patin carbone Corima
patin carbone Corima
bonjour,
voulant faire les choses bien, aprés l'achat d'une paire de roue corima, j'ai acheté les patin corima rouge, et aprés utilisation j'ai déja l'impression que ça freine bcp moins bien, que d'autres patin basics... et surtout j'ai une trace rouge sur la bande de freinage
cela va-t-il disparaitre à l'usage ?
merci de votre retour d'expérience
Yoann
voulant faire les choses bien, aprés l'achat d'une paire de roue corima, j'ai acheté les patin corima rouge, et aprés utilisation j'ai déja l'impression que ça freine bcp moins bien, que d'autres patin basics... et surtout j'ai une trace rouge sur la bande de freinage
cela va-t-il disparaitre à l'usage ?
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Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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Re: patin carbone Corima
Salut,
Je roule en corima aero+, patins corima liège rouge.
J'ai installé des patins neufs après mon achat des roues (d'occas), il faut un petit peu de temps pour 'roder' les patins ...ou alors je m'y suis fait (!) ; toujours est il qu'aujourd'hui je suis satisfait du freinage alors que je le trouvais trop faible lors des premières sorties. Regarde l'usure des patins : plus ils s'usent, plus il y a de surface de contact patin/jante.
Bref à mon avis il faut rouler (et freiner !!) un peu avant d'avoir une efficacité maximale.
Je n'ai pas de trace rouge, peut être également dû au fait que les patins sont neufs (?)
usagi
Je roule en corima aero+, patins corima liège rouge.
J'ai installé des patins neufs après mon achat des roues (d'occas), il faut un petit peu de temps pour 'roder' les patins ...ou alors je m'y suis fait (!) ; toujours est il qu'aujourd'hui je suis satisfait du freinage alors que je le trouvais trop faible lors des premières sorties. Regarde l'usure des patins : plus ils s'usent, plus il y a de surface de contact patin/jante.
Bref à mon avis il faut rouler (et freiner !!) un peu avant d'avoir une efficacité maximale.
Je n'ai pas de trace rouge, peut être également dû au fait que les patins sont neufs (?)
usagi
- trigueur33
- Messages : 132
- Inscription : 27 mai 2012 09:47
Re: patin carbone Corima
Les traces de rouges sont dues aux patins neufs. Cependant tu peux les laver avec un eponge et ca part en insistant un peu. Quand tu auras un peu rodé les patins il n'y aura plus de rouge
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Re: patin carbone Corima
Sont ils compatible avec tous les PP ?
On me pose la question et pour moi oui mais je préfère un second avis
Merci
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Merci
Re: patin carbone Corima
Bonjour!TytouneS3 a écrit :Sont ils compatible avec tous les PP ?
On me pose la question et pour moi oui mais je préfère un second avis
Merci
Tous, je ne sais pas. Mais moi j'en installe sur mes vélos équipés d'étriers et pp d'origine Shimano, Campa et Bontrager. Je les rentre avec un peu de graisse téflon et sans mettre les petites vis casse-couilles, afin que ce soit plus facile et rapide, chaque fois que je passe en roues carbone.
À+!
- trigueur33
- Messages : 132
- Inscription : 27 mai 2012 09:47
Re: patin carbone Corima
Ca d"pend j'ai eu une blague comme ca. J'avais acheté un vélo et les portes patins n'etaient pas de la marques shimano 105 mais d'une marque inconnue, ce qui fait qu'elles n'avaient pas exactement la forme droite que les patins 105. Du coup j'ai été chez mon vélociste qui m'a échangé les patins corima contre des bbb special carbone et tout ca gratos . Mon conseil c'est de pas utiliser les corima, ils freinent moins bien que d'autre en caoutchou, ils font des traces rouges, et ils sont facilement cassables donc si tu alterne tout les jours patins alu patins carbone tu ne vas pas les gader longtemps en 1 morceau :sTytouneS3 a écrit :Sont ils compatible avec tous les PP ?
On me pose la question et pour moi oui mais je préfère un second avis
Merci
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- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: patin carbone Corima
Bonjour, Yoann 51yoann-51 a écrit :bonjour,
voulant faire les choses bien, aprés l'achat d'une paire de roue corima, j'ai acheté les patin corima rouge, et aprés utilisation j'ai déja l'impression que ça freine bcp moins bien, que d'autres patin basics... et surtout j'ai une trace rouge sur la bande de freinage
cela va-t-il disparaitre à l'usage ?
merci de votre retour d'expérience
Yoann
Je ne connais pas les patins Corima,donc, je n'en parlerai pas
En revanche, je recommande les Bontrager en liège que j'utilise depuis 2007, avec des roues Bontrager, mais aussi mes Shimano C50, qu'il fasse chaud ou froid et pluvieux (Em 2008, Alpe 2011....mais aussi des virées dan le Asturies, dans les Vosges et le Jura, bref, montagne + pluie)
Aucun souci de freinage, (naturellement rallongé sous la flotte...) usure vraiment minime...un léger ponçage de temps en temps pour déglacer la surface si besoin, pas de dommage particulier aux jantes....
Benj' préconisait , lui, les patins shimano Durace (?) carbone....
Je lis par ailleurs des incertitudes sur les porte patins, les patins BB etc;....
Je pense sincèrement que quand tu es lancé à bonne allure, entre 75 et 85 en descente de col, l’approximation sur la qualité des freins n'est plus permise, pas plus que celle de tes préservatifs quand est tatoué sur le dos de ta partenaire occasionnelle en levrette "AIDS"....
le husky
Re: patin carbone Corima
Swiss stop jaunes pour ma part.
Re: patin carbone Corima
ah Christian ! j'aime bcp la comparaison avec les préservatifs !!! et c'est vrai que je descends régulièrement les cols assez vite.
c'est vrai qu'aprés une sortie, les patins ne marquent déja plus et le freinage est plus que satisfaisant.
Pour les suisstop jaune, pour les avoir utilisés, je trouve qu'ils marques beaucoup les pistes de freinage en jaune, et là ça dure
c'est vrai qu'aprés une sortie, les patins ne marquent déja plus et le freinage est plus que satisfaisant.
Pour les suisstop jaune, pour les avoir utilisés, je trouve qu'ils marques beaucoup les pistes de freinage en jaune, et là ça dure
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