix, c'est toi qui roulera dessus, les avis des uns et des autres ne seront de toute facon que subjectif !

@+

Mick
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par NCorNothing »

Clair que ce sont des modèles différents. Tout dépend de ton usage (encore que...)

Pour ma part, et en me basant sur des critères très très pointus et complètement pertinents tel que l'esthétique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je préfère le Sword (fm098) qui a un petit air de Spé Venge qui me plait bien!
tistou10
Messages : 157
Inscription : 16 juil. 2012 21:02

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par tistou10 »

Tri Mick a écrit :Bonjour,

c'est je pense toi le mieux placé pour le savoir

Coté "esthétique" c'est forcement personnel donc a toi de voir

Tu es du genre petit grimpeur ou gros rouleur ?

Tu veux faire quoi de la montagne ou du plat ?

c'est a toi de voir là aussi car a vue de nez, ces deux cadres on pas du tout la même "vocation", même si au final, un velo reste un velo ect ect.

Tu pose la question mais peut etre as tu deja une grosse idée en tete (entre les deux ca dois pas etre 50/50 dans ta tete je pense )

Fais ton choix, c'est toi qui roulera dessus, les avis des uns et des autres ne seront de toute facon que subjectif !

@+

Mick
Ba en faire j'habite dans la beauce donc c'est plutôt pour rouler sur du plat !
Et pour faire du triathlon donc plutôt contre la montre mais je fais pas mal de course sur route !
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par NCorNothing »

Bah le Sword alors.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par Christian Robin »

NCorNothing a écrit :Clair que ce sont des modèles différents. Tout dépend de ton usage (encore que...)

Pour ma part, et en me basant sur des critères très très pointus et complètement pertinents tel que l'esthétique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je préfère le Sword (fm098) qui a un petit air de Spé Venge qui me plait bien!
Bonjour NCornothing
Peux tu préciser, pour ma culture personnelle, en quoi vous voyez que ce sont des modèles à vocation différente ? du point de vue de la géométrie, j'entends...
L'un est tout équipé, d'un look pompé sur Spé ( Pas mal, S WORD pour S WORKS ...ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau :wink: )
avec des Leightweight: les périphériques ne font pas partie du vélo, pas plus que la gonzesse en string ne fait partie de la Peugeot xxxxx...
L'autre est d'une couleur à chier, de très grande taille apparemment;...pas de réglage du tube de selle, contrairement à l'autre, pas de pédalier, des roues atones....ça ne pousse pas à la conso
Mais au delà de ces considérations, quid des différences????
le husky
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par NCorNothing »

Les différences sont minimes niveau géométrie. Le Sword est plus court (environ 5cm pour un 54 d'axe roue avant à axe roue arrière d'où un angle légèrement plus prononcé niveau fourche).
Mais dans l'absolu, je ne me basais pas là dessus mais plutot sur le fait que je pensais le Swift plus léger hors ce n'est pas le cas.
Au final, le Sword s'avère être le plus léger. Donc erreur de ma part sur ce point.
J'ai bien précisé d'ailleurs que je me basais sur des critères esthétiques. Et un cadre avec des tubes fin paraitra plus léger qu'un cadre avec des gros tubes à poids égal. C'est le cerveau qui fait le boulot après.
Avatar de l’utilisateur
babatri
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2012 09:40

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par babatri »

Bonjour, je relance le sujet car je souhaite aussi acheter ce cadre (Korsa sword).
Mais j'hésite encore car j'ai en ce moment un bh g5 de 2010, il a donc deux an et commence a vieillir un peu. Mais cela reste un très bon cadre, bien sur plus léger que le SWORD. Mais je fais du triathlon et le Korsa est plus aéro que celui que j'ai en ce moment
Mais il est bien de renouveler son matosse sans attendre trop qu'il perde de la valeur. Dites moi ce que vous en pensés :).
Sportivement Baba.
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
tistou10
Messages : 157
Inscription : 16 juil. 2012 21:02

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par tistou10 »

Salut,

c'est moi qui avais posté ce sujet , et j'ai choisie le sword finalement , le vendeur est tres pro , et le cadre et magnifique !!
Au niveau rendement , rien a voir avec mon ancien cadre ... Celui ci est une bête de course , il est très (très nerveux) , il répond immédiatement aux coups de pédales ! Pour une taille de cadre équivalente chez d'autres marques , j'ai l'impression qu'on est un peu plus "ramassé" , mais cela n'est que mieux pour des personnes qui comme toi et moi faisons du triathlon et donc utilisons probablement des prolongateurs , la position aero est donc parfaite avec une hauteur de selle assez importante par rapport à la douille de direction !

Voila j'espere t'avoir éclairé !

PS: Je ne travaille pas pour Vanouten hein :mrgreen: Mais le produit que j'ai acheté est tout bonnement parfait ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par ironturtle »

En tout cas au niveau esthétique les couleurs sont à chier. :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tistou10
Messages : 157
Inscription : 16 juil. 2012 21:02

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par tistou10 »

ironturtle a écrit :En tout cas au niveau esthétique les couleurs sont à chier. :shock:
il m'a fait une couleur personnalisé :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par ironturtle »

Ah alors là :sm6: :sm29:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par DJJJJJ »

babatri a écrit :je fais du triathlon et le Korsa est plus aéro que celui que j'ai en ce moment
L'aéro du cadre en lui-même compte pour podzob. C'est le positionnement du cycliste que permet le cadre qui va jouer un grand rôle, donc sa géométrie.

Donc changes si tu as envie (je trouve le fm98 très réussi), mais pas pour des raisons d'aéro du cadre ;)
Dernière modification par DJJJJJ le 02 nov. 2012 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par falco62 »

Peux tu nous poster une photo de ton bike tistou ? ( J'ai été intéréssé aussi pendant un moment par ce cadre ... )
Avatar de l’utilisateur
babatri
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2012 09:40

Re: Besoin d'aide pour choix d'un cadre ...

Message non lu par babatri »

Merci pour vos réponse =), j'aimerais bien aussi une photo de ton vélo tistou.
C'est vrai qu'il t'a fait une peinture spéciale ?
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
Répondre