patin carbone Corima

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

patin carbone Corima

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

voulant faire les choses bien, aprés l'achat d'une paire de roue corima, j'ai acheté les patin corima rouge, et aprés utilisation j'ai déja l'impression que ça freine bcp moins bien, que d'autres patin basics... et surtout j'ai une trace rouge sur la bande de freinage :(
cela va-t-il disparaitre à l'usage ?

merci de votre retour d'expérience

Yoann
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: patin carbone Corima

Message non lu par usagi »

Salut,
Je roule en corima aero+, patins corima liège rouge.

J'ai installé des patins neufs après mon achat des roues (d'occas), il faut un petit peu de temps pour 'roder' les patins ...ou alors je m'y suis fait (!) ; toujours est il qu'aujourd'hui je suis satisfait du freinage alors que je le trouvais trop faible lors des premières sorties. Regarde l'usure des patins : plus ils s'usent, plus il y a de surface de contact patin/jante.
Bref à mon avis il faut rouler (et freiner !!) un peu avant d'avoir une efficacité maximale.

Je n'ai pas de trace rouge, peut être également dû au fait que les patins sont neufs (?)

usagi
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: patin carbone Corima

Message non lu par trigueur33 »

Les traces de rouges sont dues aux patins neufs. Cependant tu peux les laver avec un eponge et ca part en insistant un peu. Quand tu auras un peu rodé les patins il n'y aura plus de rouge ;-)
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: patin carbone Corima

Message non lu par TytouneS3 »

Sont ils compatible avec tous les PP ?
On me pose la question et pour moi oui mais je préfère un second avis ;)

Merci
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: patin carbone Corima

Message non lu par Frank »

TytouneS3 a écrit :Sont ils compatible avec tous les PP ?
On me pose la question et pour moi oui mais je préfère un second avis ;)

Merci
Bonjour!
Tous, je ne sais pas. Mais moi j'en installe sur mes vélos équipés d'étriers et pp d'origine Shimano, Campa et Bontrager. Je les rentre avec un peu de graisse téflon et sans mettre les petites vis casse-couilles, afin que ce soit plus facile et rapide, chaque fois que je passe en roues carbone.
À+!
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: patin carbone Corima

Message non lu par trigueur33 »

TytouneS3 a écrit :Sont ils compatible avec tous les PP ?
On me pose la question et pour moi oui mais je préfère un second avis ;)

Merci
Ca d"pend j'ai eu une blague comme ca. J'avais acheté un vélo et les portes patins n'etaient pas de la marques shimano 105 mais d'une marque inconnue, ce qui fait qu'elles n'avaient pas exactement la forme droite que les patins 105. Du coup j'ai été chez mon vélociste qui m'a échangé les patins corima contre des bbb special carbone et tout ca gratos ;-) . Mon conseil c'est de pas utiliser les corima, ils freinent moins bien que d'autre en caoutchou, ils font des traces rouges, et ils sont facilement cassables donc si tu alterne tout les jours patins alu patins carbone tu ne vas pas les gader longtemps en 1 morceau :s
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: patin carbone Corima

Message non lu par Christian Robin »

yoann-51 a écrit :bonjour,

voulant faire les choses bien, aprés l'achat d'une paire de roue corima, j'ai acheté les patin corima rouge, et aprés utilisation j'ai déja l'impression que ça freine bcp moins bien, que d'autres patin basics... et surtout j'ai une trace rouge sur la bande de freinage :(
cela va-t-il disparaitre à l'usage ?

merci de votre retour d'expérience

Yoann
Bonjour, Yoann 51
Je ne connais pas les patins Corima,donc, je n'en parlerai pas
En revanche, je recommande les Bontrager en liège que j'utilise depuis 2007, avec des roues Bontrager, mais aussi mes Shimano C50, qu'il fasse chaud ou froid et pluvieux (Em 2008, Alpe 2011....mais aussi des virées dan le Asturies, dans les Vosges et le Jura, bref, montagne + pluie)
Aucun souci de freinage, (naturellement rallongé sous la flotte...) usure vraiment minime...un léger ponçage de temps en temps pour déglacer la surface si besoin, pas de dommage particulier aux jantes....
Benj' préconisait , lui, les patins shimano Durace (?) carbone....
Je lis par ailleurs des incertitudes sur les porte patins, les patins BB etc;....
Je pense sincèrement que quand tu es lancé à bonne allure, entre 75 et 85 en descente de col, l’approximation sur la qualité des freins n'est plus permise, pas plus que celle de tes préservatifs quand est tatoué sur le dos de ta partenaire occasionnelle en levrette "AIDS"....
le husky
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: patin carbone Corima

Message non lu par Waingro »

Swiss stop jaunes pour ma part.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: patin carbone Corima

Message non lu par yoann-51 »

ah Christian ! j'aime bcp la comparaison avec les préservatifs !!! et c'est vrai que je descends régulièrement les cols assez vite.

c'est vrai qu'aprés une sortie, les patins ne marquent déja plus et le freinage est plus que satisfaisant.

Pour les suisstop jaune, pour les avoir utilisés, je trouve qu'ils marques beaucoup les pistes de freinage en jaune, et là ça dure :(
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre