douleur derriere les deux genou

Que faire quand ça va pas?
seb02
Messages : 148
Inscription : 21 déc. 2004 20:47
Localisation : Aisne

douleur derriere les deux genou

Message non lu par seb02 »

bonjour,
je debute en velo, et apres quelques sortie, j ai une douleur derriere les genou, apres environ 30 km ou apres un cote.... cela me fait comme si c t une crampe!!!!
d apres certain topic ca viendrai de la hauteur de selle ou des cales?
j ai pas tro compri pour les cales que faire, les avancer, les reculer???
merci
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: douleur derriere les deux genou

Message non lu par Etienne »

seb02 a écrit :bonjour,
je debute en velo, et apres quelques sortie, j ai une douleur derriere les genou, apres environ 30 km ou apres un cote.... cela me fait comme si c t une crampe!!!!
d apres certain topic ca viendrai de la hauteur de selle ou des cales?
j ai pas tro compri pour les cales que faire, les avancer, les reculer???
merci
Peux-tu localiser plus précisément la douleur ... plutôt vers l'extérieur, vers l'intérieur des genoux :?:

Généralement, les douleurs à l'arrière des genoux, si elles sont liées à des réglages du vélo, sont plutôt causées par une selle trop haute ... mais elles peuvent être dues à une augmentation trop rapide du volume et de l'intensité aussi :idea:
seb02
Messages : 148
Inscription : 21 déc. 2004 20:47
Localisation : Aisne

Message non lu par seb02 »

la douleur et plus externe, j ai ete chez mon velosiste
et ce qui é bizarre c que la hauteur de selle axe predalier, creu de selle = 71,5 alors que d apres mé cote se serai 73,5!!!! je serai donc tro bas, mé si g t tro bas ca ne devrai pas me faire ca comme douleur!!!!!
je v donc voir j ai remonter ma selle
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Une selle trop basse peut aussi entrainer des douleurs !
Regarde aussi le positionement des cales de tes chaussures, l'avancement de ta selle...
n'oublie pas il faut modifie un parrametre à la fois.


PS: SVP, evite de trop faire du SMS dans les messages :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

seb02 a écrit :la douleur et plus externe, j ai ete chez mon velosiste
et ce qui é bizarre c que la hauteur de selle axe predalier, creu de selle = 71,5 alors que d apres mé cote se serai 73,5!!!! je serai donc tro bas, mé si g t tro bas ca ne devrai pas me faire ca comme douleur!!!!!
je v donc voir j ai remonter ma selle
Effectivement, les douleurs derrière le genou sont généralement symptomatique d'une selle trop haute :idea: ... néanmoins, une selle trop basse, mais accompagnée d'une distance selle/cintre inadaptée (trop long, cintre trop bas) qui solliciterait trop les ischios et les fessiers, peut entraîner également des douleurs localisées derrière les genoux :idea:

En bref, la position sur un vélo, c'est souvent beaucoup plus complexe qu'une hauteur de selle, c'est une combinaison de paramètres qui interagissent :?
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

c'est le rendez vous des gens du coin ici :lol: reims tergnier et etienne....un peu moi aussi alors !

bon sinon seb c'est peut etre la reprise du boulot qui se fait sentir :wink:
sinon moi j'ai le même type de probléme sur mon dérriere de genou gauche. j'ai des douleurs quand je tends ma jambe et je me traite au voltarene et ketum. je m'etires bien et ca tiens pour l'instant :cry:
Répondre