cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pnac
Messages : 13
Inscription : 28 août 2012 10:16

cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par pnac »

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un vélo TT Cannondale Slice 2012, je ne suis par contre pas vraiment satisfait au niveau précision et indexation des shifters SRAM TT 500 montés d'origine. Sur mes précédents vélo de route, j'ai toujours roulé sur des groupes Campagnolo, donc je suis plutôt du genre exigeant question transmission.
Et comme la fin de saison approche, j'envisage sérieusement de passer mon Slice en CAMPA 10V.

Je précise que ma question ne porte pas sur des limites de compatibilité 10V entre campa / sram / shimano que je connais, mais je souhaiterais surtout avoir l'avis de ceux qui connaissent plus particulièrment les shifters campa 10V tels que ceux-ci.
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=70208 .

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par triathlonnature »

Trop technique ta question PNAC
Voilà pourquoi personne ne t'as répondu

Rien d'autres à dire de mon côté, j'espère toutefois qu'une âme charitable pourra t'aider
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par Frank »

Bonjour, pas mieux...
Moi, j'ai des shifters campa, mais les anciens: super fiables mais énormes et moches à un point... Ils n'ont pas évolué en 20 ans!
Mais ceux dont nous parle pnac sont superbes et j'aimerais lire aussi quelques retex en vue de me les monter lors d'un prochain changement de câblerie.
À+!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par le_chat »

triathlonnature a écrit :Trop technique ta question PNAC
Voilà pourquoi personne ne t'as répondu
AHAHAHA .... trop technique la question, le_chat est MDR à se rouler par terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qu'est-ce qu'il y a de technique la-dedans ??? le Monsieur te demande juste un avis sur l'utilisation de ces nouveaux leviers chrono Campa.
Personne n'a répondu à sa question car ils ne sont pas du tout répandus ces shifters, perso je n'en ai pas encore vu un seul exemplaire dans les parcs à vélo.
Par contre, leur mode de fonctionnement est sûrement plus intéressant que d'autres car ils sont de type back-to-zero position, c-à-dire
qu'à chaque changement de vitesse, ils reviennent dans la même position initiale.
A suivre ...
Exister sans dominer ...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par Frank »

Bonjour, quelques mois après la question soulevée par ce post, est-ce-que quelqu'un aurait utilisé ou même vu ces shifters?
A+!
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par dam191 »

Je les ai et j'en suis ravi. Facile à monter, et ça passe vraiment nickel et sans bruit. Fonce.
Par contre ils sont certainement moins chère sur les sites Allemands. Tu peut les trouver en dessous de 150€.
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par nakan »

Hello,

Sur mon Kuota Kalibur, j'ai les mêmes shifters en 11v. Ca doit pas changer vraiment grand chose entre les 10 et les 11v. Je les trouve excellents à deux détails près:

1) Mon shifter droit a été changé sous garantie, car il s'est grippé après quelques semaines d'utilisation (montés "d'usine" sur le vélo neuf).
2) Du au fonctionnement "back to zero", lorsque je passe plusieurs rapports d'un coup vers le haut, lors du retour du curseur en position horizontale, il m'arrive qu'un peu de mon doigt se coince entre le curseur et le corps du shifter, ce qui n'est pas très agréable.

En dehors de ça, j'adore ses shifters, précis et fiables, et mon groupe en général (mixe de Super Record et de Chorus 11v)!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par Frank »

dam191 a écrit :Je les ai et j'en suis ravi. Facile à monter, et ça passe vraiment nickel et sans bruit. Fonce.
Par contre ils sont certainement moins chère sur les sites Allemands. Tu peut les trouver en dessous de 150€.
Merci, tu les as en 10 ou en 11v?
A+!
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par dam191 »

10V. J'ai monté mon chrono en 10v car j'avais trouvé d'excellentes soldes sur le groupe chorus 10V.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par Frank »

Merci, à+!
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par lutinarsouille »

dam191 a écrit :Je les ai et j'en suis ravi. Facile à monter, et ça passe vraiment nickel et sans bruit. Fonce.
Par contre ils sont certainement moins chère sur les sites Allemands. Tu peut les trouver en dessous de 150€.
J'interviens sur ce post car je monte le vélo de mon frère qui utilise les shifters campa.
As-tu fais le passage du cable en interne ou externe ? On peut bien le faire passer au milieu de la vis de l'expendeur ?
J'ai également un souçis avec le shifter gauche, j'ai l'impression que le tirage n'est pas assez important pour avoir un déplacement suffisent au dérailleur avant.

Merci :D
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par Frank »

lutinarsouille a écrit :
dam191 a écrit :Je les ai et j'en suis ravi. Facile à monter, et ça passe vraiment nickel et sans bruit. Fonce.
Par contre ils sont certainement moins chère sur les sites Allemands. Tu peut les trouver en dessous de 150€.
J'interviens sur ce post car je monte le vélo de mon frère qui utilise les shifters campa.
As-tu fais le passage du cable en interne ou externe ? On peut bien le faire passer au milieu de la vis de l'expendeur ?
J'ai également un souçis avec le shifter gauche, j'ai l'impression que le tirage n'est pas assez important pour avoir un déplacement suffisent au dérailleur avant.

Merci :D
Bonjour, en attendant la réponse de dam191, et au cas où un deuxième avis t'intéresserait, voici mon ressenti après montage et quelques sorties.
Montage: je suis en 10v Chorus av et ar. Les câbles de ces shifters sont internes dans les prolongateurs, mais externes le long du cadre jusqu'aux dérailleurs. Ces sont des Nokon.
Utilisation: pas de souci particulier, ils fonctionnent parfaitement, av comme ar. Ils sont juste un peu plus difficiles à attrapper que les anciens modèles, car plus petits et horizontaux, et sans anti-dérapant. Mais une fois l'habitude prise, c'est bon.
149 eur chez Bikediscount, pleinement satisfait pour le moment.
A+!
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: cherche avis sur campagnolo TT shifters 10V

Message non lu par lutinarsouille »

Merci.
Bon sang, c'est moi qui ai un problème ou quoi :? Sur le shifter gauche j'ai les cran et ensuite j'ai le cran qui valide la position (1 seul gros cran) mais entre la position de départ et la position de fin, le tirage n'est pas assez important (5mm alors que sur le route classique le tirage est du double voir triple) donc impossible d'avoir un changement de plateau, ça rend fou c'est truc là.
Répondre