SACOCHE IRONMAN VELO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

BONJOUR
QUE FAUT IL AVOIR DANS SA SACOCHE DE VELO POUR UN IRONMAN?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par ironturtle »

Si tu pouvais éviter de crier tôt le matin. :wink:
Ben ça dépend, déjà faut avoir une sacoche Ironman. 8)
Sinon au départ de mon dernier Ironman voilà comment était équipé mon vélo:

Image

A l'arrière un X-Lab avec un bidon de Coca et un bidon d'eau sucrée, une XNut pour 2 cartouches de gaz et une mini-pompe.
Sur le cadre un bidon d'eau et une flasque de gel à la caféïne.
Dans la sacoche 3 démonte-pneu, 3 chambres et 2 cartouches de gaz.
Dans le Fishnet entre les prolongateurs, 4 barres énergétiques et 4 gels salés au beurre de cacahuète.

Avec ça peinard un bon moment pendant la course. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par ironturtle »

PS: tu auras noté, pas de sacoche Ironman sur ce vélo. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

merci beaucoup :sm6:
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par maxou76 »

ironturtle a écrit : Sinon au départ de mon dernier Ironman voilà comment était équipé mon vélo:

Image

A l'arrière un X-Lab avec un bidon de Coca et un bidon d'eau sucrée, une XNut pour 2 cartouches de gaz et une mini-pompe.
Sur le cadre un bidon d'eau et une flasque de gel à la caféïne.
Dans la sacoche 3 démonte-pneu, 3 chambres et 2 cartouches de gaz.
Dans le Fishnet entre les prolongateurs, 4 barres énergétiques et 4 gels salés au beurre de cacahuète.

Avec ça peinard un bon moment pendant la course. :wink:
c'est plus un paquetage pour un IM, c'est carrément pour pour vivre en autonomie un tour du monde! :lol:
pour moi, sur le chtriman, je suis parti avec un bidon + 1 aérodrink ...ce qui me laissait une place pour un bidon à prendre au premier ravito.
+ une chambre à air + 3 démontes-pneu , une paire de gant en plastique (pour pas me dégueulasser les mains...c'est mon côté un peu précieux :D ), un petit multi-outil (5 ou 6 trucs différents (mini cruciformes, clés allen etc...), ma mini-pompe coincée sous la selle (ce qui a pas mal laissé perplexe certaisn observateurs de mon vélo... :shock: ) et puis basta....
mais j'avais laissé une chambre à air dans mon sac ravito perso au cas où...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par ironturtle »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :merci beaucoup :sm6:
De rien. :D
Là vu mon âge avancé j'ai eu du mal à t'entendre. :P
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par ironturtle »

maxou76 a écrit :
ironturtle a écrit : Sinon au départ de mon dernier Ironman voilà comment était équipé mon vélo:

Image

A l'arrière un X-Lab avec un bidon de Coca et un bidon d'eau sucrée, une XNut pour 2 cartouches de gaz et une mini-pompe.
Sur le cadre un bidon d'eau et une flasque de gel à la caféïne.
Dans la sacoche 3 démonte-pneu, 3 chambres et 2 cartouches de gaz.
Dans le Fishnet entre les prolongateurs, 4 barres énergétiques et 4 gels salés au beurre de cacahuète.

Avec ça peinard un bon moment pendant la course. :wink:
c'est plus un paquetage pour un IM, c'est carrément pour pour vivre en autonomie un tour du monde! :lol:
pour moi, sur le chtriman, je suis parti avec un bidon + 1 aérodrink ...ce qui me laissait une place pour un bidon à prendre au premier ravito.
+ une chambre à air + 3 démontes-pneu , une paire de gant en plastique (pour pas me dégueulasser les mains...c'est mon côté un peu précieux :D ), un petit multi-outil (5 ou 6 trucs différents (mini cruciformes, clés allen etc...), ma mini-pompe coincée sous la selle (ce qui a pas mal laissé perplexe certaisn observateurs de mon vélo... :shock: ) et puis basta....
mais j'avais laissé une chambre à air dans mon sac ravito perso au cas où...
C'est vrai, j'oubliais, j'avais aussi un mini-outil dans le fishnet. :sm11:
Par contre les gants en plastique... :sm27: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par ironturtle »

maxou76 a écrit :

c'est plus un paquetage pour un IM, c'est carrément pour pour vivre en autonomie un tour du monde! :lol:
Je sais, on me l'a souvent dit sur ce forum.
Et j'ai souvent répété que j'ai gardé l'habitude des trails (pas les trucs de 20 bornes mais les vrais longs :wink: ) d'être en autonomie totale. J'aime bien cette idée de ne dépendre que de soi. Même si après 80/100km je change mes bidons.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par falkner »

... comme dirait CRobin, les gants latex c'est pour la fouille non ? ou pour te préparer à la soirée SM donnée après l'IM ? :sm10:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
rastan
Messages : 18
Inscription : 06 juil. 2011 07:22

Re: SACOCHE IRONMAN VELO

Message non lu par rastan »

maxou76 a écrit :ma mini-pompe coincée sous la selle (ce qui a pas mal laissé perplexe certaisn observateurs de mon vélo... :shock: )
Effectivement, on s'est fait la remarque avec un ami la veille du ch'triman en se demandant d'abord si c'était une barre pour frapper les drateurs qui prendraient ta roue avant de piger que c'était une pompe. :mrgreen:
Sur le vélo j'ai toujours la sacoche de selle où j'y mets 2 chambres à air + démonte-pneus bien sûr et une mini-pompe accrochée au cadre et sur IM j'ai ajouté une petite sacoche de cadre avec quelques clés, une cartouche et un mini-sandwich qui passe très bien à mi-parcours.
Répondre